Aller au contenu
  • 0
jpb1

Comment prendre la main d'un PC depuis un iPad ?

Question

Explication:

Mon PC est relié par câble à ma chaine Hifi qui est située dans le séjour. Je peux donc diffuser de la musique venant de mon PC dans le séjour (sur la chaine Hifi).

Par contre, pour changer de morceau, je dois le faire depuis mon PC.

Il serait bien plus simple de pouvoir le faire depuis l'iPad qui est dans le séjour.

Donc l'idée est de prendre le contrôle du PC depuis l'iPad (par Wifi et internet) de manière a pouvoir choisir la musique à diffuser depuis l'iPad.

Existe t-il une application pour faire cela ?

Ou avez vous une meilleure idée ou une autre solution ? (éventuellement envoyer la musique contenu dans l'iPad au PC pour diffusion, mais cela me parrait plus complexe)

Merci pour le coup de main, je débute dans le monde de l'Ipad

Jean-Pierre

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ok merci pour ces réponses.

Je vais aller examiner cela de plus prêt ce soir.

Complément de question: Etant débutant dans le domaine Apple, iPad et aplication comment faites vous pour rechercher des applications sans se perdre vu l'énorme choix à disposition ?

Existe t'il un "google" pour les applications ou des sites qui informent sur les meilleures app ou d'autres solutions ?

Merci pour votre aide

• 0

J'ai installé TeamViewer il y a quelques temps mais c'est lourd et mou. Mais pour lancer de la musique ça fonctionne et bien entendu on peut voir tous ses fichiers, ses répertoires etc ... ;)

J'ai essayé aussi LogMein qui est plus abouti mais il y a un abonnement cher après essai de quelques jours.

Modifié par charleon

• 0

J'ai fait au plus simple, j'ai essayé Remote et cela fonctionne exactement comme je le voulais.

Merci à tous pour votre aide.

Je vais tout de même étudier Splashtop et teamviewer car ils présentent un tas de chose for interessantes