Aller au contenu
MarieSar

Quelle appli. pour stocker, lire des pdf, xls, doc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je travaille sur PC et j'utilise un Ipad rétina.

Je recherche une application pour lire, stocker (sur l'Ipad pas dans le Cloud car je ne suis pas toujours connectée) et organiser des fichiers issus d'Acrobat X, d'Excel PC et de Word PC, voire plus si affinité.

Je suis allée sur l'Apple store et sur ce forum, la profusion d'appli et d'avis me perd. Un produit revient souvent en avant "Goodreader".

Pourriez-vous me conseiller en fonction de vos réelles expériences.

D'avance merci à tous pour votre intérêt et votre participation à ce fil. ;) ;) ;)

@mariesar, tu pourrais déjà tester "documents by readdle" qui est gratuit avant de te lancer dans goodreader qui est payant. :D

Merci pour vos réponses.

Sur le conseil iaer, je viens de télécharger "documents by readdle".

L'interface est simple. L'ouverture d'un .pdf se fait plein écran (pas besoin de tapoter sur des zones particulières). :cool:

Question SVP :

Est-il possible de transférer des documents autrement que par la phase synchronisation, par exemple : Direct par wifi ? Si oui, pourriez-vous m'expliquer comment faire.

Problèmes constatés :

Dans un classeur Excel 2010 :

1/ les polices sont transformées de facto en "Times new roman".

2/ Un classeur protéger par un mot de passe, renvoie une erreur à l'ouverture donc pas reconnu. :mad:

Dans le temps, l'horloge parlante disait : au troisième top il sera exactement 13heures 12 minutes et 50 secondes ]:D

Pour en revenir à GoodReader j'ai installé l'application. A priori ça demande un petit temps d'adaptation mais ça m'a l'air vraiment complet. Il suffit de consulter sur Internet les tests pour se rendre compte qu'il s'agit d'un outil très performant.

Modifié par charleon

Je viens de tester documents by readdle

L'interface est simple.

On peut transférer des fichiers par Wifi, mais la manip est loin d'être évidente en comparaison avec PdfReader lite.

---------------------

Pdf

1/ L'ouverture d'un .pdf se fait plein écran (pas besoin de tapoter sur des zones particulières). :)

2/ A contrario de PdfReader lite, les liens dans un pdf et entre pdf sont pris en charge et bien gérés. :)

3/ dommage qu'il n'y est pas une icone [Home page]. :(

Excel

1/ Toutes les polices sont transformées de facto en "Times new roman". :mad:

2/ Un classeur protéger par un mot de passe, renvoie une erreur à l'ouverture donc pas reconnu. :mad:

3/ Les onglets des feuilles sont situés en haut de la page sous la barre d'icones. Donc, il faut batailler pour passer d'une feuille à l'autre. :mad:

Word

documents by readdle supprime : la mise en forme des styles (titre, note de bas de page, etc.),

plus fort, il supprime : le haut et le bas de page !!!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Word avec documents by readdle => Danger.

Mon avis

A l'exception de la lecture et gestion des pdf qui semblent très bien gérées, documents by readdle ne mérite pas l'ensemble des louanges lu sur le net. Son avantage est d'être gratuit. Ainsi, on peut le tester et se faire son propre avis.

Je le retiens pour les pdf mais pour les documents issus de office 2010 (Word, Excel, Powerpoint) passez votre chemin.

Si, un lecteur a un avis, d'après utilisation, sur Goodreader je suis preneuse.

@mariesar, documents de readdle est une bonne application, tu auras aussi des problèmes avec goodreader en utilisant de fichiers de microsoft office.

En général, la compatibilité des fichiers de microsoft office sur ipad est loin d'être parfaite même sur des applications comme doctogo, quickoffice, cloudon, etc...

Il est aussi possible d'utiliser l'application pages pour les fichiers .doc mais la compatibilité n'est pas parfaite.

Pour répondre à l'avis de MarieSar, j'ai l'habitude de convertir tous mes documents en pdf, même mes documents Word car c'est plus simple et mieux présenté et donc finalement, le document sous Word en pdf est bien géré sur Documents by Readdle. Documents by R est mon application favorite pour lire des documents et je ne le changerai pas ;)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.