Aller au contenu
  • 0
Azurha

Pas de notification à la réception d'email

Question

Bonjour :)

Je suis un tout nouveau possesseur d'un ipad 3 16go 3G (ou 4g je sais plus) iOs 6.

J'ai ajouté mes 2 comptes mails dans l'application mail par défaut. Un compte gmail (j'ai bien vérifié qu'il soit configuré en imap), et un compte @orange.fr (j'arrive pas à savoir si il est bien en imap ou pop).

J'ai bien vérifié que l'option "ne pas déranger" était bien désactivée.

J'ai fais une recherche sur le web et donc sur se forum pour constater que j'avais les mêmes réglages que sur se screen http://www.forumipad.fr/img/members/10423/aficher.jpg

Dans "mail, contacts, calendrier">"nouvelles données" : push > récupération toutes les 15 minutes > "avancé" : récupération activée pour les 2 comptes.

Et malgré tout je ne reçois pas les notifications avant d'ouvrir l'appli mail.

Brefs j'allume un cierge et j'attends vos incantations.

Merci

Modifié par Azurha

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Comment ça avant d'ouvrir l'app mail ?? Il faut bien ouvrir Mail pour lire les mails ?!

Bref je n'ai pas tout compris :lol:

• 0

Tout à fait ! Il faut que l'application Mail soit ouverte pour que la réception des mails puisse se faire selon la fréquence paramétrée.

• 0

Aaaaaahhhh :lol: Effectivement ça sera plus facile ;)

Donc, dans Réglages > Notifications, va mettre Mail dans la liste Centre des notifications... Tu le touches et le fait glisser où tu veux qu'il soit. Ensuite va dedans et choisis Bannières, par exemple.

• 0
Aaaaaahhhh :lol: Effectivement ça sera plus facile ;)

Donc, dans Réglages > Notifications, va mettre Mail dans la liste Centre des notifications... Tu le touches et le fait glisser où tu veux qu'il soit. Ensuite va dedans et choisis Bannières, par exemple.

Merci de ta réponse, mais tout cela était déjà en place.

• 0

Grummpffff ! Il se mettent bien dans le centre de notifications, mais ça ne s'affiche pas sur le LS et ne fait pas de dzing...

EDIT : faut Respring pour que ça en tienne compte !

Donc résumé :

- dans chaque compte mail dans Réglages > Notifications > Mail (placé Dans le Centre de notifications) > compte@bidule.fr j'ai

- Centre de notif, interrupteur sur I

- Bannières

- Pastille sur l'icône d'app, interrupteur sur I

- Son à la réception... Cloche :lol: (c'est ça qui rend dingue ^^)

- Afficher un aperçu, interrupteur sur 0

- Sur l'écran verrouillé, interrupteur sur I

Et faire un respring !

Modifié par MaVerick

• 0

Ha ! Alors que quand j'installé et utilise l.application gmail les notifications fonctionnent, seulement je ne peux pas utiliser cette appli pour mon adresse orange.

• 0

et un compte @orange.fr (j'arrive pas à savoir si il est bien en imap ou pop).

@azurha, ouvre l'application "Réglages/Mail,Contacts, Calendrier", sélectionne ton compte courriel de chez orange et nouvelle fenêtre apparaitra en t'indiquant si ton compte est en IMAP. Si rien, un appui sur le nom de ton compte qui ouvrira une nouvelle fenêtre et dans partie "Serveur de réception", il te sera indiquer "imap.xxx.xx". Sinon voici de la lecture.

Après pour les notifications, peut-être mon incantation favorite...

Commence par effacer les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et de finir par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Et si toujours rien, désactive "Courrier" sur ton compte courriel et recommence mon incantation puis réactive le "Courrier". :)

Modifié par iaer

• 0

L'account est bien en imap. J'ai essayé le respring (avec la méthode des dossiers) et aussi l'incantation magique, toujours le même soucis.

J'essaie dégorger un poulet pour voir.

Modifié par Azurha

• 0

non, pas du tout. Je reçois les notification gmail UNIQUEMENT si j'installe l'application gmail. Dans l'application mail par defaut, ni orange ni gmail ne fonctionne.

• 0

Ah ! Pardon :8 juste toujours le problème des notifications... Trop bizarre. Surtout si tu configures comme j'ai écrit plus haut. Je dirai que c'est un bug et tenterai une restauration.