Aller au contenu
  • 0
jpb1

Bluetooth et lien avec une instalation main libre de voiture

Question

Bonjour,

Comme vous solutionnez tous mes problèmes, j'en profite pour vous en soumettre un nouveau: :)

Je cherche à diffuser la musique de mon iPad sur mon autoradio de la voiture.

Mon idée est d'utiliser l'installation main libre de ma voiture (qui marche par Bluetooth) pour faire cela.

Mon iPad détecte bien le bluetooth et me demande le code ce que je lui donne. Le système "main libre" accepte ce code.

Le problème est que si je lance la musique sur l'iPad la radio continue de diffuser la radio mais pas le contenu de l'iPad.

Normalement lorsque je reçoit un appel télphonique, le système main libre coupe automatiquement la radio et diffuse le téléphone sur l'autoradio.

Je pense qu'il manque un signal venant de l'ipad et qui dit au système "main libre" qu'il faut couper la radio et passer la source téléphone (ou dans mon cas iPad)

Donc comment faire et est ce vraiment possible de passer de la musique par le système main libre d'une voiture.

Merci

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Dans ma voiture il y a une entrée auxiliaire et radio normalement il suffit de sélectionner la sortie auxiliaire pour que la musique de mon iphone soit diffusé via les HP de la voiture en bluetooth.

Par contre je n'ai jamais testé avec l'ipad mais le principe est le même.

Il faudrait peut être lire le manuel de votre véhicule dans la section radio vu que je pense que le problème vient plutôt de la?

• 0

Pour turkoise: l'autoradio n'est pas bluetooth, c'est le système main libre qui fait le lien avec l'iPad (par blutooth) et qui ensuite est sensé tranférer le signal à l'autoradio (surement par une entrée auxiliaire), mais la commutation ne se fait pas tout seul.

Je vais tout de même fouiller dans la doc de l'autoradio pour le cas ou ...

• 0

Bonjour,

Peut-être que ton kit main libre n'est tout simplement pas compatible iPhone/iPad/iPod car en général les appareils reconnaissants les iBidules basculent la musique sans problème vers l'autoradio soi en BlueTooth soi par USB.

• 0

Comme Diablo : Mon Parrot diffuse la zik en bluetooth...

Mais je préfère tout de même l'écouter via le Kensington : prise Dock - Allume-cigare - Jack que je branche sur la prise allume-cigare, sur la prise auxiliaire de mon autoradio et bien entendu sur iPhone ou iPad.

• 0

Merci pour vos commentaires.

Je pense que dans mon cas le système main libre n'est pas compatible car il est très vieux (plus de 6 ans)

Je vais me renseigner auprès du garage de ma voiture.