Aller au contenu
  • 0
JanyDoe

charger son iPad quand on prend un long courrier

Question

bonjour à tous

j'ai beau chercher partout sur le net, je n'ai pas l'impression que Apple ait prévu une prise pour connecter les iPad à bord d'un avion.

J'ai vu qu'il en existait pour les laptops mais rien pour les iPad.

Concrètement ma question est : comment faire pour recharger mon iPad en vol, quand un vol dure des heures et des heures et que j'ai l'intention d'utiliser mon iPad pour regarder des films ?

Merci pour votre aide

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bienvenue sur le forum Jany :)

Je ne peux guère répondre à ta question qu'avec une petite boutade. À défaut de iCloud je regarde les nuages :D

C'est vrai que si c'est le cas, il est étonnant qu'il ne soit rien prévu pour les tablettes Apple. 8.(

• 0

Bonjour,

La solution serait la batterie externe, ou bien demander au commandant de bord de pouvoir brancher une rallonge sur la prise allume-cigare du cockpit. ]:D

• 0

Et si ça se trouve le même commandant de bord regarde des films sur son iPad qu'il peut brancher justement sur son allume-cigares. Le pilotage automatique ce n'est pas fait pour les chiens ! :lol:

Modifié par charleon

• 0

Je ne comprends pas pourquoi JanyDoe se plaint de Apple !!

Apple a bien sur prévu une prise pour recharger l'iPad, ce n'est pas un produit jetable :lol:

pourquoi donc attaquer Apple ?

perso je ne prends que des vols de 1h50 maxi (entre Cologne et Marseille, via Francfort ou Munich) donc je n'ai jamais eu ce problème, mais je pense qu'avec ses 10h d'autonomie on peut être capable de se servir de son iPad pendant une grande partie d'un vol long courrier (12h/13h) je ne pense pas que l'on puisse rester collé devant son iPad pendant + de 10h

on mange, on papote, on somnole, on rêve ......... etc.

avoir déjà 10h c'est pas mal non ?

• 0

Oui Deezer c'est pas mal ! :lol: (Ce n'est pas une SiriFaute, pour cette fois j'ai fait exprès ]:D )

C'est vrai en fait, 10 heures c'est énorme pour un appareil comme celui-là car un écran ça pompe.

Hahaha là c'est trop drôle ! Dans la phrase ci-dessus Siri a écrit Deezer et m'a proposé 10 heures dans la bulle. C'est un élève drôlement studieux :lol:

Pour info, si vous voulez écrire un Hahaha avec Siri vous dites un aaaahhh long et ça se fait tout seul. ;)

Modifié par charleon

• 0

Bonjour,

Sur certaines compagnies et selon la classe dans laquelle se fait le voyage il y a des prises individuelles pour brancher un chargeur. Il est toutefois possible qu'un adaptateur soit nécessaire

Le mieux est de se renseigner auprès de la Cie.

• 0

Bha oui je suppose que lensoucis est le meme avec les pc portable et autre....

Dinpossible de charger un pc, possible de charger une tablette.

Apple n'a rien a voir la dedans....

Je n'ai jamais pris l'avion, sauf pour un saut en parachute lais sans ipad lol, donc aucune idee

• 0

Bonjours,

Dernier vol long courrier prit l'été dernier ( cathay pacific ) , la personne à coté de moi surement un grand fan d'apple ; était en train de recharger ( ou au mieux d'utilser sur secteur ) son ipad de même que son macbook pro .

Et si vous vous baladez dans les boutiques du duty free vous verrez que des adaptateurs y sont vendu pour vous brancher sur votre siége .

Mais je pense q'en fonction des compagnies celui ci peut être différent .une petite recherche google amène à certains modèles . :)

• 0

Bonjour,

Nous avons voyagé sur etihad en janvier dernier , classe économique , chaque siège

était équipé de la façon suivante, dont prise d'alimentation. Rien à redire sur le service

Ici

Si vous voyagez avec une compagnie low cost, pas certain d'avoir la même offre en équipements audiovisuels

Modifié par confal44

• 0

Bonjour à tous, et merci pour les quelques pistes émises.

Je parlais de ce type de câble. Il y a le petit dessin de l'avion dessus. Mais il semble être adaptable à un laptop et pas à l'iPad.

http://dx.com/p/2-in-1-car-and-airplane-power-adapter-cable-for-apple-laptop-black-white-135cm-113557

Sur le site de la FNAC, j'ai vu cet article :

http://www.fnac.com/mp17937487/Novodio-Rapid-Charger-Blanc-Batterie-d-appoint-2200mAh-pour-iPod-iPhone-iPad/w-4

Autrement, j'ai trouvé cet article sur macway. Il est bien plus cher que celui de la FNAC mais n'a visiblement pas du tout le même usage.

Quelqu'un parmi vous l'aurait il déjà testé ?

http://www.macway.com/fr/product/20816/novodio-purewatt-ultra-batterie-externe-11-000-mah-pour-appareils-mobiles.html?p=61

Merci à ceux qui voudront bien me répondre objectivement.

Cordialement

@Richard13

:| je ne vois pas à quel moment je me plains de Apple, et en quoi je l'attaque. Ton intervention me paraît hors de propos. Et de surcroît elle ne répond en rien à ma question.

• 0

Autre piste ( pas d'aéroport :) ) : réduire la luminosite de l'écran, désactiver tout ce qui ne sert pas : bloutouffe, ... Ce qui devrait permettre d'atteindre sans problème les 15 heures d'autonomie, ce qui doit être suffisant a moins de s'embarquer pour la planète mars. Et comme la lumiere dans l'avion est souvent baissée pour permettre aux gens de dormir, ça devrait aller.

Modifié par Ganesh

• 0

@JanyDoe

Désolé de t'avoir vexé, mais j'ai été trompé par ta phrase "j'ai beau chercher partout sur le net, je n'ai pas l'impression que Apple ait prévu une prise pour connecter les iPad à bord d'un avion."

je pensais que tu savais qu'il y avait un prise pour recharger le iPad

par contre je n'ai pas réalisé que tu parlais d'un câble

sans rancune ? ;)

• 0

j'ai beau chercher partout sur le net, je n'ai pas l'impression que Apple ait prévu une prise pour connecter les iPad à bord d'un avion.

Apple fournit le câble et le chargeur, mais pas la prise de courant :cool:

Plus sérieusement:

A mon expérience il suffit de:

- l'iPad

- son chargeur d'origine avec le câble USB

- un adaptateur secteur universel comme

celui-là

Dans les avions selon les Cies, les modèles d'avion et les classes on peut trouver aucune prise, ou des prises de courant 220 ou 110 volts, ou des prises USB. Le chargeur de l'iPad s'adapte tout seul à la tension 110 ou 220 volts. Généralement les prises ne fonctionnent pas pendant les phases d'aterrissage et de décollage. 

Se renseigner précisément auprès de la compagnie. Quelquefois il faut payer un petit supplément.

Dans les salles d'attente des aéroports il y a aussi souvent des colonnes de prises de courants. A utiliser sans quitter le mobile ou l'iPad des yeux.

Il y aussi une prise par siège en première classe de la plupart des TGV et en plateforme en seconde.

Modifié par iadlover²

• 0

J'ai le 1. Et quelque chose qui ressemble au 2. :) ce sont des batteries. Et c'est ce qu'il te faut pour recharger ton iPad !

Les autres, vous êtes marrants : 10 heures ! Ça c'est le vol. Mais il y a aussi l'attente avant le vol, les transferts, l'attente dans la file de la douane, le vol supplémentaire d'une heure 30 pour arriver à destination finale...

Bref les 10h ne sont pas suffisantes surtout quand le vol en dure 12 et qu'on a pris l'avion à Francfort, et qu'il n'y a aucun film en français de proposé.

JanyDoe, cherche des batteries pour iDevices avec un mA élevé...la mienne fait 1800 (pour i2 c'est bon), mais je sais qu'il en existe des plus puissantes.

• 0

Iadlover, pour prendre souvent le TGV, tu n'as pas de prise si tu es a la place "couloir" . Ça fait donc une place sur 3 sans prise. Mais on trouve souvent des voisins compréhensifs pour changer de place.

Et en seconde, seuls les derniers modèles de TGV ont des prises de courant

• 0

Normalement en classe affaire ,il y a toujours une prise d courant par siège et très souvent sur les longs courriers en économique aussi

• 0

Bonsoir,

Pour compléter ce que j'ai écrit et en accord avec ce que a dit @ iadlover , c'est bien en fonctions des compagnies qu'il te faudra un adaptateur spécifique à l'avion ( ou pas d'ailleurs )en fonction de la prise sur le siège de la dite Cie ,d'ou l'intérêt de se renseigner auprès d'elles . Sinon encore une fois ceux ci sont vendu en duty free (et que l'on ne trouve pas forcément dans le commerce ) .

Maintenant comme dit @MaVerick la batterie est aussi une solution aussi ...

À titre d'exemple : http://www.cathaypacific.com/cpa/en_US/whatonboard/communication/email_power

Modifié par iMac mini