Aller au contenu
  • 0
Fandilan

[Résolu] Perte de connexion et vidéos stoppées

Question

Bonjour,

Je possède l'iPad 4 cellular depuis janvier.

Depuis le début, j'arrive rarement à avoir la connexion internet via ma sfr box et je suis obligée de passer par sfr wifi public alors que je suis chez moi !!!!! Et cette dernière s'arrête très souvent donc il faut que je me reconnecte sans cesse :(

De plus, lorsque je suis sur YouTube par exemple, il est très rare que je puisse regarder des vidéos en entier : elles se mettent sans cesse sur Pause.

Je ne sais pas si c'est lié.

En tout cas, c'est particulièrement pénible ces désagréments :mad:

Ps : j'ai réinitialisé l'iPad mais rien n'y fait :|

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Si tu as des pertes de connexion internet il semble normal que les vidéos YouTube n efonctionnent pas correctement.

Avant de mettre en cause ton iPad il faudrait que tu essaies de te connecter via une autre box que la tienne.

• 0

Merci pour la réponse.

Mon mari regardera ça demain.

Par contre, j'ai un filtre branché sur la prise. C'est utile ou non ? Il avait été installé à l'époque où j'avais une live box wanadoo et je l'ai toujours remis ensuite :/

• 0

Bonjour,

Ce boitier fourni avec la livebox servait pour connecter le combiné du téléphone afin d'avoir en parallèle une connection ADSL et le téléphone fixe

Modifié par confal44

• 0

Bonjour,

Je réouvre le sujet pour un complément d'information.

N'étant pas très bricoleur, mon mari n'a pas souhaité toucher à la prise téléphonique ]:D

J'ai fait un test et plus je me rapproche de la box, plus le signal s'intensifie et dans la pièce où elle est, le signal est au maximum.

Question : un répéteur est- il la solution ?

HS : suis allée à Auchan hier : rupture de stock pour une Apple TV et le câble Lightning av numérique :rolleyes: Moi qui voulait regarder tranquillement St Étienne - Evian à la tv cet aprèm ... (Oui oui, suis supportrice des Verts :D )

Modifié par Fandilan

• 0

Bonjour,

En effet un répéteur de signal peut résoudre le probléme. En plus, pas besoin d'être bricoleur pour l'installer :)

• 0

@phil38, si son réseau wifi est instable comment le répéteur de signal peut-il améliorer?

Le répéteur va simple transmettre plus loin son réseau wifi avec l'instabilité de celui-ci, non?

@fandilan, où se trouve ta box?

Pour le condensateur, voici une petite vidéo (à regarder sur un ordi, oops) de chez sfr. :)

• 0

@iaer

je ne pense pas que ce soit son wifi qui est instable mais le wifi public car Fandilan nous dit :

"j'arrive rarement à avoir la connexion internet via ma sfr box et je suis obligée de passer par sfr wifi public alors que je suis chez moi !!!!! "

• 0

A la maison j'ai un répéteur dans les étages et je dois dire que c'est le jour et la nuit.

Avec je me connecte partout alors qu'avant j'arrivai difficilement a avoir 2 barres sur le signal wifi au deuxième étage et 0 au troisième.

Sans vouloir faire de pub je te conseil le Huawei WS320 compact et très efficace.

Voici un tres bon tuto pour l'installation au cas ou tu franchirais le pas.

http://paradoxetemporel.fr/2318-installws320.html

J'avais deja poste a ce sujet ici: http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=8383

• 0

@richard13, quand j'ai écris " son réseau wifi est instable", c'est pour celui de sa box et non celui de "sfr wifi public". :)

@turkoise, je ne vois pas l'utilité d'un répéteur pour le réseau "sfr wifi public".

Je pense qu'il faut simplement de l'aide à @fandilan pour configurer son réseau wifi de sa box.

Peut-être qu'un appel à sfr ou une visite sur un forum d'entraide de sfr serait une des solutions.

Ou encore qu'un abonné de sfr traine sur le forum. ;)

• 0

Bonjour,

"N'étant pas très bricoleur, mon mari n'a pas souhaité toucher à la prise téléphonique "

Moi ce que j'en dis ça sert à rien de s'acharner, puisque il faut traiter le problème à la base.

y a t il un condensateur dans la prise téléphonique principale , oui ou non?

Si il y en a un il faut l'enlever et pis c est tout.

Pour info les lignes téléphoniques ne véhiculent pas du 220 v , mais 12 v continu Max donc sans danger

Maintenant si on n'est pas capable de se servir d'un tournevis alors c'est grave et on va tout droit à la catastrophe

Modifié par confal44

• 0

Confal', c'est quoi un "condensateur dans la prise téléphonique principale" ?? C'est dans le mur ou bien dans celle que l'on branche ?

• 0

@maverick, le condensateur peut aussi se trouver dans le boitier principal de l'arrivée de france télécom ou encore dans un boitier de dérivation. :)

• 0

Je n'avais pas fait attention que le sujet continuait donc je viens juste de prendre connaissance de vos échanges ;)

Je ferai le test indiqué ce soir en rentrant.

Par contre, lorsque je me connecte dans la pièce où est ma box (le bureau), ma connexion avec l'Ipad est impeccable (pas de coupures et 4 barres et je passe par MA connexion et non celle de 'wifi public'). Et cette pièce est séparée de mon salon par un couloir et une autre pièce.

@ confal44 : je ne sais pas me servir d'un tournevis mais je le vis bien au quotidien. En plus, j'arrive toujours à trouver des gens forts sympathiques pour m'aider, comme c'est le cas sur ce forum ;) ;)

J'en profite donc pour tous vous remercier :)

Modifié par Fandilan

• 0

Longueur de ligne : 3045 mètres :

4/10 sur 3045 mètres

Affaiblissement théorique : 45.675 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3413 kbps (427 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4424 kbps (553 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RH1

Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 22000

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Pour le test de performance, je ne peux le faire car Safari ne peut pas l'ouvrir ....

Modifié par Fandilan

• 0

Sinon hier, j'ai pu regarder le match en entier, sans aucune coupure.

Le répéteur Huawei ws320 que j'ai acheté est toujours dans sa boîte :D

Question : est que lorsque je n'utilise pas mon internet, je peux enlever le répéteur de la prise ? Car je suppose que ça transmet beaucoup d'ondes ? :8