Aller au contenu
wolfgang

[Résolu] A propos de la sauvegarde de l'Ipad par Itunes...

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Sur mon PC j'ai un dd partitionné en 3 et la sauvegarde de l'Ipad via Itunes se fait bien sûr sur la 1° partition qui contient le systeme.

J'aimerais savoir s'il est possible que la sauvegarde d'Itunes se fasse sur une autre partition que la 1° avec le systeme.

Si oui, comment faire ?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci ;)

Modifié par wolfgang

Bonjour,

Je pense qu'il faut que tu sois capable d'identifier la sauvegarde dans les fichiers internes d'iTunes ou tout simplement, sauvegardes dans le Cloud et ne t'embêtes plus...

sauvegardes dans le Cloud et ne t'embêtes plus...

Quand on a un IPAD 64Go et que le cloud gratuit est de 5 Go ... tu fais comment ?

Tu payes ? combien coute 1 Go de Cloud ? t'en a pas marre de payer ? :cool:

@itrophe & phil38, de la lecture

Pour 0 €, c'est beaucoup.

En vous abonnant à iCloud, vous bénéficiez automatiquement de 5 Go d'espace de stockage gratuit. Et vu la façon dont iCloud stocke vos contenus, c'est beaucoup d'espace. Vos achats de musique, d'apps et de livres ainsi que votre Flux de photos ne sont pas pris en compte dans cet espace gratuit. Les 5 Go de stockage disponible devraient donc largement suffire pour stocker vos e-mails, documents, informations de compte, réglages et autres données d'apps. Mais si vous avez besoin de plus de place, vous pouvez facilement acheter une extension de stockage directement de votre appareil.

@wolfgang, déplacer votre dossier iTunes Media et iTunes Media mais avant, pense à sauvegarder ta bibliothéque iTunes..

@iaer, merci pour la lecture mais cela ne change pas mon sentiment général qui est que Apple est une grosse machine à sous. C'est un constat et pas forcément une critique.

@phil38, combien as tu dans l'application "Réglages/iCloud/Stockage et sauvegarde/Gérer le stockage/Documents et données"?

Ce matin, j'en suis à 132 Mo car cette semaine je suis à la maison au fond du lit.

J'ai 25 Go car étant un ancien utilisateur de MobileMe. Je m'étais inscrit à ce service avant qu'il ferme.

@richard13, comme les photos qui se trouvent dans la pellicule alors qu'il existe le flux de photos. :)

sauvegardes dans le Cloud et ne t'embêtes plus...

Quand on a un IPAD 64Go et que le cloud gratuit est de 5 Go ... tu fais comment ?

Tu payes ? combien coute 1 Go de Cloud ? t'en a pas marre de payer ? :cool:

Et tu remplis ton iPad comment toi alors? 64Go, tu as forcément des films dessus... Tu veux sauvegarder tes films dans le Cloud? Pour les applications, tu as juste les données qui sont sauvegardées donc la taille des jeux lourds n'est pas prise en compte. Il n'y a pas équivalence hein, si tu as 64Go, tu ne vas pas sauvegarder 64Go dans le Cloud tout simplement...

Bonjour à tous :)

Sur mon PC j'ai un dd partitionné en 3 et la sauvegarde de l'Ipad via Itunes se fait bien sûr sur la 1° partition qui contient le systeme.

J'aimerais savoir s'il est possible que la sauvegarde d'Itunes se fasse sur une autre partition que la 1° avec le systeme.

Si oui, comment faire ?

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci ;)

Bonjour, oui tu peux facilement déplacer les sauvegarde d'iTunes (en déplaçant la bibliothèque) sur une autre partition du moment que tu donne le chemin a iTune... Dans les préférences.

Les sauvegardes ne prennent pas vraiment beaucoup de place, a moins de toutes les conserver...

C'est le reste qui prend de la place surtout quand on active l'option copié dans le dossier itune media... Et que l'on se retrouve avec ses fichiers multimédia en double sur l'ordinateur.

Pour info voici l'emplacement officiel des sauvegardes : (pour windows seven)

C:\Users\NOM D UTILISATEUR\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup

Et pour changer de dossier et uniquement ce dossier il faut passer par des modifications de la base de registre.

Il y a certainement d'autres solutions...

.