Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est peut-être une question saugrenue, mais existe-t-il un genre d'annuaire Apple ? :8

Je pose cette question par ce que, ou bien à la famille, ou bien dans le patelin, des personnes ont certainement des unités iPad ou iPhone et je trouve intéressant de savoir si je pourrait les contacter directement par iMessages par exemple ou bien FaceTime sans avoir à faire une enquête chez chacun.

Officiellement, cet annuaire n'existe pas.

Mais tu dois pouvoir l'obtenir en piratant la base de données de l'App Store France. ]:D

Tout simplement en essayant de leur envoyer un iMessage avec l'adresse mail qu'ils t'ont fournie. Avec un peu de chance, c'est celle qu'ils ont configurée dans iMessages.

Et s'ils ont un iPhone : vas-y directement avec leur numéro de téléphone ^^ Ils recevront le message sur l'iPhone.

Sinon, ben... enquête :lol:

Ah c'est bête, j'avais envie de communiquer avec plein de monde tout de suite avec mon iPad :lol:

Heureusement vous êtes là et ça m'enlèvera mon cafard O:) {) :lol: ... Tiens un Nemo tiquons de cafard pour quand on est déçu ce serait pas mal ! La Sirifaute est trop belle, celle-là je la laisse :D

+1

Aucuns de mes contacts ne sont iPhone : Tous Mobile... ceux qui ont un iPhone, l'iPad les voit et peut leur envoyer un message.

D'après vous, il est donc inutile d'avoir un annuaire des "Apple" comme le demande Charleon

et c'est surtout une excellente nouvelle

Modifié par Richard13

Bha si tu es sur ipone et sue envoie un sms, celui ci sera convertit directement en imessage su le correspondant a un idevice. Si autre gsm, ce sera un sms

Pour ipad je pense pas qu'il envoie de sms donc c'est bien de savoir si le contact est equipe ou pas

Il me semble qu'il faut que le numéro de portable soit indiqué en iPhone et pas portable

sinon pas de iMessage :p

pas sûre - mon frère à un iPod (si si Pod pas Pad) et donc pas de carte SIM mais son iPod détecte le réseau wifi - je peux lui envoyer des iMessages sur son iPod, évidemment il ne le verra que s'il est à proximité d'un Wifi - mais donc ce n'est nullement lié à une carte SIM, no portable etc..

??

@LeoCor,

Tout à fait exact

Dans le Support iMessage Apple voici ce qui est indiqué

"Le service iMessage vous permet d’envoyer un nombre illimité de messages texte, de photos, de vidéos, d’emplacements et de contacts par le biais d’une connexion Wi-Fi ou de données cellulaires*, et ce depuis votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac exécutant OS X Mountain Lion."

+1

Phil', tu as bien compris. Avec mon iPad en wifi, j'envoie des iMessages à des iPhones, d'autres iPads, des Macs (même au mien) via l'adresse mail qui me sert d'identifiant iTunes et que j'ai choisie comme adresse iMessage aussi. @Richard : j'aurais pu en prendre une autre...

@richard13, oui, je me sers d'un id apple (celui de l'icloud) pour imessage et facetime mais il m'est possible de choisir aussi le numéro de téléphone de mon smartphone ainsi que le choix entre les adresses @me.com ou @icloud.com. J'ai une autre id apple qui ne sert qu'à itunes store et app store. :)

... mais il m'est possible de choisir aussi le numéro de téléphone de mon smartphone ...
Pour poster dans le sens iPad > smartphone. Mais tu ne postes pas depuis l'iPad avec le numéro du smartphone en guise d'identifiant ?!

Sur une autre discussion, Tiki, voulait poster depuis son iPad Wifi/3G avec le numéro de téléphone de son iPad...

@maverick, j'ai le même identifiant apple (icloud) sur la tablette, le smartphone et l'ordi.

Sur l'ipad, dans l'application "Réglages/Messages (ou facetime)/Envoie et réception/", il m'est possible de choisir d'être contacté par mon numéro de téléphone et sur deux adresses de courriel ainsi que de commencer un nouvelle conversation par ce même numéro de téléphone ou sur une des adresses d'email.

imessage.jpg

@maverick, il semble que non. Il se retrouve toujours avec un seul numéro.

N'ayant pas d'ipad 3G, je ne peux aller plus loin.

Puis ses appareils sont jailbreakés et je n'y connais pas grand chose. :8