Aller au contenu
charleon

Comment coller une photo dans un album ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où coller une photo que j'ai copié pour pouvoir m'en servir comme image. :8

Bien entendu on peut la coller dans un texte mais pas dans un album photo. Là je sèche un peu

:lol:

Merci d'avance.

@charleon, ouvre l'application "Photos/Pellicule" sélectionne ta photo, un appui prolongé sur l'image, une petite fenêtre s'ouvre (Copier) et un appui sur celle-ci. Reviens en appuyant sur les icônes suivantes (en haut à gauche) "Pellicule/Albums/". Arrivée sur la section "Albums", tu appuies sur le + (en haut à gauche), inscrit le nouveau nom de l'album sur la fenêtre qui vient de s'ouvrir puis un appui sur enregistrer.

Un appui sur ton nouveau album et un appui prolongé qui ouvrira un petite fenêtre "Coller" qu'il suffit de sélectionner pour voir apparaitre ta photo.

Oops, test effectué sur un smartphone. :8

Salut Iaer,

Fausse joie, l'appuie sur un nouveau répertoire ou sur un autre ne provoque aucune réaction, je n'ai pas la proposition de coller quelque chose. Je vais chercher un autre endroit où la coller pour voir si je peux l'exporter.

Bien entendu si tu trouves une autre solution… ;)

Voilà, dans un document quelconque il y a une photo, je veux me l'approprier en faisant un copier. Jusque-là ça va.

Ensuite, je veux la mettre dans un album de mes photos. Mais je ne peux que la coller car ce n'est pas un fichier et évidemment ça ne marche pas.

En bref comment la transformer en fichier pour pouvoir la mettre dans l'album ou bien la coller directement quelque part pour qu'elle puisse atterrir dans l'album. :rolleyes:

Modifié par charleon

O:) Hé non, hé non, malheureusement il n'y a que la fonction coller ! :mad:

J'ai téléchargé deux applis de retouche photo et on ne peut rien y coller. Également une appli de dessin vectoriel et on ne peut rien y coller non plus. On ne peut seulement qu'importer des images déjà existantes dans les albums ou dans pellicules.

Mais je vais trouver, il le faut… :p

Modifié par charleon

Après avoir cherché sur le Web comment accéder au presse-papiers et avoir téléchargé une application de presse-papiers un peu lourde, j'ai trouvé une solution très simple.

Donc, je fais un copier avec le doigt sur une photo.

Ensuite je me l'envoi par e-mail en la collant dans mon message.

Je récupère mon message et avec mon doigt sur la photo je fais apparaître l'option enregistrer.

Elle se retrouve dans pellicules.

En définitive c'est assez rapide et je me demande pourquoi j'ai pas trouvé plus rapidement cette simple astuce. :mad:

et si tu zoom sur ta photo, puis tu prend une photo de ton écran ; là tu va la retrouver dans pellicule ,et tu la re-cadre ,si besoin .de là tu pourra l'insérer comme photo dans un pdf ou notability etc...

Salut iMac,

Non c'est rapide maintenant, de plus j'ai téléchargé iResize je peux modifier la taille de mes photos avec les paramètres de dimensions, c'est du tout bon.

Évidemment c'était aussi faisable de photographier l'écran mais bon, c'est moins pénible en copiant dans un e-mail. :cool:

En définitive c'est assez rapide et je me demande pourquoi j'ai pas trouvé plus rapidement cette simple astuce. :mad:

J'ai bien une réponse possible à ta question mais pourquoi commencer un week-end en étant désagréable ? :lol:

Bonjour Phil,

Je crois qu'il y a un quiproquo ! C'est de moi que je parle, je ne suis pas content par rapport à moi-même :lol:

Ce n'est pas mon genre à critiquer les personnes qui répondent sur le forum, au contraire j'apprécie beaucoup et je suis en général très patient.

Il n'y a pas de quiproquo. Je pensais bien à toi ]:D

Par contre c'est moi qui ne veux pas commencer un week-end en étant désagréable en suggérant une (fausse) raison pour laquelle tu n'as pas trouvé l'astuce. Là est le quiproquo.

J'accepte volontiers que tu sois de temps à autre désagréable Phil :lol:

@imac

Je viens seulement de repérer le jeu de mot du "quicroco" :8 Elle est bonne !

Modifié par charleon