Aller au contenu
  • 0
Tiri

iMessage et numéro de téléphone ?

Question

Bonjour, je possede 2 iphone 3gs et 1 ipad 4 3g, chacune avec une sim et numero de telephone.

Je me sert du meme compte itune pour les trois, de facon a optimiser pour mon utilisation les syncro.

Quand j'active iMessage et même FaceTime dans les 3 appareils je vois bien mes differentes adresses email apparaitre et peut en mettre une differente sur chaque appareil mais un seul numero de telephone apparait, celui de mon premier iPhone , le même numéro de téléphone sur mes 3 appareils.

Comment pouvoir activer imessage avec le numero de telephone de chaque appareil ou comment mettre ces numeros dans mon compte?

Le problème étant que je ne peux pas utiliser chaque appareil en iMessage ou FaceTime avec leur numéro de téléphone respectif...

Merci de vos idées

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et merci.

Mes appareils, deux iPhones 3GS avec iOS 6.1 et un iPad retina en 6.1. Les trois jailbreakés...

iMessage sur les trois et FaceTime sur l'iPad fonctionnent très bien.

Seulement un problème au niveau des numéros des cartes sim qui n'apparaissent pas sur chaque appareils.

Pour les différents emails c'est bon, on les voit tous sur les trois appareils.

Certainement que le compte iTune n'enregistre pas plusieurs numéros de téléphone alors qu'il le fait pour les emails... Y a t'il une solution?

Merci.

Modifié par Tiri

• 0

@tiri, supprime chaque compte message et FaceTime sur chaque appareil puis un reset de tes appareils.

Reconfigure les applications messages et FaceTime sur un appareil à la fois. :)

• 0

Bonjour, supprimer les comptes FaceTime et iMessage. Tu veux dire les désactiver dans les appareils? Ça a déjà était fais quelques fois. Faire un reset, que veut tu dire? Réinitialiser tous les réglages en effaçant le contenu? Faire un respring? ...

Effacer tout remettre a zéro puis refaire le jailbreak puis tout réinstaller a la suite, me prendrais trop de temps.

Peux tu m'expliquer ce que tu veux dire et également ce que cette méthode change dans les processus démarrés, plus de détail.... Je suis intéressé de comprendre. Mes trois appareils sont liés entre eux via le même compte iTune, ce qui ne semble pas incompatible. Seul leur email et numéro de sim les différencies.

L'assistance Apple jointe par email ne veut pas me répondre en me disant que je dois téléphoner a leur numéro spécial... Comme je suis a l'étranger cela est difficile de les joindre en France. Et j'aimerais bien comprendre la méthode. Les explications techniques...

Merci a toi pour ton aide.

• 0

Tu veux dire les désactiver dans les appareils?

@tiri, tu déconnectes ton id Apple dans "Réglages/Messages/Envoi et réception/Identifiant Apple/".

Faire un reset, que veut tu dire?

Un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Réinitialiser tous les réglages en effaçant le contenu

Non.

Faire un respring? ...

C'est un mot que je ne connais pas.

Pour le reste, je ne suis qu'un utilisateur lambda et mes appareils ne sont pas jailbreakés.

• 0

Bonjour,

Je récapitule, iPhone 1 a son numéro de téléphone qui apparaît sur iMessage dans les trois appareils ( iPhone 1 et iphone 2 et iPad ).

La procédure proposée à bien été effectué. Et plusieurs fois même..

Effectivement, après le reset de l'iPhone 2 (je ne l'ai pas fais sur l'iPad mais le résultat sera le même) je reviens dans l'application message et réactive iMessage. Après avoir mis mon id apple effectivement le numéro de téléphone de l'iPhone 2 apparaît ( génial ), mais une fois imessage activé il ne reste dans les choix envoi et reception que les adresses email ( iPhone 1, iPhone 2 et iPad) et le numéro de mon iPhone 1.

Zut zut ça ne fonctionne pas mais...

J'ai essayé 4 fois, c'est une bonne piste quand même car j'arrive a voir le numéro de téléphone de l'appareil utilisé (iPhone 2). Mais a la fin de la procédure quand iMessage s'active le numéro de téléphone souhaité disparaît des choix et l'envois a partir d'un autre appareil via iMessage sur ce numéro de téléphone ne fonctionne pas. Mais fonctionne si l'envoi et adressé à l'adresse email...

@iaer, merci ton idée est une bonne piste.

J'essaye de comprendre la procédure au sein de leur système. Apple contactés par mail ne veulent pas communiquer sur ce problème... Pas par mail en tout cas et me demandent de téléphoner a leur plate forme gratuite via un téléphone fixe en France... Oookkkkk donc je verrais ça quand je viendrais faire un tour dans le froid français. Et si quelqu'un est intéressé par une solution, vérifier sur vos appareils car je ne dois pas être le seul dans ce cas, demandez leurs la solution par téléphone... A moins que l'assistance Apple ne me demande de téléphoner juste histoire de me balader... Rrrooooo

Cela ne m'empêche pas d'utiliser iMessage, mais sur deux de mes appareils on n'est me joindre que via leur email attribué.

N'hésitez pas a donner des solutions je les testerais avec plaisir... Merci a tous.

.

• 0

C'est très emmêlé ton souci, pour ça que jusqu'à présent je n'écrivais rien : je ne comprends pas tout.

Je vais écrire ce que j'ai et ce que je fais et on comparera ?

i2 sans sim (pas envie de payer un forfait en +) pour me joindre par iMessages : on passe par l'email.

i4 sim, configuré pour envoi et réception sur son numéro de téléphone uniquement.

i4S (pas le mien) idem i4... Et par ex celui de mon frère idem.

J'allume l'iMac, je te mets des screens...

• 0

@Maverick

Mon souci est clair.

Avoir sur chaque appareil (trois pour moi) le meme compte itune, un email different et attribué a chaque appareil, et voir apparaitre le numero de telphone de chaque carte sim dans le choix pour l'envois et reception imessage et facetime.

Iphone 1 - Voir dans imessage son email, propre a cet appareil, et le numero de tel de sa sim.

Iphone 2 - Voir dans imessage son email, propre a cet appareil, et le numero de tel de sa sim.

Ipad 1 - Voir dans imessage et facetime son email, propre a cet appareil, et le numero de tel de sa sim.

Alors que pour les emails tout fonctionne bien.

Au niveau des numeros de telephone qui devraient apparaitre, seul l'iphone 1 fais apparaitre son numero sur les trois appareils.

Voila... Mais personne n'a ce probleme ?

Modifié par Tiri

• 0

tu veux dire ici :

IMG_2055.png

IMG_1053.png

Et là :

IMG_2754.png

IMG_2755.png

IMG_2756.png

Il me semble qu'autant sur iPad que sur iPhone, tu peux ajouter une adresse... Par contre utiliser les numéros de téléphone attribués à la sim de chaque iPad, ça euh ? Ou alors il fallait le faire à la configuration d'iMessages (ce que j'ai fait dans mon iPhone). Mais, je pense plutôt que ces numéros sont inopérants et ne servent à rien (en tout cas pas à être joint sur iMessages).

• 0

Jolie copies d'ecran. Merci de chercher...

Bon le probleme n'est pas tres grand, on peut me faire des imessage en selectionnant l'adresse email. Je suis juste chagriné que chaque appareil n'utilise pas et ne fais pas apparaitre le numero de telephone propre a chacun.

En rentrant en France je telephonerais a apple pour en savoir plus.

Mais je ferais un essai lors de la mise a jour de l ios en 6.2 sur un de mes iphone. Quand je prendrais le temps, car c'est long de refaire cydia et cie...

Mais comme sur les trois appareils il apparait, malgres les remises a zero des reglages, redemarrage, avec ou sans carte sim... Bref toutes les manip possibles... Apparait donc dans imessage lors du choix dans envoi reception, les adresses email des trois appareils mais seulement le meme numero de telephone, celui du premier iphone. Je pense donc que ce numero c'est lié au compte itune.

A demander a apple directement.

Roooo

Merci de vos recherches, et je ne pense pas etre le seul. A ceux qui ont plusieurs appareils, pourriez vous nous donner quelques retour d'experiences?

.