Aller au contenu
  • 0
DORIS94

Mon Ipad vérouillé par un code

Question

Bonjour,

Lors d'un trajet en voiture, mon fils de 7 ans est allé dans les réglages de mon ipad et y a entré un code dont il ne se rappelle plus...Il est donc bloqué

C'est super galère je dois travailler demain avec les données qui sont dedans, y aurait-t-il un moyen de déverrouiller avec mon code identifiant Apple?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Je ne pense pas que tu puisses récupérer le code de verrouillage de ton iPad avec ton identifiant Apple mais ça serait une bonne idée. Le seul moyen à ma connaissance, c'est de lancer une restauration antérieure et ainsi, minimiser les pertes de données et dans le pire des cas, une réinitialisation complète de ton appareil. Si quelqu'un peut conformer ma réponse, bonne soirée.

• 0

Bonjour,

Je serais surpris qu'une restauration ou une réinitialisation puissent être effectuée sur un iPad verrouillé par code.

Ce serait trop facile...

Je pense que le mieux est de contacter Apple car, même si une autre solution existait, il est fort déconseillé de la communiquer sans avoir la preuve formelle que l'iPad verrouillé appartient à celui qui soumet le probléme.

• 0

Merci pour toutes vos réponses

J'ai finalement dû faire une restauration de mon IPad :( et j'ai malheureusement perdu toutes mes données....

Une vraie galère !!

@ Phil et Ganesh : effectivement rien ne peut prouver ma bonne foi, maintenant si je pose la question de savoir s'il y avait un moyen de déverrouiller avec mon identifiant, c'est que pour moi il n'est pas plus facile de trouver un code identifiant composé de ce que l'on veut(lettres ou chiffres voir les deux ) qu'un code à 4 chiffres dans le cas où l'appareil serait volé ;)

Et je me suis également renseigner sur le site Apple il y aurait peut être un moyen en les contactant par téléphone en communiquant le numéro de série de l'appareil mais devant l'utiliser ce soir pour mon travail, je ne pouvais pas attendre vu que le dimanche c'est fermé et le samedi ouvert jusqu'à 16h et mon soucis s'est passé après ces horaires.

Ce désagrément m'aura appris au moins une chose, c'est de faire des sauvegardes régulières de mon iPad et surtout de ne plus le laisser dans les mains de mon fils avant sa majorité ;)

• 0

Ce désagrément m'aura appris au moins une chose, c'est de faire des sauvegardes régulières de mon iPad et surtout de ne plus le laisser dans les mains de mon fils avant sa majorité

.... et sans oublier de mettre un code en priorité quand on a de jeunes enfants qui sont susceptibles de tapoter sur la tablette :p

• 0

Tant mieux si tu as pu débloquer ton iPad même au prix de la perte des données non sauvegardées.

Il est vrai que l'identifiant pourrait être la clé pour déverrouiller un iPad bloqué. Ta remarque est logique et pertinente.

Ceci étant il faut considérer que l'on peut vouloir bloquer un iPad tout en communiquant le code à des personnes autorisées à l'utiliser sans vouloir pour cela communiquer l'identifiant Apple qui donne également accés à iTunes. Mais là, je pinaille une peu ;)

• 0

@Phil38 et Ganesh, une réinitialisation efface tout l'iPad et en conséquence, fait sauter le code de verrouillage. Vous ne le saviez pas?

Ou même, un autre moyen, lors d'un ajout ou d'un changement de code, que le service d'Apple envoie un mail sur l'adresse de messagerie iCloud paramétré dans l'iDevice pour nous le signaler en indiquant ce dernier.

• 0
@Phil38 et Ganesh, une réinitialisation efface tout l'iPad et en conséquence, fait sauter le code de verrouillage. Vous ne le saviez pas?

Qu'une réinitialisation remette l'iPad dans son état originel, c'est évident mais pour réinitialiser il faut passer par son ordinateur et iTunes et se connecter avec l'ID Apple + Mot de passe.

DORIS94 ne disait pas qu'elle avait cette possibilité et j'avais compris, à tort donc, qu'elle n'avait que son iPad sous la main.

• 0

Oui effectivement j'avais un ordi sous la main mais il faut savoir que la première fois lorsque l'ipad demande le code de déverrouillage on a droit à 6 tentatives successives avant de se bloquer et ensuite une seule tentative dans un délai de plus en plus long j'en étais à 60mn d'attente pour pouvoir retenter un code, ce qui fait que même pour la réinitialisation à l'aide de mon ordi, j'ai dû attendre que les 60 mn soient écoulées. Au cas où une autre personne serait confrontée au même problème que le mien je pense que c'est bon à savoir ;)

• 0

Et les 60 mn ne sont rien comparées au délai suivant !

J'ai mis un code de restriction dans l'iPod de mon fils, il y a un certain temps... Et bien entendu je ne m'en souviens plus et n'ai nulle envie de le restaurer (c'est un 2G et il est super bien en firmware super vieux :cool:), donc j'ai testé plein de combinaisons à 4 chiffres... Après, faut attendre des jours :lol:

J'ai abandonné hihihi