Aller au contenu
  • 0
Peket

iPad et clé USB

Question

Bonjour,

Je suis une utilisatrice débutante et dispose d'un iPad 2, wifi que j'utilise principalement en vacances et alors que je n'ai pas mon PC avec moi, et que je ne dispose pas nécessairement d'un accès wifi.

Je cherche une solution pour utiliser une clé USB (j'ai achète la connectique iPad)soit pour soit sauvegarder des photos sur cette clé, soit pour transférer des photos que j'ai prise, sur l'ipad d'un autre utilisateur. J'ai essaye également de charger de la musique au départ d'un lecteur mp3 d'un compagnon de vacances : ni la clé ni le lecteur Mp3 ne sont reconnus par mon iPad.

On me dit que je n'ai pas d'autre solution que jailbreaker, mais cela ne me plait pas trop.

Pouvez vous m.aider ?

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour.

La seul solution est le jailbreak....

Une petite recherche sur ce forum n'amenera a plusieurs poste (recent en plus) concernant ces questions.

• 0

Le jailbreak en lui est (logiquement) assez simpliste.

C'est la gestion de cydia est des tweak qui demande un peux plus d'attention pour installer les bonnes versions par exemple

• 0

@peket, il est possible avec un hub alimenté, d'autres périphériques comme le novodio plug share ou d'anciennes clés usb qui demande moins de puissance pour fonctionner.

Il est possible de se servir d'une carte sd avec un kit de connexion d'appareil photo pour ipad pour le transfert de photographies. Il existe aussi des disques durs wifi.

Il est possible de partager des fichiers entre un pc et un ipad en créant sur le pc un réseau ad hoc sans fil.

Avec un ipad, il est préférable d'apprendre à se servir du cloud (dropbox, icloud, itunes match,etc...).

Et ceci sans jailbreak. :D

• 0

Désolée, mais je ne comprend pas les termes utilisés par iaer ...

une question sur le jailbreak : cela implique-t-il que je perds toutes les données déja existantes sur l'Ipad ?

• 0

Bonjour,

Normalement non, mais une sauvegarde s'impose pour pouvoir restaurer en cas de problème, de plus le jailbreak ne réglera pas tout, il permet seulement de débrider l'Ipad, il te faudra ensuite une App afin de naviguer dans l'arborescence de la machine et savoir ou copier tes MP3............

• 0

Bonjour, malheureusement il est encore difficile ou compliqué de gérer un iPad/iPhone sans passer par un ordinateur. Une des grandes différences avec un Samsung...

Je fais des emails réguliers a Apple sur ce sujet afin de libérer nos appareils de la nécessité d'un ordinateur et de iTune (saloperie d'iTunes)... Oups pardon... Mais plus de monde s'en plaindra et plus vite ils changeront de politique.

Une solution est de mettre sur sa clés USB sa bibliothèque iTune, de l'emmener en vacance, de se connecter à cette clés via l'iTunes d'un ordinateur de rencontre en indiquant le chemin de sa propre bibliothèque dans les préférences.

• 0

Je n'utilise pas tant itune que ca personelement.

Sauf pour les musiques ok.

Sinon je passe beaucoup par icloud, dropbox et derive.

Si j'utilise itune 1fois par 14jours, c'est enorme.

Par contre je ne met pas de musique sur mon ipad

• 0

Comme @MrBlack, j'utilise très peu iTunes, genre 1 synchronisation tous les 14 jours. J'utilise surtout le Cloud, que ce soit sur iCloud, Dropbox ou encore le mail... Je peux dire que mon iPad est assez autonome ;)