Aller au contenu
  • 0
yacaaion

Impossible de reconnaitre IPHONE et IPAD en Bluetooth

Question

Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part qu'il est possible de ce servir de sont IPHONE5 comme routeur ou modem afin d'accéder au net.

Malheureusement je n'arrive pas à appairer mes deux appareils.

les appareils sont neufs ils ont moins d'un moi et ils sont à jour.

Dans Réglages/général/bluetoofh le message "Appareil désormais détectable" apparait (sur les 2 appareils)

La recherche mouline sur les 2 appareils mais ils ne ce reconnaissent pas.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème??

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations.

Ps: j'ai un deuxième portable MOTOROLA qui reconnait les appareils mais qui n'est pas pris en charge

par l'IPAD et l'IPHONE.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Sauf erreur le bluetooth de l'iPad n'est pas opérationnel pour connecter entre eux deux iDevices. Il n'est utilisable que pour connecter des accessoires tels que clavier sans fil, ecouteurs, chaine hifi,...

Pour bénéficier du partage de connexion il faut utiliser le WiFi.

• 0
Bonjour,

Sauf erreur le bluetooth de l'iPad n'est pas opérationnel pour connecter entre eux deux iDevices.

Deux iPad peuvent très bien communiquer par Bluetooth

Je l'ai fait pour transférer des photos avec photosync entre deux iPad. Ça marche très bien

Bien sûr Bluetooth ouvert et photosync installé sur les deux iPad

• 0

J'ai donc bien fait d'écrire "Saud erreur..." :8

Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que le bluetooth n'était pas utilisable pour le partage de connexion entre iPad et iPhone ou autre smartphone.

• 0

Pour revenir sur le sujet voici ce qui est écrit dans le Guide de l'iPad (signet dans Safari) :

Bluetooth.jpg

La connexion avec un autre iDevice n'étant pas mentionnée cela semblait confirmer que ce mode de liaison n'était pas possible entre un iPad et un iPhone pour le partage de connexion.

C'est également ce qui est écrit dans au moins deux discussions du Forum ICI et LA

Mais si ça fonctionne, alors tant mieux.

• 0

Puisqu'on est pas cru sur parole, on apporte la preuve:

Voilà donc un iPad1 en train de synchroniser des photos avec un iPadMini par Photosync

Un oeil averti verra

- que le signal WIFI est absent des deux devices en haut à gauche

- et que l'icône bluetooth est présente sur les deux en haut à droite

En cherchant Bluetooth comme mot clé sur le store, on trouvera beaucoup d'apps qui prétendent synchroniser en bluetooth entre différents devices. Je n'ai pas testé; mais avec Photosync ça marche c'est sûr et c'est bien pratique

img3290sk.jpg

• 0

Je n'ai pas mis en doute ta parole mais simplement fait état de ce que j'ai lu ici et là.

Le problème posé est le partage de connexion en Bluetooth entre un iPad et un iPhone. Y-a-t'il une différence entre ce besoin et celui de connecter deux iPad pour utiliser une application ? Je n'en sais rien car je n'ai pas d'iPhone et ne peux donc pas faire un essai.

• 0

AirDisk Pro, fait aussi ce que tu expliques iadlover'...

@yacaaion :

Pour que tu puisses utiliser la 3G de ton iPhone avec ton iPad, déjà, il faut que ton opérateur te le permette et attention que ce ne soit pas payant, sinon bobo la facture !

Ensuite, dans Réglages de l'iPhone > juste sous BlueTooth, tu trouveras Partage de connexion ;) Touche cette ligne et va basculer l'interrupteur sur I.

Dans l'iPad, tu ouvres Réglages > Wifi et une nouvelle ligne devrait apparaitre : iPhone de yacaaion Choisis-la, rentre le mot de passe donné sur ton iPhone et zou : te voilà connecté en wifi via la 3G de l'iPhone (qui génère le hotspot).