Aller au contenu
  • 0
Peket

iPad et clé USB

Question

Bonjour,

Je suis une utilisatrice débutante et dispose d'un iPad 2, wifi que j'utilise principalement en vacances et alors que je n'ai pas mon PC avec moi, et que je ne dispose pas nécessairement d'un accès wifi.

Je cherche une solution pour utiliser une clé USB (j'ai achète la connectique iPad)soit pour soit sauvegarder des photos sur cette clé, soit pour transférer des photos que j'ai prise, sur l'ipad d'un autre utilisateur. J'ai essaye également de charger de la musique au départ d'un lecteur mp3 d'un compagnon de vacances : ni la clé ni le lecteur Mp3 ne sont reconnus par mon iPad.

On me dit que je n'ai pas d'autre solution que jailbreaker, mais cela ne me plait pas trop.

Pouvez vous m.aider ?

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour.

La seul solution est le jailbreak....

Une petite recherche sur ce forum n'amenera a plusieurs poste (recent en plus) concernant ces questions.

• 0

Le jailbreak en lui est (logiquement) assez simpliste.

C'est la gestion de cydia est des tweak qui demande un peux plus d'attention pour installer les bonnes versions par exemple

• 0

@peket, il est possible avec un hub alimenté, d'autres périphériques comme le novodio plug share ou d'anciennes clés usb qui demande moins de puissance pour fonctionner.

Il est possible de se servir d'une carte sd avec un kit de connexion d'appareil photo pour ipad pour le transfert de photographies. Il existe aussi des disques durs wifi.

Il est possible de partager des fichiers entre un pc et un ipad en créant sur le pc un réseau ad hoc sans fil.

Avec un ipad, il est préférable d'apprendre à se servir du cloud (dropbox, icloud, itunes match,etc...).

Et ceci sans jailbreak. :D

• 0

Désolée, mais je ne comprend pas les termes utilisés par iaer ...

une question sur le jailbreak : cela implique-t-il que je perds toutes les données déja existantes sur l'Ipad ?

• 0

Bonjour,