Aller au contenu
simondudu

LCD iPad 1 hs ?

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Je possède un iPad 1 et celui-ci brusquement n'affiche plus rien sur le LCD :o

En effet on peut s'apercevoir que le lcd est allumé car dans le noir de la luminosité se dégage mais l'écran est totalement noir..

Il n'a pas eu de choc ni quoique ce soit de nocifs..

J'ai bien sur procédé à une restauration comme nouvel iPad, mise à jour, remise à zéro... Rien à faire..

Je désespère d'autant plus que celui n'est plus sous garantie..

Lorsque je tente de le déverrouiller (comme si l'écran affichait quelque chose) celui se déverrouille émet une image moins d'une seconde de la page d'accueil et puis à nouveau plus rien, écran noir..

Merci d'avance pour votre aide je suis vraiment perdu 8.( et je ne trouve aucun post relatif à ce problème.

une piste :

"Et la tablette était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l’abîme et l’Esprit de Dieu reposait sur les eaux.

Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut."

Alors ... malin non - Tu peux essayer !

Modifié par Itrophe

Si tu n'es pas loin d'un Apple Store, tu peux toujours aller leur demander conseil. Ils te diront si c'est matériel ou logiciel et tu auras une idée du coût de la réparation s'il doit y en avoir une.

@simondudu, connecte ton ipad à ton ordi avec iTunes ouvert et tente ceci:

Tu maintiens les boutons Home+Power pendant une bonne dizaine de secondes (jusqu'à extinction de l'écran).

Normalement l'iPad s'éteint et redémarre aussitôt.

Donc faut enchainer les manips direct quand l'écran s'éteint.

Maintenir le bouton Power pendant 3s.

Sans lâcher le bouton Power, maintenir le bouton Home pendant 10s.

Sans lâcher le bouton Home, lâcher le bouton Power et tenir comme ça 12s.

Normalement l'écran sera noir et iTunes le reconnaîtra en "recupération". :)

Éventuellement as-tu essayé le cordon branché ? À tout hasard :|

Oui cela n'avait rien fait... 8.(

une piste :

"Et la tablette était déserte et vide ; les ténèbres couvraient l’abîme et l’Esprit de Dieu reposait sur les eaux.

Et Dieu dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut."

Alors ... malin non - Tu peux essayer !

Si tu n'es pas loin d'un Apple Store, tu peux toujours aller leur demander conseil. Ils te diront si c'est matériel ou logiciel et tu auras une idée du coût de la réparation s'il doit y en avoir une.

si seulement c'était aussi simple O:)

Il y en a un à 20 kms de chez moi si je ne trouve rien je m'y résignerai... Seulement j'ai peur qu'il ne me dise rien de technique et me demande des milles et des cents :(

@simondudu, connecte ton ipad à ton ordi avec iTunes ouvert et tente ceci:

Tu maintiens les boutons Home+Power pendant une bonne dizaine de secondes (jusqu'à extinction de l'écran).

Normalement l'iPad s'éteint et redémarre aussitôt.

Donc faut enchainer les manips direct quand l'écran s'éteint.

Maintenir le bouton Power pendant 3s.

Sans lâcher le bouton Power, maintenir le bouton Home pendant 10s.

Sans lâcher le bouton Home, lâcher le bouton Power et tenir comme ça 12s.

Normalement l'écran sera noir et iTunes le reconnaîtra en "recupération".

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi fait cette méthode et rien à faire...

Habituellement j'aide mes amis avec leur soucis concernant les appareils Apple et là je suis complètement bloqué, cela me rend dingue, sur les forums anglais, français personne n'a résolu ce problème 8.(

@simonduu, si, au moins un! As tu recommencé? :)

Sinon, regarde avec certains logiciels comme tinyumbrella mais je n'y connais pas grand chose. Il me semble qu'il y est des fonctions "enter recovery" et "exit recovery". À voir avec les amateurs de jailbreak.

Modifié par iaer

@simonduu, si, au moins un! As tu recommencé? :)

Sinon, regarde avec certains logiciels comme tinyumbrella mais je n'y connais pas grand chose. Il me semble qu'il y est des fonctions "enter recovery" et "exit recovery". À voir avec les amateurs de jailbreak.

Rien à faire... Cependant lorsque je trafique avec ce logiciel je parviens à avoir le rond qui tourne blanc puis tout d'un coup plus rien.. Ecran noir 8.(

Le rond qui tourne : y a donc quelque chose qui s'affiche ! Il n'est pas tout noir :)

Quand tu dis que tu as restauré :

1. Toujours sur le même ordinateur ?

2. Passage en pwned DFU avant ?

3 iTunes le voit en mode récupération, propose/fait la restauration ?

Et comment c'est arrivé ? Pendant l'utilisation ou plus pu le sortir de la veille ? Installé un truc bizarre avant ?

Sinon 20km : :lol: aller à l'Apple Store, n'est pas une torture, hein ]:D mais je comprends que tu n'aies pas envie de payer une réparation ! Cependant, ils te feraient un diagnostic et tu serais fixé, sans obligation...

Le rond qui tourne : y a donc quelque chose qui s'affiche ! Il n'est pas tout noir :)

Quand tu dis que tu as restauré :

1. Toujours sur le même ordinateur ?

2. Passage en pwned DFU avant ?

3 iTunes le voit en mode récupération, propose/fait la restauration ?

Et comment c'est arrivé ? Pendant l'utilisation ou plus pu le sortir de la veille ? Installé un truc bizarre avant ?

Sinon 20km : :lol: aller à l'Apple Store, n'est pas une torture, hein ]:D mais je comprends que tu n'aies pas envie de payer une réparation ! Cependant, ils te feraient un diagnostic et tu serais fixé, sans obligation...

Cela dure 2 secondes et cela redevient noir donc...

Restaurations faites sur 2 ordinateurs différents et tout le reste a déjà été fait comme indiqué 8)

Dernière application que j'avais utilisé est youtube puis après je l'ai mis en veille et lorsque je l'ai repris plus rien... 8.(

Non certes mais sans voiture cela risque d'être compliqué pour y aller et cela m'étonnerait qui me révèle ce qui cloche lors d'un "diagnostic gratuit" :/