Aller au contenu
jyce66

icônes d'application disparues

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai perdu les icônes de YouTube et DailyMotion sur mon écran IPad 3 IOS 6. Elles ont fonctionnées un certain temps. Pourtant je les ai bien dans réglages, général, utilisation et sur ITunes.

J'ai tenté de les remettre à partir d'ITunes, rien.

Quand je vais sur YouTube par safari, il me propose de démarer l'appli YouTube de l'IPad, mais rien non plus.

J'ai remarqué aussi (c'est peut être lié) qu'un certains nombre d'appli sur AppsStore sont en grisée et que je ne peux pas les installer.

Avez vous une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci.

Bonsoir,

Dans les réglages, désinstalles-les d'abord ensuite réinstalles-les pour voir si ça change quelque chose. Au pire, essaies une restauration ou mise à jour de ton iPad si ce dernier ne l'est pas.

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà essayé de les désinstaller, mais ensuite je ne peux pas les installer depuis AppsStore car le mot "gratuit" est en grisé et j'ai beau appuyer dessus il ne se passe rien. C'est vrai aussi pour d'autres appli qui sont en grisé et que je ne peux pas installer.

J'ai essayé depuis ITunes un drag and drop puis "appliquer" mais rien sur l'Ipad.

Mon os est le 6.1.3 donc à jour. Ça ne viendrait pas de là ?

C'est vraiment bizarre ton problème... Je n'ai jamais eu ce souci. Peut-être que c'est lié à ton compte iTunes non? J'essaie de voir toutes les possibilités. Sur iTunes, tu peux les télécharger quand même alors que sur l'iPad, non? Redémarres aussi ton appareil.

merci encore,

j'ai déjà redémarré, et fais une restauration.

Est-ce normal que j'ai des applis sur AppsStore gratuites ou pas qui ont le bouton "gratuit" ou avec un montant en euros en grisé ? Je peux lire la fiche descriptive de ces applis mais pas les télécharger ? Comme au hasard : FileMaster - File manager & Donwloader, ou encore, Lingvo Dictionaries etc... et bien sûr les applis que je vvoudrais utiliser comme YouTube.

Merci à vous deux.

Je télécharge les applis directement à partir de mon IPad.

Et je suis un tout nouveau adepte de l'Ipad, je n'ai pas de recule sur ça.

Par contre, mon problème est récent. Précédemment j'installais et désinstallais normalement.

Sur l'Itunes de mon PC je vois les applis manquantes comme YouTube, je peux faire un drag and drop sur l'écran de mon Ipad. Les icônes apparaissent alors, je clique sur appliquer, l'icône apparait sur l'écran de mon Ipad, avec le mot installation, et à la fin disparait... à tout hasard je clique sur synchroniser, idem.

Quant aux applis en grisé dans AppStore c'est récent aussi. Certes j'habite un DOM mais quand même c'est la France, je ne pense pas qu'il y ait des restrictions sur les applis.

Petite question : tu habites dans quel DOM? J'y suis dans un aussi mais comme je l'ai dis précédemment, je n'ai jamais eu ce problème. Tu te rappelles le moment où tout a changé? Tu as changé des paramètres, de ton iPad, de ton compte iTunes?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.