Aller au contenu
  • 0
Emeraude

Problème avec la batterie

Question

Bonjour

Voila ... Ça fait deux fois que la batterie se vide alors que l ipad était en veille .

Et la batterie a 30 %.

Je pars deux heures et demie trois heures et en revenant ,batterie à zéro .

Ici il fait trés chaud

39/40 degré

Est pour cette raison que la batterie se vide ou autre raison ?

Je suis stupéfait et j ai retrouvais l ipad franchement chaud .

Des avis , des infos ?

C est inquiétant ...

Merci

Modifié par Emeraude

Messages recommandés

• 0

Commence par décharger ta batterie complètement et refait une charge a 100% après il est vrai que l'ipad n'aime pas trop la chaleur...

Ensuite tu peux essayer de baisser la luminosité de l'ecran a 30% et d'activer le vérouillage automatique après 5 mn,desactives le wifi et bluetooth si tu ne l'utilises pas et fait un double clique sur lebouton home et fermes les applications qui sont activé en arrière plan.

Tu peux aussi déscactiver l'actualisation automatique des mails

• 0

Je veux bien croire que les grosses chaleur n arrange pas les choses

Mais je ne peux pas le mètre au frigo...

À part ça je ne vois vraiment pas d' ou cela peut venir ...

Le Bluetooth n est pas activité....

La mise en veille se met après 5 minutes de non activité

Et je n avais pas ce problème il y a 10 jours

Mystère ....

Modifié par Emeraude

• 0

Je pense que la chaleur y est pour beaucoup ! Pour l'instant il faudrait vérifier l'exactitude de la jauge de la batterie en utilisant l'iPad jusqu'à l'avertisseur de 10 % comme le dit Turkoise.

Ensuite la recharger jusqu'à 100 % et surveiller de temps à autre dans réglages les données d'utilisation et de veille selon les différents température de la journée ou de la nuit. Au moins tu serais fixée.

Je surveille souvent ces données pour avoir une idée de la manière dont ma batterie réagit suivant les applications et les heures qui sont en veille.

Il y a parfois des écarts bizarres mais en général les 10 heures sont bien tenues.

Quant à ton idée de mettre au frigo il y a une alternative : pendant les heures de veille, tu pourrais le mettre dans un petit boîtier de polystyrène par exemple à côté du ventilo ou dans une pièce plus fraîche, faire des essais dans cette direction. Après tout on se protège bien nous même de la chaleur donc pourquoi pas la tablette. :)

Modifié par charleon

• 0

Ok merci pour tout ça

Il faut que je trouve l avertisseur de batterie à 10%

De toute façon mon ipad était dans la valise et m a donné le sentiment tellement il était chaud d avoir fonctionner

Malgré mon absence et malgré le fait qu il etait en veille

Modifié par Emeraude

• 0

Ton iPad qui va te dire que ta batterie est à 10 % pendant que tu l'utilises, avec une petite fenêtre d'alerte. ;)

Modifié par charleon

• 0

De toute façon mon ipad était dans la valise et m a donné le sentiment tellement il était chaud d avoir fonctionner

Cela te parait il normal ?

• 0

Je suis a Phnom Penh , au Cambodge

La ville la plus chaude d Asie du sud est

Aujourd'hui on est juste à 37 ° mais il n est que midi ici

Et les grosse chaleur sont entre 14 h et 16 h

• 0

Oui pour l humidité

Mais étrange aujourd'hui ça n a pas posé de problème

Pas de chauffe , bien que en veille l ipad ait baissé de 15% en 2 heures

Modifié par Emeraude

• 0

Cela te parait il normal ?

Ce qui est normal c'est que tout objet exposé à une certaine température atteigne cette température dans un délai plus ou moins long selon sa composition.

Une tablette en aluminium doit prendre la température assez vite en fait, c'est pour ça qu'il faudrait isoler dans un petit boîtier en polystyrène par exemple.

D'autre part, une baisse de 15 % en deux heures en veille sans utilisation ça me paraît beaucoup. Sans aucun doute c'est la température ambiante. :(

• 0

Oui mais justement la valise n était pas précisément chaude mais l ipad a l intérieur lui l était ...

Et il est isolé dans une housse de protection pourtant .

La température pourrait donc pomper de l énergie ?

Au point de perdre 15 % ....

C est préoccupant , j ai intérêt alors a prendre l extension de garantie ...

• 0

Et si tu éteints pendant deux heures complètement qu'est-ce qui se passe ? (Petit bouton en haut à droite pendant quelques secondes)

Essaye de noter le pourcentage et deux heures après, regarde si c'est le même résultat que quand il est en veille.

• 0

J envisageais ça ce soir ....

Je te tiens au courant

Mais je serais très surpris que la batterie se décharge alors qu il n est même pas en veille mais totalement éteint .......

Modifié par Emeraude

• 0

@emeraude, quel ipad as tu?

Tu l'as depuis quand et depuis quand l'utilises tu au Cambodge?

Coupe le wifi, le bluetooth, le 3g, désactive les notifications, le courrier sur tes comptes courriels, le service de localisation.

Dans l'application "Réglages/Confidentialité/Service de localisation/Services système (en bas de page)", désactive "définition du fuseau horaire", "diagnostic et utilisation", "étalonnage de la boussole" et "iads en fonction du lieu".

Puis vide la batterie entièrement de ton ipad et recharge le à 100 %, dans un pièce à 20° C.

Après active les notifications, le service de localisation que tu as besoin et dans les services système n'active que "étalonnage de la boussole".

Pense à le charger et à utiliser dans les conditions ambiantes citées quelques messages plus haut. :)

• 0

@Iaer

J ai l ipad 2 , acheté au cambodge en janvier

Je te remercie pour touts les conseils et info .

Néanmoins recharger un ipad ici dans une pièce a 20° il faudrait que j attende décembre ou janvier ....lol lol lol

Je reviens en mai en France

Mais il faudrait que je règle le problème avant quand même

Mais touts ces réglages ou vais les trouver ... Surtout les push up.....?

• 0

Est-ce que ta Smart Cover adhère parfaitement en veille ?

Mon iPad 3 est protégé par une housse Osaki dont les aimants sont trop faibles. J'ai fait l'expérience :

-Wi-Fi et 3G désactivés, aucune application en arrière-plan. En veille, Smart Cover rabattue, je perds 4 à 6% en 30 mn.

Modifié par Sapo