Aller au contenu
elmarco06

[Résolu] gestion iPad et iPhone au niveau des apps

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord désolé si je ne poste pas dans la bonne section.

J'ai, enfin mon épouse plus exactement, un petit souci pour la cohabitation iPad et iPhone.

Il y a quelques mois je lui ai offert un iPad, on a donc créé un compte iTunes à son nom pour la gestion de celui-ci.

Ce week-end elle a reçu un iPhone (jusqu'à présent elle était sur un autre OS). On a donc configuré son iPhone avec le même identifiant.

En fait on s'est aperçu que toutes les applications que l'on a téléchargé ce week-end sur l'iPad se sont aussi retrouvées sur l'iPhone. Or on voudrait pouvoir décider si une application doit être poussée sur les deux supports ou non.

Exemple: une appli payante intéressante sur les 2 formats, on voudrait pouvoir la pousser sur les 2 sans faire 2 achats, par contre un jeu que l'on souhaite simplement mettre sur l'iPad pour les enfants, on voudrait ne pas saturer l'iPhone avec ce dernier.

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses

Marc

Modifié par elmarco06

@elmarco06, dans le smartphone ou tablette va dans l'application "Réglages/iTunes Store et App Store/Téléchargements automatiques" est désactive "Apps" (en position O).

Et tout achat d'applications universelles sur un même identifiant apple est téléchargeable sur tes deux appareils et gratuitement, bien sûr. :)