Aller au contenu
Sapo

Les accessoires indispensables?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je reçois mon iPad semaine prochaine, mais j'ai une interrogation.

 

De ces trois accessoires proposés par Apple, le Dock iPad, le Kit de connexion d'appareil photo iPad ou l'adaptateur secteur USB 10 W iPad, en est-il un indispensable pour démarrer, synchroniser, sauvegarder et recharger?

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit plus avec l'adaptateur : la rallonge de 1m80. Perso je l'utilise souvent (enfin, j'utilise la rallonge qui était fournit avec le Mac).

 

Le Dock iPad est nécessaire, si tu veux une belle présentation sur ton bureau, mais ce n'ai que pour le visuel ;).

 

Le véritable accessoire indispensable serait l'iPad Case.

 

Le kit de connection est nécessaire pour mettre tes photos directement de ton APN/carte SD sur ton iPad, sans passé par iTunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le Dock iPad ne sert que pour le visuel, je préfère le Stabile, qui est plus dans l'esprit Apple.

 

http://thoughtout.biz/stabile-ipad-stand

 

A côté de l'iMac pour les synchros, ça sera top!

 

Pour la housse, j'ai opté pour Norêve. J'en ai une depuis plusieurs mois qui habille un Cybook Opus, et j'en suis ravi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ce dock est très beau.

 

Dire qu'il est plus dans l'esprit Apple ... Je ne suis pas daccord avec toi. Certes il est épuré, mais Apple (pour moi ;)) est plutôt le look blanc, comme le MacBook, la sourie, l'iMac, et même les anciens ordinateur. Mais c'est vrai je le verrai bien à coté d'un MPB. Perso, je ne suis pas fan de l'alu, et préfère le plastic du dock Apple.

 

Le gros point de différence est aussi dans les fils : le dock que tu propose est une sorte de chevalet, alors que le dock officiel à l'avantage de caché les fils (jack + prise dock). Sa gâcherait un peu le look de ce dock =/. Et je pense que quand on le pose sur un dock, on recharge son iPad.

 

Mais c'est vrai que sa à l'air d'être un produit robuste, pas si cher, et pratique pour faire de son iPad, un MacBook (avec le clavier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le Stabile ne charge pas. Mais il a l'avantage de permettre une présentation portrait et paysage. Et je ne me vois pas regarder une video en mode portrait pendant le chargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cela que j'ai dit qu'il avait ces avantages et ces inconvénients ;).

 

Mais, si on se laisse le dock près de l'iMac (ce qui parait logique, vu sont encombrement), je pense que regarder un film n'ai pas l'utilisation qu'on fait de l'iPad a son bureau n'ai pas de regarder des vidéo (que l'on fait plutôt en déplacement/dans le sofa le soir) alors que l'on pourrai les regarder sur un plus grand écran sur l'ordi.

 

Personnellement, je place l'iPad a mon bureau pour la recharge ou pour en faire un écran supplémentaire (pour les palettes) avec air display.

 

Mais c'est bien que plusieurs sorte de dock sorte, sa laisse une alternative pour ceux qui ont des usages spécifiques ;).

 

PS : je déplace la conversation dans les accessoires, c'est plus sa place ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous le sujet du dock tombe bien car je voudrais avant achat de celui ci savoir si l on peut mettre l ipad sur le dock avec un cable mini jack du dock a l imac en passant par l entrée micro de l imac pour profiter du son de l ipad sur mon kit harmann kardon relier a mon imac

merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement beaucoup plus simple, mais je pense que cela ai possible.

 

En tous cas, le dock Apple propose une sortie Audio. Il est donc possible de faire sortir le son de l iPad vers ton iMac. Après est ce possible de faire transiter jusqu'à tes enceintes, je pense que il ne devrait pas y avoir de problème, avec l iMac ouvert bien entendu)

 

Mais ne serait ce pas plus simple de passer par iTunes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant nouveau je me présente je suis Sylvain,

bonjour a tous, je viens d' acheter mon iPad et une question se présente et je la place dans ce post pour ne pas encombrer, en regardant le cordon d' alimentation on dirait qu'il porte le meme nom que celui de l'iPhone, pensez vous que les deux soit compatible, peut on recharger l'iPhone avec le cordon iPad?

 

merci pour vos réponses

 

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

En effet l'alimentation de l'Ipad et de l'Iphone sont différentes. L'ipad est alimenté en 10VA et l'Iphone en 5VA. L'alim d el'ipad peut donc charger sans problème ni danger l'iphone (le recharge étant plus rapide). En revanche l'alim de l'Iphone est trop faible pour recharger un ipad. Sans danger également, mais bonjour le délai de charge (je ne suis même pas certain que cela fonctionne..)

Modifié par namies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je peut donc dire que je possède deux a lim pour l'iPhone car pas facile a trouver et j'ai oublie de l'acheter ennemie temps que iPad'

C'est sur que je vais pas griller iPhone?

 

Sylvain avec mes remerciements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×