Aller au contenu
  • 0
Daniel49

Connection iPad à un amplificateur audio

Question

bonjour,

je ne parviens pas à connecter mon iPad à un ampli audio classique. Je dispose d'un cable 'mini jack' (à brancher sur la sortie casque de l'iPad) et à connecter par RCA sur une entrée audio de l'ampli (ampli Denon, moins de un an). Mais ça ne fonctionne pas. Cette connection fonctionne cependant très bien avec iPod. Avez-vous une solution ? Merci de me répondre avec des mots 'simples...', je ne suis pas un grand expert dans ce domaine. Merci. D.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J ai le même souci

En effet ça ne fonctionne pas n y avec l iPad n y avec l iPhone mais je ne sait pas pourquoi

D' ailleurs quand tu essais de brancher un iPhone a divers enceintes portable ça ne fonctionne pas non plus ça affiche un message comme quoi l appareil n est pas compatible iPhone je suppose que c est pareil avec un ampli

• 0

Merci ET80

sortie mini jack iPad ok.

Pour l'entrée sur ampli (entrée 'auxiliaire') ce sont des entrées RCA-Cinch ? comme sur la plupart des amplis ? Ici ça ne marche pas, de plus l'iPad me dit qu'il n'est 'pas prévu' ou configuré pour cela...

Point de vue qualité la sortie son 'casque' ne doit certainement pas donner les meilleurs résultats, à mon avis. J'aimerais avoir d'autres avis techniques...est-ce que Apple a ou va prévoir une solution Apple spécifique iPad pour ça ? j'ai du mal à croire que ce ne soit possible qu'en 'bricolant'...

A suivre... Merci

• 0

Oui en effet. Avec un son sensiblement meilleur, donc.

J'ai toujours utilisé le dock ipod ainsi pour relier mes ipods à ma chaine hifi.

Je n'ai pas acheté le dock ipad pour mon ipad, mais quand ils disent:

"Voici quelques façons d'utiliser le Dock iPad :

.......

Reliez-le à une chaîne hi-fi ou à des haut-parleurs à l'aide d'un câble AV ou audio stéréo pour écouter de la musique depuis votre iPad."

Alors je suppose donc qu'il s'agit de la même caractéristique.

Par acquis de conscience, appelle l'apple store pour confirmation, j'étais moi- même décidé à en acheter un pour cet usage à l'occasion, mais je ne suis pas sûr d'avoir précisement vérifié ça tellement ça m'a semblé évident, du coup.

Voilà, bon usage !

• 0

Merci Bouyss

oui mais ils ne précisent pas à partir de quelle sortie l'iPad. Il n'y en a que deux: sortie casque et sortie format iPad. Sortie casque ça ne marche pas,l'iPod fonctionne bien par contre. Reste la sortie iPad...et donc le dock. Je ne vois pas autre possibilité.

• 0

Excuse moi, mais je ne saisis pas, Daniel.

Prenons un ipod en exemple, puisque là, je l'utilise.

Ce que je veux dire, c'est que l'ipod se connecte à son dock par la prise dock, donc !

Et uniquement, c à dire le jack du casque reste vide.

En effet, il y a une sortie audio ( line out ) ds le connecteur dock.

Et à l'arrière du dock, on a la prise dock où on peut mettre le cordon usb apple, pour charger ou synchroniser, mais inutile pour la sortie du son.

On trouve aussi un jack 3.5, et c'est lui que l'on utilise pour la connexion à la chaîne hifi. Donc ce qui t'intéresse.

Pour moi c'est tout pareil pour l'ipad et son dock.

Ou ais-je mal compris ton problème ?

• 0

tu as bien compris. Je n'ai pas (encore) de dock. Je voudrais simplement être sûr, avant achat - je n'ai qu'une confiance limitée dans le vendeurs - que la sortie audio (cinch & RCA ?) qui se trouvent à l'arrière du dock iPad peut être branchée sur un ampli son classique, avec une qualité meilleure que celle de la sortie casque iPod.

• 0
http://www.youtube.com/watch?v=FqlbxCTj … ata_player

merci. la video youtube n'en dit pas plus.... ' qui permet de connecter des HP ou des écouteurs...'

A voir donc.

Dock iPad Apple

Reliez-le à une chaîne hi-fi ou à des haut-parleurs à l'aide d'un câble AV ou audio stéréo pour écouter de la musique depuis votre iPad.

http://store.apple.com/fr/product/IPAD_DOCK?mco=MTc4Mjc0NzE

• 0

Bon, là, c'est sûr, non ?

Mais je t'ai parlé d'une sortie jack 3.5 a l'arriere du dock, pas rca !

Ca fait pareil, mais faut donc le cordon qui va bien, mais c un standart.

Tu peux appeler l'apple store juste pour savoir, ils savent ça, c'est sûr, et l'appel est gratuit.

Si vraiment tu t'inquiètes encore, tu peux l'acheter ds un magasin qui reprend si non satisfait. Fnac, par ex, mais qui fait un avoir. Sinon tu as le choix.

Personnellement, je t'ai précisé que je n'avais pas testé exactement avec le dock ipad, par " honneteté intellectuelle (!)", mais je n'ai aucun doute à ce sujet, ça correspond à ce que tu veux. Ce qui n'est pas étonnant, c tout de même une fonction essentielle de ces appareils.

Et oui, comme dit précédemment, le son est meilleur. Il s'agit d'une sortie "ligne", c à dire qu'on ne passe pas par l'amplification casque notamment, et qui dit moins d'electronique dit son plus pur ( enfin c un peu résumé, mais je ne vais pas développer).

Donc, meilleur son.

Voilà, bon achat.

Modifié par Bouyss