Aller au contenu
  • 0
Sapo

Habiller les raccourcis de pages Web

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Par exemple: j'ai sur mon bureau un raccourci vers Sapo Mail, ma messagerie au Portugal.

Je vais sur Google Images choisir une image de Sapo.pt, que je place dans iPhoto. Je la copie, je fais cmd I sur le raccourci, un menu s'affiche et je colle la photo.

Tu peux faire cela sur tous les fichiers, comme sur les raccourcis Web, avec n'importe quelle photo contenue dans iPhoto.

C'est esthétique, et visuellement très pratique.

• 0

Sa sapelle changer une icone ;).

Je n'avait pas compris ta demande non plus à la première lecture.

Non sur un iPad ce n'ai pas possible : gérer les raccourcis Web et fichier se fait dans le Finder (Cmd I est une commande du Finder). Comme il n'y a pas de finder dans l'iPad, tu ne peut pas. L'icone qui s'affiche dans le Dashboard est l'icone du site ;).

• 0

l'@?

Quand tu met un raccourcie vers un site internet sur ton Dashboard, il apparait soit une icône qui correspond au site (si le site à définit une icône) soit un aperçu du site, si aucune icône n'ai définit.

• 0

Parlons-nous bien de la même chose?

Sur un Mac, le Dashboard est l'application dans laquelle on stocke les widgets. A ma connaissance, l'iPad n'a pas cette application.

Je parlais des raccourcis vers des pages web que l'on place sur le Bureau, pour le Mac, ou dans la Page d'accueil sur l'iPad.

Et ce raccourci se présente toujours sous la forme d'une icône blanche avec au centre l'@, et en-dessous HTTP. Et cela pour tous les raccourcis.

A moins que ce soit différent pour l'iPad.

• 0

En effet, escuse moi pour l'erreur (pas encore bien réveiller ;)).

Je parler de la même chose en effet.

Sur l'iPad, en effet, c'est différent : sur le Mac, l'icône par défaut des raccourcies est l'icône @ (ce sont des fichiers HTML, ou archive web), comme les fichiers page sont avec l'encrier, ou encore les fichiers photos sont un aperçu des photos.

Sur l'iPad, les icônes (ur la page d'accueil et non le dashboard, désolé encore ;)) sont soit l'icône du site (par exemple, l'icône de ce forum est en gris écrit Forum iPad en gros) soit un aperçu du site si cette icône n'existe pas.

• 0

C'est à moi de m'excuser.

Si j'avais attendu d'avoir l'iPad en main, je n'aurais pas posé la question.

Encore quelques jours...

Bon week-end.

• 0

Mais non mais non ;) c'est bien de s'informer aussi avant. C'est le même système sur l'iPhone/iPod.

bonne (et espérons le pour toi, courte) attente.