Aller au contenu
Nicosl299

adaptateur port Lightning vers USB Apple = Arnaque!!!

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis acheter un adaptateur port lightning USB afin de pouvoir voir (sans nécessairement les importer) mes photos prises avec trois appareils différents. Voilà le constat que j'ai fait:

Avec un Canon EOS 450 D (carte CF)pas de soucis

Avec un APN Olympus TG310 carte SD), l'Ipad m'informe que l'utilisation est impossible car l'appareil requiert trop de puissance !!!

Avec un caméscope Samsung (carte SD), l'Ipad m'informe que l'utilisation est impossible car l'appareil requiert trop de puissance !!!!

Je constate qu'avec les carte SD cela ne fonctionne pas. Est ce que par hasard Apple briderai son connecteur afin qu'il ne soit pas utilisable avec des APN avec carte SD afin d'acheter son lecteur de carte SD et là ce serait de la vente forcée !!!!

S'il y en a parmi vous qui n'ont pas de problèmes avec les APN contenant une carte SD, vous pouvez vous montrer ??

Merci d'avance

Il y a aussi le câble spécial pour appareil photo, quelle différence avec le câble simple USB en question ?

Je suppose qu'il est utilisable avec l'appareil photo sans ôter la carte SD ?

J'y pense, Apple a un chat sur son site, tu pourrais essayer d'expliquer la situation. Je l'ai utilisé une fois et mon interlocuteur était sympa.?

@nicosl299, fais toi rembourser!

Est-ce qu'en branchant électriquement ton apn ou ton camescope sa fonctionne?

Bonjour

Je suis allé voir le tchat mais c'est en anglais .mon anglais et moi font deux :) . Brancher électriquement mes pan je veux bien mais le port USB sert pour le transfert de données et pour une alimentation externe (recharge). Pourtant avec un hub et une alim externe je branché et je vois presque ce que je veux. Je vais appeler Apple pour voir ce qu'ils me disent.

... Brancher électriquement mes apn je veux bien mais le port USB sert pour le transfert de données et pour une alimentation externe (recharge) Ben Non. Pourtant avec un hub et une alim externe je branché et je vois presque ce que je veux. Je vais appeler Apple pour voir ce qu'ils me disent.

L'adaptateur ne sert que pour les appareils auto alimentés. Il n'accepte, ni les DD externes, ni les prises USB, ni quoique ce soit d'autre qui aurait l'intention de demander de la puissance de recharge à l'iPad ! Ce dernier ne veut pas partager sa batterie ;)

Ben alors, je ne sais pas :( Pour l'iPad 2, à l'époque, les adaptateurs usb et sd étaient ensembles dans le même emballage. Maintenant, ils les vendent séparément :mad:

Peut-être essaie d'aller l'échanger pour le SD ? Et non zut ! Le Canon qui fonctionne... Bonne idée d'appeler Apple :)

Bon je viens d'avoir Apple au tel. Bon il s'avère qu'on ne peut rien faire. D'après le conseillé (super aimable au passage) cela arrive sur certain appareil et pas forcement en SD. Il ne me reste plus qu'a acheter un adapateur SD. 8.( 8.(

Donc, avec ton hub besoin ou pas besoin de l'autre adaptateur ? Tout dépend de si tu fais ça à la maison ou en voyage au milieu de la pampa :lol:

@nicosl299, simplement apple interdit la connexion à tout appareil qui demande trop de puissance. :)

Modifié par iaer

"Le but de la manoeuvre était de pouvoir voir les photos en vacances et de ne pas se trimbaler avec tout un attirail"

--> je croyais que Apple pronait une politique moderne du sans fil, du simple ! on m'aurait menti?? On voit (une fois de plus) le vrai visage d'Apple qui ne pense pas à ses clients mais à son profit , il suffisait pourtant d'intégrer un port USB ou au moins un port SD à l'ipad comme le font toutes les autres tablettes. Et apres on s'étonne que le marché vient de basculer vers android.. Quel gachis.

On voit (une fois de plus) le vrai visage d'Apple qui ne pense pas à ses clients mais à son profit , il suffisait pourtant d'intégrer un port USB

@duke_x, tu raisonnes encore comme un tambour. :p Contrairement à ce que tu avances, Apple a privilégié le confort de ses clients à ses intérêts financiers.

Si Apple ne pensait qu'à ses profits, Safari mobile aurait lu le Flash d'origine et le premier iPad aurait été doté d'un port USB. Cela n'aurait quasiment rien coûté, sinon à la concurrence, qui se serait vu privé de ses arguments principaux. Mais Apple a préféré à ses intérêts immédiats l'autonomie de ses appareils et leur sécurité.

Un trampoline ne résonne pas ]:D

Non Duke, je te fais marcher :cool:

@sapo

Question naïve : en quoi le flash peut-il être une brèche de sécurité ?