Aller au contenu
jpb1

Importer les évaluations (étoiles) d'un morceau de musique dans iTunes

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon PC j'ai donné des évaluations (étoiles) à mes morceaux de musique (J'utilise le lecteur MediaMonkey).

Lorsque j'importe ces morceaux dans iTunes tout se passe bien, je retrouve tous les tags, mais pas le classement !

Comment faire pour que le classement soit aussi pris en compte par iTunes ?

Merci

Quand tu écris, je retrouve tous les tags, tu veux dire dans iTunes, en cliquant droit sur un morceau et en choisissant Obtenir des informations ?

Je ne mets pas d'étoiles à mes morceaux, je les trie seulement par albums. Mais, je connais quelqu'un qui peut être l'a fait dans son pc, je vais lui demander..

Je veux dire que losque j'importe un dossier de musique dans iTunes je retrouve toute les informations des tags (tel que date, artiste, nom de la piste, etc mais pas les étoiles).

C'est cela que je ne comprend pas.

Il y a t'il un réglage spécial à faire dans iTunes ?

ou est ce un problème général dans iTunes ?

Est ce aussi le cas chez vous ou obtenez vous les étoiles dans iTunes sans problèmes ?

Bonjour,

En effet je ne retrouve pas dans iTunes les étoiles mises dans Ma Musique sur PC.

Il y a bien une colonne "Classement" dans iTunes mais elle reste vide et je ne vois pas comment la renseigner par "Obtenir des informations".

Ceci dit cela ne me gêne pas trop....

@phil38 & jpb1, dans iTunes, vous sélectionnez dans "musique", un affichage par morceaux. Dans la barre de menu d'iTunes, ouvrez l'onglet présentation puis options de présentation... Dans la nouvelle fenêtre, vous pouvez cochez "classement" ou "classement de l'album".

@phill38, pour renseigner le classement de la musique ou de l'album, il suffit de sélectionner la chanson, d'appuyer sur le petits points qui apparaissent dans la colonne classement et l'étoile ou des étoiles apparaîtront.

@jpb1, je n'utilise pas médiamonkey mais regarde du côté des versions des tags (ide3 2.3 ou ide3 2.4) sur ton logiciel.

@phil38 & jpb1, dans iTunes, vous sélectionnez dans "musique", un affichage par morceaux. Dans la barre de menu d'iTunes, ouvrez l'onglet présentation puis options de présentation... Dans la nouvelle fenêtre, vous pouvez cochez "classement" ou "classement de l'album".

...

Oui, mais cette colonne Classement affiche le classement fait dans iTunes, avec clic droit sur un morceau ou un album et dans la liste choix de Classement et attribution des étoiles. Est-ce que ça fonctionne aussi avec le classement fait dans le pc ?

@maverick, merci, j'avais oublié le clic droit. :8

Est-ce que ça fonctionne aussi avec le classement fait dans le pc ?

Que veux tu dires?

Est-ce que tu veux retrouver le classement de tes musiques sur ton nouveau ordi?

La solution serait peut-être de partager la même bibliothèque entre les lecteurs, non?

Non, je n'utilise pas cette option pour ranger mes musiques... Mais

... Sur mon PC j'ai donné des évaluations (étoiles) à mes morceaux de musique ...

Comment faire pour que le classement soit aussi pris en compte par iTunes ?

;)

@maverick, je n'utilise pas le classement et je me sers itunes match donc la bibliothèque n'est plus un problème en soi. :D

Je n'ai pas de solution pour @jpb1 sauf peut être qu'il regarde si possibilité que les deux lecteurs se servent de la même bibliothèque.