Aller au contenu
hippocampe

[Résolu] Dropbox vider de l'espace/cache sur Ipad

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai installé Dropbox sur l'ipad et je me rends compte que plus je visionne mes photos plus l'application prend de l'espace dans "parametres/utilisation/dropbox"

Je voudrais savoir si c'est le cache et comment le vider. Pour préciser aucune photo est "ajouté en favoris" pour l'avoir Hors connexion.

Merci pour votre aide !

Modifié par hippocampe

Vérifie que le paramètre chargements appareil photo ne soit pas activé si déjà tu synchronises pellicule avec iTunes ou iCloud, on a tendance à cumuler les doublons ;)

non non j ai bien vérifié "... appareil phot" pas activé. et le reste ne synchronise pas.

Pour précision dans "paramètres/utilisation/dropbox" l'appli pèse actuellement 143 mo ! En écrivant ce message je visite un dossier photo, jamais visité dans dropbox puis reviens dans "paramètres/utilisation/dropbox" l'appli pèse : 149 mo !

Je trouve pas la solution...

non c'est sur l'Ipad pour verifier l'espace de chaque appli ...

Edit : je viens de supprimer l'appli pour la réinstaller elle fait 18 mo environ à l installation je crois ... je visite les dossier et l'espace augmente... mais énormément ...

Modifié par hippocampe

Faut dire que ma dropbox fait environ 90 Go et que j'ai beaucoup de photo dessus mais il est pas normal que sur l'ipad elle conserve un cache... comment dire expansible ....

Vous trouvez une solution /idee ?

Oui je vois, mais je reste sur mon idée, une app se synchronise, tu ne le vois pas car rien ne te l'indique, laisse faire et demain revisite tes dossiers Dropbox pour voir les plus volumineux...

photo-2.jpeg

pour bien voir la difference ... j'ai encore consulter un dossier et je prends 20 mo ... et suis quasi cetain qu'il n'y a pas de synchro. Si je ne rentre pas dans l'application le volume n'augmente pas !

Je ne sais pas, le fait de ne pas rentrer dans l'app ou consulter Préférences ne rafraîchit pas la taille réelle du volume à l'instant présent, dis nous ce qu'il en est demain ;)

Youhhhhhhhhhhhh !!! Résolu grâce à PhoneClean !!! Marche super bien ! 400 mo de gagné pour un Ipad de quatre jours ... En tout cas Dropbox revient à 18 mo, normal, bien que je sais que le cache reviendra si je visite des dossiers. Dommage que je ne trouve une application qui fasse la même chose depuis l'Ipad (non jailbreak).

En tout cas MERCI à vous pour votre aide... Surtout Diablo76 et Richard13 pour sa solution !

Je vous garde en favoris pour une première visite ;)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.