Aller au contenu
  • 0
lepialou

Ipad configuré sur autre ordinateur

Question

Bonjour Je n'ai pas acheté l'ipad prés de chez moi et impatient de le voir marcher, je l'ai branché sur le PC d'un ami. Revenu chez moi je l'ai branché sur mon PC, mais je n'arrive pas à obtenir un "échange" avec itunes. Aprés galère j'arrive à aller sur internet et à envoyer et recevoir des mails, mais impossible de charger photos, musique et skype : je n'ai rien en cliquant sur itunes ou app store. Comment dois-je m'y prendre pour être "reconnu" par itunes ? (je crois que mon problème vient de là). Merci à tous pour vos réponses.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sur ton iTunes perso tu doit configurer l iPad comme un nouvel appareil sinon tu ne t en sortira pas

Ce qui veut dire Que tu va perdre ce qu il y a déjà sur ton iPad

Perso je ne connais pas d' autre solution

• 0
Il faut que tu identifie le même compte iTunes que sur l'ordi de ton ami.

Manœuvre plutôt délicate (je l ai fais chez moi pour Mes deux pcs)D' autant qu il faut quand même copier sur clef USB toute les donnees de l iPad pour les réinjecter dans iTunes car sinon iTunes va tout supprimer

• 0

Non non :)

Il faut enlever la synchro automatique, puis avec un clique droit sur la partie iPad, cliquer sur "transferer les achats".

Niveau musique/films/photos, je pense qu'ils seront supprimer .... Mais vu de toute manière il perd tout, autant qu'il garde la disposition de ses appli, et qu'il mette direct les appli qu'il a acheté, au lieu de les rechercher et de les retelcharger (longs et fastidieux)

• 0

Merci pour vos renseignements, mais je ne sais PAS comment procéder. Je n'ai encore presque rien sur l'ipad, juste qq configurations internet, mails, que je pense savoir remettre. Où desynchroniser, où aller et qu'y faire ? J'ai appuyé ç la fois sur 2 boutons allumage et "écrané, au bout de qq secondes tout s'est éteint puis a apparu le fil vers itunes, je pensais avoir tout effacé, mais je n'ai pas réussi à retrouver le point de départ. Je ne sais que faire. Merci pour votre aide.

• 0

Bonsoir,

Comme @Greg78 je suggère que tu configures comme un nouvel appareil. Comme tu as peu d'applications, tu pourras les recharger gratuitement. C'est à mon avis, la meilleure solution pour un ipad pratiquement neuf.

• 0

Aprés avoir tout essayé, j'ai désinstallé itunes et le lendemain ai chargé la dernière version, et miracle, mon ipad a été reconnu ! C'était tout bête, j'aurais dû y penser plus tôt. Je ne devais pas avoir une version assez récente, ou mal installée. Merci à tous pour vos efforts.

• 0

Heureux que tu aies pu trouver la solution à ton problème. en effet, souvent on pense à des manipulations extrêmes (et dangereuses !) alors qu'un simple M.A.J remettrait tout en ordre. Ton expérience pourra aider de futurs utilisateurs.