Aller au contenu
Gurvan29

Désimlocker iPad 3

Messages recommandés

Bonjour. J'ai acheté un iPad 3 bloqué orange et j'aimerais l'utiliser avec un forfait sfr. J'ai cru comprendre que par la méthode traditionnelle, il fallait restaurer l'iPad avec iTunes.

Le problème c'est que je suit jailbreaké et je n'ai pas envié de l'enlever. Est-ce qu'il existe une app cydia qui peux effectuer le désimlockage ?

Bonjour

Pour un désimlockage définitif au bout de trois mois

Il faut demander ici et accepter de sacrifier votre jb

Ici

Modifié par confal44

La demande me surprend car je pensais qu'aucun opérateur ne simlockait les iPad.

Il y a eu plusieurs discussions pour confirmer cela.

Tu es bien certain qu'il est bloqué sur Orange ?

Aussi surpris que toi. :o

Je viens d'appeler SFR : mon iPad mini est simlocké, et je ne pourrais le débloquer gratuitement que trois mois après son achat. :mad:

Ah bon :o

C'est nouveau alors ! J'avais acheté mon i2 chez SFR et quand j'avais demandé le désimlock, on m'avait dit "pas la peine les iPads ne sont pas simlockés".

Malheureusement si, il sont tous simlocké. On peux le voir au mot "Orange F" à côté de la barre de réseaux.

Le pensait qu'il y avait une app. Cydia pour le désimlockage (ou sinon une app. pour restaurer le jailbreak tel quel après la restauration).

Orange F ou SFR ou autres opérateurs à côté des barres de réseau indique seulement quel réseau est utilisé mais ne veut pas dire que l'appareil est simlocké.

bonsoir

Bah il faut essayer la carte sim d'un autre opérateur

Soit ça fonctionne soit ça ne fonctionne pas ...

Et Gurvan 29 peut faire le test

Et surtout avant de demander le désimlock supprimer le jb (autrement dit faire une mise à jour)

Modifié par confal44

Malheureusement si, il sont tous simlocké. On peux le voir au mot "Orange F" à côté de la barre de réseaux.

Le pensait qu'il y avait une app. Cydia pour le désimlockage (ou sinon une app. pour restaurer le jailbreak tel quel après la restauration).

Pas d'outil de désimlock pour les iPads. Faut donc que tu attendes les 3 mois légaux et que tu demandes le désimlock officiel auprès de l'opérateur. S'ils sont passés, fait-le maintenant.

Et pour le jailbreak : une app pour tout restaurer ce qui était installé avec Cydia (il me semble comprendre que c'est de ça que tu parles) n'existe pas ! Tout simplement parce qu'elle entraînerait des bugs : les tweaks ne sont pas toujours compatibles avec le nouveau firmware !

Bref, tu restaures avec iTunes, actuellement en 6.1.2, mais ne tarde pas trop, ensuite, tu jailbreakes avec Evasi0n 1.5.1. Et tu retélécharges depuis Cydia les tweaks qui te plaisent.

Je pense toujours que tu te trompes sur la raison du nom de l'opérateur à coté de la barre de réseaux. Il indique quel réseau est utilisé et non pas que l'appareil est simlocké.

Si tu vas à l'étranger tu verras l'indication du nom de l'opérateur dont tu utilises le réseau et ton iPad ou smartphone ne sera pas pour autant bloqué par cet opérateur.

T'a tout compris maverick. C'est dommage que ça n'existe pas. Je suit plus habitué à androïd sur lequel on peux faire un peu tous ce qu'on veux comme des sauvegardes via leader recovery.

@maverick, il se nomme "root" et androïd est peut être gratuit (et encore...) mais il n'est pas libre.

Android est libre dans le sens que l'on peux faire un peu ce que l'on veux avec. Pour désimlocker mon s3, j'ai juste eu une app. à installer et s'était fait.

Comment récupérer le numéro IMEI de l'iPad. J'ai vu qu'il fallait taper *#06# sauf que l'iPad ne peux pas le faire.

Bonjour.

Pour un iPad 3G

Réglages>général>informations

Emballage d'origine

Dans iTunes appareil connecté et non connecté

Modifié par confal44