Aller au contenu
  • 0
Vic.Photographe

A propos des photos

Question

Bonjour!:)

Je suis photographe et je me sers de l'Ipad comme d'un Book. Mais j'ai deux petites questions:

-Comment mettre les photos dans les albums de façon trier. Par exemple quand je synchronise mes photos ça fait : photos6, photos1, photos2, photos4, photos3, photos7 et photos5. Sauf que j'aimerais les mettre dans l'ordre alphabétique ou dans un autre ordre et je n'y arrive pas.

-Comment déplacer les photos par copier coller? Si je veux par exemple copier ou couper une photo dans un album pour mettre dans un autre ou dans en première position sur le même album, c'est possible? Comment faire?

Merci d'avance! :D

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Copier, déplacer ou supprimer une photo d'un album s'effectue via itunes. Il n'est pas possible de le faire directement. Quant au tri, je ne peux vous indiquer de solution, désolé.

• 0

D'après les employés des AS, en Juin (pas de nouvelles depuis), il n'y a aucune logique au tri fait par iTunes.

Pour gérer les photo, Namies à bien résumé la situation : l'iPad est un matériel de consultation, et l'application photo est le reflet de ce qu'est le dossier sur ton PC.

• 0

Avec Apple .... on ne sait jamais ;).

La version ios 4.2 est prévue pour Novembre, et embarquera son lot de nouveauté. Peut être que ce classement en fera partie :).

• 0

Après, tu peut tout aussi bien passer par d'autres applications photo, ou bien encore DropBox (non non je ne suis pas le dévellopeur et je n'ai pas d'action chez eux ;)).

Cela te permettra de mettre jusqu'à 2go gratuitement (et de pouvoir garder en plus certains fichiers en cache dans ton iPad). Les photos seront le reflet de ce qu'il y a dans le dossier DropBox sur ton ordinateur, et de plus les deux dossiers seront en synchronisation automatique. Les photos seront cette fois trier par ordre alphabétique. Mais tu n'aura pas les fonctions de l'application photo ... a essayer ;).

• 0

Comme app permettant de trier des photos par dossier directement ds l'ipad, il y a par exemple " photo-sort".

Mais c'est un peu laborieux à utiliser, et aucune liaison avec l'app native, à part l'import bien sûr.

C'est certain, on est beaucoup à rêver de pouvoir glisser/déplacer les photos d'un dossier à l'autre directement ds l'app native...