Aller au contenu
ShéraZ

Ipad et connexion internet

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un Ipad sans 3G et je me posais la question suivante...

Est-ce qu'avec l'adaptateur pour appareil photo qui a donc une sortie usb, on peut y brancher une clé 3G ???

Je sais bien que Apple n'a pas fait dans la bagatelle et qu'il a créé le Ipad 3G pour cet effet mais bon... On a le droit de changer d'avis.

Franchement, j'ai pas envie de m'embêter à vider le mien, le vendre (à perte surement) pour racheter le 3G.

Bonne journée et merci pour vos futures réponses.

Merci pour vos rapides réponses. C'est bien ce que je pensais aussi.

ET80... J'ai regardé le lien. Je vais aller me renseigner chez orange. C'est cool ça !!!!!!! :cool: Merciiiiii

Euh... Donc cet adaptateur usb ne servirait que pour les appareils photos ? On ne peut pas l'utiliser pour y brancher une clé usb ? C'est nul :(

Cet appareil coûte assez cher (donc bien se renseigner, mais je pense que ce genre d'appareil arrivera petit à petit ;)).

Pour l'adaptateur, en effet, il est prévu seulement pour les APN (-> d'où son nom;)).

Certains on put, en JB, avec des magouilles, de l'utiliser pour une clé USB, mais l'iPad n'a pas de gestionnaire de fichier (comme un Finder). Donc c'est assez compliquer à utiliser.

Apple veux pousser l'utilisation de "tout dans l'air" (cloud). Comme il y a une dizaine d'année, Apple a été une des premières (si ce n'est la première) entreprise à enlever le lecteur disquette et à privilégier l'USB.

C'est vrai que pour le moment, peu de solution sont possible, mais avec l'iPad, et sa forte popularité, les services et alternatives à l'USB seront développés. DropBox existe depuis plusieurs années, le service de Apple (MobileMe/payant) deviens de plus en plus performant (et intégré à nos machines). Windows Live à sortie aussi sont services de stockage en ligne, comme Google la fait il y a quelques années avec Gmail.

Le cloud arrive, avec la possibilité d'avoir la WiFi partout (maison/ami/lieu public) en illimité (et généralement gratuite). La 3G deviens de plus en plus performante.

Donc ne dit pas que c'est nul, c'est un "obstacle" qui va faire améliorer nos façon d'utiliser l'informatique (comme la clé USB avec la disquette). Dans quelques années, je pense que il n'y aura plus besoin d'avoir du stockage portatif (disques durs externes/clé USB), mais avoir une unité central avec un stockage conséquent, qui tournera en serveur. Ce stockage sera disponible n'importe où grâce à internet. C'est dans ce sens que Apple va avec son service MobileMe et ses TimeCapsule/Airport Extreme, dont le stockage est disponible facilement avec un accès à internet sur Mac/PC/iBidules ;).

Mille mercis ET80 pour ta réponse claire et précise et pour toutes les informations que tu nous apportes :)

Pour JB, je n'essayerai pas. Pas envie de me planter et de tout détruire. Je suis une vraie catastrophe !

Promis, je ne dirai plus que c'est nul :rolleyes: mais en attendant... c'est pas très pratique.

Encore merci pour le temps que tu nous accordes

Modifié par ShéraZ