Aller au contenu
  • 0
didier3k

Problème wifi avec ipad2 et freebox

Question

Bonjour

j'ai un ipad 2 - 32gb -version 6.1.2 (10b146) modèle mc770nf/a depuis dec 2011

et une connection : freebox revolution v6 - avec wifi cle wep (canal 11)

Mon ordi portable (pc) se connecte facilement en wifi !

Depuis 3 jours il m'est impossible de me connecter avec ipad2 à mon reseau freebox revolution alors qu'avant tout allait bien.

Mon ipad2 32gb trouve le réseau (choisissez un reseau : freebox avec cadenas / 3barres wifi) , je mets le code, + "rejoindre", au bout de 10 seconde j'ai un message "impossible de rejoindre le reseau"

j'ai fait plusieurs manip :

"oublier le réseau"; "reinitialiser les réglages réseau" ; mode avion on/off; "fermer ipad"

"dhcp en auto"; "proxy http en auto" ==> aucun réseau

bref je suis parti avec mon ipad chez ma mère (freebox) et mon ipad s'est connecté.

Un 2e ipad est venu chez moi, même problème !

Mon iphone 3gs-16gb ne se connectait plus, j'ai rechargé la version l'ios 6.1.2 (10b146) il capte le réseau

Ipad- j'ai reinstallé la version os6 , et toujours l'impossibilité de connection

modification freebox: je suis passé en wpa-tk

mon iphone ne capte plus ! ni ipad2 ! mais mon pc ok!

que faire ?

merci

Didier

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pfff c'est la galère ce genre de souci. As-tu renouvelé le bail (même endroit que oublier le réseau) ? Ta clé, tu la tapes dans Notes et tu vas la copier dans Réglages quand on te la demande ? (suppression des éventuelles fautes de frappe)

Sinon, j'appellerais Free, surtout si tu arrives à te connecter chez ta mère !

• 0

Salut

je viens de réussir 1 première fois, mais le réseau ne tenait pas..

j'ai changé le canal (12), j'ai remis 801 n

et j'ai forcé la fermeture de l'ipad.

et maintenant ça fonctionne.

jusqu'à quand?

didier

• 0

Pour info, j'ai un portable dédié à ma météo. J'ai une petite station météo et j'envoie les données par l'intermédiaire de ce petit PC toutes les 10 minutes et cela 24 heures sur 24.

Le temps de transfert dure à peu près une minute et demie et pendant cette courte durée sur mon iPad mini les transferts de tous ordres (Safari, téléchargement d'une appli, et cetera…) restent quasiment en stagnation, et tout ce beau monde repart lorsque ce délai de transmission est terminée.

En fait ce n'est pas le Wifi qui est en cause, mais ma ligne ADSL qui est un peu juste car je ne suis pas dégroupé.

As-tu une activité annexe avec ton ordinateur vers l'Internet lorsque tu utilises ton iPad ? Dans mon cas c'est très évident mais maintenant je sais d'où ça vient. 8o

• 0

Bonjour

oui, j'ai 2 pc + iphone.

Un ami m'a signalé que cela venait peut être tout simplement de la freebox et du nombre d'acces simultané.

Il a une live box et quand il veut ajouter qqchose , il doit paramétrer la live box mais il est limité à 4 appareils simultané.

sinon, je viens de trouver car ça marche une autre solution

j'ai modifie en wpa2, rebooté la freebox et mon ipad s'est mis en connection sur dhcp

adresse ip, masque sous réseau, routeur dns

Didier