Aller au contenu
Aurélia14

Brancher une webcam sur ipad 1 pour surveillance de chevaux

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique mon cas : dans un camion de transport de chevaux, je cherche à mettre une webcam pour surveiller les chevaux pendant le voyage.

Je voulais savoir si une telle chose existe : mettre une webcam dans le camion et à l´aide d´une rallonge usb, la relier dans la cabine pour la brancher sur un ipad 1 (non jailbreaker) afin de pouvoir voir l´image en direct des chevaux ?

Cela serait possible avec un ordinateur portable mac ou pc, nous possédons même un adaptateur 200v pour l´allume cigare, mais pour une question de commodité je préférerais brancher sur l´ipad.

La question est surtout de savoir : si il existe un raccord USB pour brancher la webcam sur l´ipad 1, et une app qui permet de voir l´image de la webcam en direct ?

Je vous remercie d´avance de vos réponses,

Aurélia.

C´est un ipad 1 seulement wifi, pas 3G, et dans un camion sur la route il n´y aurait pas de wifi possible, donc cela devrait être avec fil.

Il n´existe aucun raccord pour brancher en usb ?

Merci

Suite,

Une solution est d'installer un kit de recul video

Differents modèles existent, liaison filaire, sans fil, nocturne,moniteur integré dans retroviseur

Rechercher par exemple : back kit car sur un site de vente tel que E...y

Modifié par confal44

Certes cela serait une solution, mais dans ce cas j´achète le kit de caméra vidéo pour camion de chevaux, car cela existe...

Cependant je voulais savoir si cela pouvait se faire avec l´ipad.

Je vais tenter d'installer ma gopro2 dans le van en lui ajoutant son dos wifi, je pense qu'ensuite on peut visualiser ce qu'il se passe depuis l'iphone ou l'ipad dans la voiture, le tout sans cable ... à voir

Avec l'app GoPro je confirme :)

Via WiFi, tu as la télécommande et un aperçu de ce que filme la caméra... À condition de ne pas être trop éloigné. Mais bobo la batterie des 2 ^^ Faut pas avoir plus que 3 h de route ;)

Et ça fait un sacré investissement pour surveiller les chéris :o

bah j'ai deja tout le matos (je n'ai hélas pas une gopro 3, j'ai du commandé le bacpac wifi sur ebay à 50 euros ça me servira pour d'autres choses également) ... pour l'autonomie, suffit de brancher les deux (je vais tirer une prise allume cigare vers le van si c'est ok), et puis pour le moment je n'ai pas de déplacement de 3h ... j'ai juste peur que le serveur wifi de la camera en roulant soit perturbé, tu as deja essayé en roulant ?

Suivant ce que tu as comme branchement a l'attache remorque (différents modèles, compter le nombre de broches) tu dois pouvoir ponter facilement la masse et un fil positif côté prise mâle du van( tu dois même pouvoir en trouver un qui resterait branché tout le temps y compris quand tu n'as pas les clés au contact voiture, genre si les chevaux passent une nuit dans le van, mais alors attention a ne pas trop décharger la voiture sinon problème au démarrage )

Je n'ai pas essayé en roulant : la batterie de mon iPhone et celle de la caméra (pourtant j'en ai une grosse qui vient par dessus) fondaient trop vite, déjà comme ça ! Mais aussi, j'ai filmé 2 heures environ et j'avais peur de tomber en panne en plein milieu ;)

Quand la caméra génère le Wifi, c'est là que ça consomme le plus, je pense. Quoique, non ! C'est le mini écran qui a la palme d'or :lol:

Sinon, je n'ai pas de quoi brancher la GoPro sur une prise allume-cigare :/ Il faut sortir la batterie pour la mettre en charge. Pas toi ?