Aller au contenu
  • 0
charleon

[RÉSOLU] Je voudrais supprimer une sonnerie créée avec GarageBand

Question

Bonjour à tous,

Après recherche je n'ai pas réussi à trouver une solution pour supprimer une sonnerie que j'ai créée.

J'ai fait un essai avec GarageBand avec un petit morceau de quelques secondes pour ajouter aux sonneries. Tout à fait bien marché et la sonnerie apparaît dans la liste d'alarmes et sonneries, et ainsi je peux l'utiliser dans horloge, calendrier, etc... :)

Mais comment faire pour supprimer cette sonnerie bidon de la liste ? :8 Car elle est vraiment craignos ma sonnerie :lol:

Modifié par charleon

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'avais la proposition suivante en laissant mon doigt appuyé sur le morceau en question dans GarageBand:

« Partager le morceau en tant que sonnerie » :|

... Et c'est ce que j'ai choisi.

J'espère n'avoir pas fait une trop grosse sonnerie ! ]:D

Modifié par charleon

• 0

J'ai justement fait afficher avec les paramètres l'onglet sons mais hélas il n'y a rien... À moins que ce soit ailleurs qu'il faille regarder ?

J'ai essayé toutes sortes de frottages divers et variés mais rien à faire ça reste inerte dans réglages. J'ai aussi effacé dans GarageBand le fichier maudit :D

Modifié par charleon

• 0
Et quant tu le branches à l'ordinateur, dans iTunes, la vois-tu cette 'sonnerie' ?

Allons MaV' ! Son problème n'est pas de voir la sonnerie dans iTunes, c'est de l'entendre dans iPad :D

Plaisanterie mise à part, je n'ai personnellement aucune idée de solution :(

• 0
Et quant tu le branches à l'ordinateur' date=' dans iTunes, la vois-tu cette 'sonnerie' ?[/quote']

Allons MaV' ! Son problème n'est pas de voir la sonnerie dans iTunes, c'est de l'entendre dans iPad :D

Plaisanterie mise à part, je n'ai personnellement aucune idée de solution :(

Excellent Phil ! Surtout que sur l'Apple Store les bouchons d'oreilles ne sont pas donnés. :lol:

C'est vrai que si on crée des sonneries sans pouvoir les supprimer elles vont être conservées ad vitam aeternam. Là ça craint un peu. Effectivement, vu que c'est une création de notre part, on devrait avoir accès. :mad:

C'est un peu comme les applis que l'on télécharge pour essai et que l'on veut mettre à la poubelle mais qui sont conservées quand même, ce qui donne des colonnes interminables d'applications au rencard. Ce sont des applis achetée et parfois payées, donc on devrait pouvoir mettre la main dessus pour leur tordre le coup définitivement.

Si on ne trouve pas de solution, j'irai Chater avec les gentils Apple-izateurs :p

• 0

Bonsoir Sapo :)

Mais elles le sont définitivement ? Dans l'iPad elles restent dans la catégorie Absents de l'iPad si on les supprime à partir de l'iPad.

Je viens de faire un essai et j'ai supprimé dans iTunes des applis que j'avais déjà supprimées sur l'iPad.

J'ai choisi de les mettre dans la corbeille et ensuite je les ai supprimés de la corbeille.

J'ai fait ensuite une synchro avec l'iPad mais malheureusement elles figurent toujours dans les absents de l'iPad.

Modifié par charleon

• 0

Bonjour, je viens de faire la manipulation et pour la supprimer je vais sur mon ordinateur, dans iTune après avoir connecté mon iPad je retrouve cette sonnerie crée avec GarageBand dans les fichiers partagés par cette application...

Effectivement il est dommage de ne pas pouvoir la supprimer directement dans l'iPad...

Dans un jailbreak nous ne sommes pas obligé d'installer d'autres fonctions (pour éviter l'instabilité) ou de trafiquer avec des ipa, ce qui est illégal. Mais déverrouiller son appareil permet quand même d'être plus a l'aise dans sa manipulation. Entre autre avec un ténor comme ifunbox ou trouver et effacer un fichier récalcitrant devient très simple.

.

• 0

@MaVerick

C'est comme je le dis plus haut, c'est une proposition dans un menu.

J'avais la proposition suivante en laissant mon doigt appuyé sur le morceau en question dans GarageBand:

« Partager le morceau en tant que sonnerie » :|

... Et c'est ce que j'ai choisi.

Je crois que Tiri a trouvé ! Je dois m'absenter quelques heures mais en rentrant je cours chercher mon cordon pour relier l'iPad à l'ordi.

Merci encore pour votre attention. {)

• 0

Me voilà de retour, après branchement j'ai retrouvé effectivement mes fichiers partagés à l'onglet Apps dans iTunes ( merci aussi MaVerick pour l'emplacement).

J'ai donc viré ma maudite sonnerie, mais vous allez rire, sur l'iPad la sonnerie est toujours là :lol: :mad: ]:D

• 0

Je pense que tu as besoin d'une bonne adresse de mage Vaudou, toi aussi :lol:

Restauration ? Ou tant pis, tu gardes cette honte sur ton iPrécieux ]:D

Pourquoi n'essaies-tu pas iFunBox ? Je sais que même avec des iDevices non jailbreakés, il peut servir. L'ennui c'est que je n'ai pas ce genre d'iDevice pour essayer.

• 0

Bonjour à tous !

Charleon m'a parlé de son problème pour le moins épineux concernant les sonneries sur iOS, en rapport avec Garage Band.

Ce petit farceur a une manière bien à lui de gérer ses sonneries, et si vous les avez exportées à partir de GB, vous devrez les supprimer à partir de GB, car comme il a été précisé, iTunes ne trouve aucune trace de sonneries Garage Band. Donc, et c'est assez tordu je vous l'accorde, vous devrez vous présenter au menu d'accueil de GB, éditer vos morceau pour en exporter un, choisir "Sonnerie", et cliquer sur "Vos sonneries". Ici vous aurez donc le fameux menu de gestion de sonnerie ou vous pourrez vous défouler en supprimant les récalcitrantes.

Voilà, ce sera tout messieurs, je vous souhaite une joyeuse fin de soirée !

Preuve en image :)http://img705.imageshack.us/img705/9518/supprimerunesonnerieexe.jpg[/img]

Modifié par joss541

• 0

Salut Joss !

C'est nickel, ça a marché comme sur des roulettes !

Tu m'avais déjà convaincu pour que je me lance dans l'aventure Apple et j'en suis enthousiasmé avec mon mini ...

... et dès je te parle d'un petit casse-tête tu m'apportes la solution tranquillement sur un plateau !

Me voilà comblé, merci Joss ;)

En tout cas ça fait plaisir de te voir sur le forum, au prochain casse-tête j'appelle le Québec à la rescousse. Ne t'inquiète pas je tiendrai compte du décalage horaire :lol:

• 0

Merci à Joss541 pour cette explication.

J'ai été victime de la même torture mentale et cette solution est excellente, il fallait le savoir.

Je voudrais juste ajouter pour ceux qui aurait eu soudainement l'envie de faire une restauration de leur ipad .. iphone AVANT d'avoir supprimé à l'aide de GB les sonneries créées : NOOON ! :o

J'ai fait ça et résultat : dans l'édition des sonneries de garageband ... il n'y a plus rien :(

l'iphone est donc vide, plus de sons, plus d'images, plus de livres, mais 1 Mo reste invisible dans itunes et ingérable manuellement dans l'iphone.

Heureusement que les sonneries ne sont pas trop mal ^^ restons positifs !

Cela dit, si l'un de vous à une solution je suis preneur mais pour un Mo je pourrai attendre le correctif Apple

Bonsoir à tous

• 0

Bienvenue sur le forum IMike :)

Tu n'as donc rien dans iTunes 8.(

C'est loin d'être parfait cette affaire :mad:

.... et ça tourne parait-il sous Unix, j'ai l'impression de me retrouver il y a 20 ans quand j'étais avec Windows 3.0

:lol:

Modifié par charleon

• 0

Merci :)

Il semblerait, je dis bien il semblerait que la restauration complète après sauvegarde en passant par iTunes (bien entendu) ait eu raison de ces fichiers clandestins !

Un victoire, un formatage, hé oui comme pour windows :p

La perfection passe toujours par ces aléas, je vais écrire un petit mot à Apple, histoire qu'ils ait au moins vent de ça et puissent le corriger.