Aller au contenu
  • 0
MaVerick

Place de l'apostrophe sur le clavier virtuel

Question

... Et pour Charleon qui me tire la langue, je sais, je suis trop paresseux pour changer de clavier afin de faire mon apostrophe, alors je me contente d,une virgule....Apple n,avait. Qu,à le mettre à la bonne place cet apostrophe...

Euh pas besoin de mettre les majuscules pour l'apostrophe ?! la touche devient l'apostrophe pour quand on en a besoin ! genre après un c, un m, un qu ... Essaie :)

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour les apostrophes c'est simple, il y a une touche pour ça:

apostrophe.png

Euh pas besoin de mettre les majuscules pour l'apostrophe ?! la touche devient l'apostrophe pour quand on en a besoin ! genre après un c, un m, un qu ... Essaie :)

@Maverick: j'ai rien compris ???

------

Pour le redimensionnement des photos: je ne peux plus être d'un grand secours

Mais pourquoi s'obstiner à faire avec un iPad ce que le moindre netbook ferait les doigts dans le nez

Et si tu vas chez Apple, tu pourras demander des conseils à MaVerick, il pratique beaucoup ces temps ci

• 0

Charleon,

bonjour,

Je ne comprend pas ce qu'il faut que je fasse pour que l'apostrope se positionne après la consonne...

s'Il y a un truc, je ne le connais pas et le connaitre serait, évidemment, un plus...

éclaires moi !

• 0

Charleon,

Et la lumière fut !

Une image vaut mille mots....j,ai tout compris....tu as un clavier azerty et j,ai un clavier querty,voilà pourquoi ce signe n,existe pas sur mon clavier.

mon apostrophe est sur le clavier des chiffres que je fais apparaître en tapant sur le 123, c,est trop long pour faire l,apostrophe alors j,y vais de la virgule....merci pour le temps et l,attention que tu as apporté à cette mauvaise pratique.....étonnant et cool !

(Et on a du mêler tout le monde avec cette parenthèse !)

• 0

Avant de refermer complètement la parenthèse...

iadlover', en 6.x, Apple a changé des trucs dans le clavier :( Les é è à ç et autres accentuées ne sont plus disposées pareil qu'avant et l'apostrophe fait partie du lot... (C'est d'ailleurs bien casse-pieds quand on a pris des habitudes...)

En minuscule ou majuscule quand tu touches la soit disant apostrophe ça te donne ça : ´

Si tu la touches apres un c' ou d' ou qu' ou m' , tu vois qu'elle s'affiche autrement qu'après un f´ ou ŕ ou h´ ou p´. En fait c'est une touche mixte accent aigu/ apostrophe.

Mais tu as aussi la solution de passer en clavier majuscule et là, l'apostrophe est sur la touche du point.

Parenthèse fermée :D Je retourne vite fait à mon clavier iKeywi HD : Vive le jailbreak !

Modifié par MaVerick