Aller au contenu
  • 0
Eleste

[Résolu] Supprimer des éléments ds "recherche" de l'iPad

Question

Bonjour

Mon ipad était synchronisé avec iTune et en lien avec mon iPhone et donc mon numéro de téléphone.

En ce sens je recevais des sms de mon téléphone également sur l'iPad

Comme l'iPad est familial j'ai supprimé la synchronisation de l'iPad et de l'iPhone (numéro de téléphone)

Aujourd'hui si je fais un sms (iMessage) sur mon iPhone il n'est pas sur l'iPad.

J'ai par ailleurs effacé tout les imessages/SMS de l'iPad

Cependant quelle ne fut pas ma surprise quand en tapant "bonjour" dans le cadre de recherche des aplli, messages, mails .... de l'iPad (première page de l'iPad avant toutes les applications petit rectangle de recheche) de voir apparaître entre autre des anciens messages (SMS/imessages) sur la liste des documents trouves ...

La connexion entre les deux appareils n'existe plus et il n'y à plus aucun message sur l'iPad ....

Comment faire pour effacer cet historique qui vient de je ne sais ou ......

Merci beaucoup de votre aide et de vos réponses

Bonne journée

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Eleste :)

Les messages n'existent plus. C'est le dictionnaire clavier qui garde en mémoire tous les mots, il faut le réinitialiser.

Il faut aller dans réglages > réinitialiser > réinitialiser le dictionnaire clavier. Je ne peux pas vérifier si ça fonctionne bien car je tiens à conserver tous mes mots qui sont souvent utiles à la saisie. :p

• 0

Bonsoir

Merci mais hélas ça ne fonctionne pas

Si je mets bon par exemple les messages SMS .... Apparaissent toujours

Ce que vous me proposez la doit juste effacer les mots intuitifs mais pas les anciens messages SMS ou mail qui ont été enregistré à un moment sur l'iPad. Qui y reste en mémoire même s'ils ont été effacé des applications ...

• 0

Je ne sais pas pour le SMS mais en ce qui concerne les mails effacés dans l'application Mail ils continuent à apparaître dans la Recherche Spotlight mais pas le corps du texte lui-même. Un clic sur l'entête du mail ouvre l'application mais pas le mail supprimé.

Bien évidemment, en supprimant Courrier du champ de recherche Spotlight ils n'apparaissent plus.

Pour supprimer définitivement cet historique via Spotlight il faut faire une reinitialisation totale de l'iPad.

• 0

Ton intervention éclaire beaucoup ma lanterne Phil :)

En effet, j'avais zappé la présence de ce Spotlight dans les réglages, je n'y avais jamais prêté attention :8

La sélection des affichages est vraiment utile, et le fait de pouvoir en modifier l'ordre de tri suivant nos priorités est intéressante également.

Merci Phil ;)

• 0

Bonjour

Whouaaa merci c'est exactement cela,

Je ne savais pas d'une part que cela s'appelait ainsi et d'autre part en décochant messages ça fonctionne impeccablement

Merci beaucoup c'est génial

Bonne journée à vous

Et au plaisir

E.

(Juste une petite question, en tout petit) qui n'a rien à voir avec ce topic, le meilleur traitement (suite microsoft) de texte pour iPad et iPhone ? Merci

• 0

Content d'avoir pu résoudre ton probléme :)

La suite Micosoft n'existant pas pour iPad ou iPhone le meilleur traitement de texte est Pages qui est chez Apple l'équivalent de Word.

Il y a peut-être des applications gratuites mais je ne connais pas.

• 0

Une petite Recherche et tu trouveras plusieurs apps qui ressemblent à Word mais pas vraiment aussi performantes. (De même que Pages n'est pas aussi bien que sur un Mac).

Charleon en a proposé une dernièrement, mais je n'ai pas retenu le nom :8 Moi, j'utilise QuickOffice Pro.