Aller au contenu
  • 0
Zebs

Question telechargement de photo sur forum

Question

Bonjour à tous,

Un soucis que je n'arrive pas à solutionner, peut être pourrez vous m'aider.

Quand je télécharge des photos sur un forum (prise dans la pellicule) celles ci perdent leurs noms ainsi que d'autres donnés internes. Ce sont des photos en jpeg qui contiennent bien les donnés sur l'iPad, mais si je les télécharge et qu'ensuite moi ou quelqu'un d'autre les enregistre, elles ne contiennent plus ses fameuses infos ainsi que le nom de la photo (toutes les photos téléchargé se nomment alors image.jpeg)

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

image.jpg

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Les photos que tu transfères sur le net perdent leurs métadonnées alors? Je n'ai jamais fais attention... Je pense que lors du transfert, l'iPad réinitialise toutes les données alors, c'est bien dommage mais que veux-tu y faire?

• 0

Bonjour,

C'est exactement ça, elles perdent leurs métadonnées.

J'aimerai savoir s'il est possible d'éviter se problème. Ou tout du moins comprendre pourquoi cela se produit et quel intérêt il y a à cette reinitialisation.

Merci.

• 0

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais essayé... Il faut voir si ce n'est pas le forum en question qui supprime toutes les métadonnées ou l'iPad lui-même. Si c'est le dernier, je pense que tu ne peux rien y faire, tout simplement.

• 0

As-tu essayé de les télécharger sur Picasa ou un truc comme ça ?

Sur ce genre de site tu devrais voir s'il y a toujours les données qui accompagnent la photo. Au moins tu saurais si ça vient de l'iPad ou des forums.

Modifié par charleon

• 0

Bonjour,

Merci de vos réponse, et bien vue pour le test picasa. En effet j'ai fais l'essais et même punition, l'image perd toutes ses exifs. J'en conclus donc comme vous que c'est propre à l'iPad. Mais je pense continuer mes recherches en espérant une issus concluante.

Encore merci.