Aller au contenu
Phil38

[Résolu] Utiliser une version précédant la MàJ d'une application

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai dans mon iPad (et donc dans iTunes) la version 2.6 de l'application francetv pluzz.

Lors de la mise à jour j'ai sauvegardé le fichier .ipa de la version précédente 2.5 que je voudrais utiliser en lieu et place de la 2.6.

Ma question est simple : Que dois-je faire sachant que mon iPad n'est pas jailbreaké ?

Merci par avance

Bonjour,

Supprimer la 2.6 sur l'ipad

Est ce que la version 2.5 est compatible avec l'ios installé?

Et remplacer la 2.6 par la 2.5 dans le fichier de sauvegarde de itunes

Modifié par confal44

Merci @confal.

par "Et remplacer la 2.6 par la 2.5 dans le fichier de sauvegarde de itunes" tu veux dire dans le dossier iTunes / iTunes Media / Mobile Applications ?

Et ensuite je fais simplement une synchro ?

Quand tu l'auras remise dans le dossier iTunes / iTunes Media / Mobile Applications, peut-être qu'il faudra la glisser dans iTunes qui te demandera si tu veux remplacer la 2.6 par cette vieillerie... dis oui :D et seulement là, tu synchronises avec ton iPad d'où tu auras au préalable supprimée la version 2.6.

Bonjour,

En accédant au dossier de itunes cité plus haut et en faisant un copié-collé du fichier cible

@Phil38, le fichier ayant été sauvegardé sur le même compte et n'étant pas un fichier cracké ca ne peut que fonctionner.

Ouvrir le fichier .ipa en modifiant l'extension par .zip car il doit y avoir un fichier metadata.plist qui signale les mises a jour pour les applications achetées

Modifié par confal44

Merci @confal et @MaV,

La manip a très bien fonctionné mais malheureusement la version 2.5 n'est pas celle que je pensais et il me faut la 2.4 que je n'ai pas gardée bien sûr.

@charleon,

Quand il y a une MaJ les fichiers .ipa remplacés sont mis à la corbeille. Pour certaines applications je les récupère dans un dossier dédié.

Moi, je copie sur DD externe le fameux dossier. Et de temps en temps, je le refais... comme les nouvelles versions ont un autre nom, elles viennent se rajouter dans ma sauvegarde.

Mais comme Phil', des fois, je fais du vide et une ou 2 fois, je m'en suis mordu les doigts :mad:

Bonsoir

Le dossier est créé dans itunes lors de la restauration de l'ipad si vous avez

acheté une application sur apple store.

Une alternative est de télécharger une application gratuite

dans apple store.

Modifié par confal44

Ok confal je vais regarder attentivement mon iTunes pour le dénicher. Merci pour ta réponse :)

............... Un peu plus tard dans la soirée .........

Ah oui effectivement j'ai regardé dans la corbeille de l'ordi et j'ai trouvé les fichiers *.IPA des anciennes versions de mes applis :cool:

... donc de ce côté j'ai assez bien compris cette histoire de versions récupérables.

Merci à vous pour ces bons conseils. :)

Modifié par charleon

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.