Aller au contenu
jbs201

Police de caractères manquantes sur iPad (Keynote)

Messages recommandés

Bonjours à tous,

J'ai un problème avec Keynote. En fait lorsque j'effectue un transfert de document de MS Powerpoint, par FileBrowser, alors quand je le lis avec Keynote, il n'arrive pas à tout convertir correctement car il y a toujours quelques polices manquantes et ceci est très désagréable des fois.

Quelqu'un avait déjà eu ce problème? Sinon quelqu'un pourrait m'aider? Comment obtenir ces polices et où?

Merci d'avance.

jbs201

Bonjour,

L'iPad ne comporte qu'une cinquantaine de police par défaut (de mémoire), et certaines ne seront jamais sur l'iPad, problème de licence commerciale , j'avais réussi à en importer quelques unes pour une présentation Keynote mais pour ça il te faut un iPad Jailbreaké :|

Re bonjour,

Ce qui est dommage c'est que il difficile de faire une présentation complexe directement avec iPad (sauf profiter les animations). On voulait profiter les outils sur PC, et alors c'est pas totalement compatible avec iPad après.

Le mieux, c'est de convertir en .pdf si tu veux garder ta présentation. Un jailbreak consiste à déverouiller ton iPad en sautant la sécurité qu'Apple a fournit sur ses appareils. Lorsque ton appareil est jailbreaké, ton champ de possibilités est alors étendu. Je pense qu'il te parlait de l'installation d'autres polices que celles founies avec l'iPad et donc convertir correctement ta présentation pour l'application Keynotes.

Bonjour,

Merci pour la reponse, et pour la conversion en .pdf malheureusement on perd les animations. Bon c'est pas grave, on gagne pas toujours.

A propos, jailbreaker, c'est pas compliqué ca? Et qu'est ce qu'on perd à part la securité offerte par Apple?

Merci

Je comprends pour les animations.

Non, maintenant, ce n'est plus compliqué du tout, tu as juste à lancer un logiciel sur ton ordinateur, à appuyer sur un bouton et à appuyer sur une icône sur ton Springboard. On ne perd pas la sécurité offerte par Apple mais si tu as un souci, avant de le rendre au SAV, je te conseille de le remettre en mise à jour officielle. Pour le jailbreak, plein de tutos existent sur le net, un peu de recherche et tu seras conquis.

Comme aime le rappeler Phil38, le Jailbreak peut annuler la garantie Apple en cas de problème, de plus une mauvaise utilisation de celui-ci surtout pour les néophytes peut poser problème, visite les différents sites traitant du Jailbreak avant de te lancer... ;) tu peux également consulter la rubrique dédiée sur ce forum, MaV' a fait un très bon tuto

Pourquoi ne pas utiliser avec ton PC quand tu programmes dans PowerPoint les mêmes types de polices qui sont présentes sur l'iPad ? Elles seraient reconnues après le transfert. 8o

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup de vos aides et suggestions et avec le lien indiqué par Diablo, cela va beaucoup m'aider. Auparavant un simple apostrophe se transforme en un bestiole une fois converti par Keynote!

Merci à tous.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.