Aller au contenu
  • 0
Eole2727

Configuration du clavier?

Question

Bonjour à tous,

Parfois, sur mon clavier, j'ai toutes les touches qu'il me faut (notamment @, - , ? , !) surtout pour taper mon adresse électronique qui comporte pas mal de symboles, et parfois, je suis sans cesse obligée d'appuyer sur la touche '123' située en bas à gauche, pour basculer et obtenir les symboles recherchés.

Y at-il une solution pour configurer le clavier avec les lettres et symboles qui nous conviennent svp?

Merci d'avance pour votre réponse!

Éole2727

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Réglages/Général/Clavier/Raccourcis.

Tu crées un raccourci (deux lettres), pour ton adresse mail. Et plus de soucis. :p

• 0

De la même manière tu peux programmer ton tiret aussi en tapant par exemple deux virgules, deux apostrophes pour le !, etc...

Si tu utilises Siri tu peux également dicter les, les . ;, ! ? :… et " à la ligne" aussi, ça fonctionne très bien.

Il existe également des claviers alternatifs avec une ligne supplémentaire ou tu peux trouver tous les signes qui te sont utiles. Par contre ils ne sont pas tous utilisables partout.

Personnellement j'ai téléchargé une appli qui s'appelle UniKey iPad et dont on peut configurer toutes les touches (0,89 euros) et qui me convient bien pour un certain usage.

Celui-ci n'est utilisable qu'en tant qu'éditeur de texte et il faut faire un copier coller pour envoyer le texte ailleurs.

Par contre il envoie directement dans un e-mail le texte tapé pour en faire l'envoi.

• 0

Merci pour les bonnes idées Charleon (double virgule...)

Même si grâce au jailbreak, j'ai acheté un tweak génial : iKeywi HD. Une cinquième ligne et ça change tout (j'espère juste qu'ils vont vite le mettre à jour pour le 6.x, pour que les flèches de déplacement fonctionnent à nouveau.)

Modifié par MaVerick

• 0

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.....sauf que......Sapo, tu me dis de créer un raccourci....avec 2 lettres pour mon adresse mail... Mais faut que tu me dises comment faire ??? (Oui, je sais, je suis pas douée, mais je ne peux que m'améliorer!!!) ;-) merci encore!

• 0

Dans le champ expression tu mets ton adresse e-mail.

Dans le champ raccourci tu mets par exemple ton initiale plus @ . Par exemple E@

Quand tu taperas E@ sur ton clavier il te proposera l'adresse e-mail complète. :p

• 0

Oui, moi, pour < " (sans l'espace entre les 2), ça me donne : tipcurs.gif

Pourquoi "... Parce que sur le clavier bluetooth de l'iMac, c'est aussi la touche 3 (MAIS pour avoir le 3 faut appuyer sur shift - donc ça va plus vite sans le shift) et qu'un <3 est un cœur chaviré ;)

• 0

Bonsoir et bienvenue :)

iKeywi est un Tweak : il ne s'obtient que si l'iDevice est jailbreaké, en l'achetant sur Cydia (2,99$ pour iPad et 1,99$ pour iPhone). Mais c'est un truc génial ! Dommage avec le passage en 6.x, les flèches de déplacement ne fonctionnent plus :/

• 0

Avec un peu de retard, je tenais ā remercier Charleon et Sapo pour leurs promptes réponses et l' efficacitè de celles-ci.

Cependant, j'aurais encore une question concernant le clavier: lorsque je vous réponds comme en ce moment, pas moyen de voir ce que j'écris, car le clavier occulte la case/l'espace réponse!

Aussi, je suis sans cesse obligée de l'enlever pour vérifier ce que j'écris....

Y a t-il une solution pour réduire et positionner le clavier là où on le souhaite?

Merci à Tous pour réponse et bonne journée sous le soleil qui pointe enfinle bout de ses faibles rayons..

Eole ;)

Merci

• 0

:)

Tu peux déjà faire circuler avec ton doigt la surface de texte pour la faire émerger au-dessus de ton clavier.

Tu peux aussi tenir ton iPad verticalement, le clavier sera plus petit mais la surface de texte sera plus grande.

Tu peux aussi séparer ton clavier en 2, une partie à gauche et une partie à droite, mais c'est un truc que je n'aime pas beaucoup. Pour réaliser la séparation, il faut mettre un pouce de chaque côté du clavier et tirer vers les bords respectifs.

Essaye tout ça, je pense que ça devrait te contenter. :cool:

• 0

Bonjour,

Reste appuyé sur la touche "clavier" en bas à droite de l'écran pour accéder au menu qui te permettra de positionner le clavier et également de le séparer

• 0

C'est vrai Diablo, cette méthode est plus pratique, j'avais oublié son existence et je ne l'utilisais que pour fermer le clavier. :/

Par contre c'est vraiment dommage, sauf erreur de ma part, que une fois détaché le clavier ne puisse pas être positionné à un endroit voulu par un glissement des doigts ou autre méthode. C'est étrange qu'il n'y aient pas pensé.

Modifié par charleon

• 0

Bien sur que si ! Regarde bien la fameuse touche : elle a une flèche et un grabber (le truc à 3 lignes horizontales). Quand tu reste appuyé sur la touche et que tu choisis Détacher, attrape la touche par le grabber et tu glisses ton clavier où tu veux :D

IMG_0076.jpeg

Modifié par MaVerick

• 0

J'ai ramé pendant trois minutes en essayant de poser le doigt sur le petit grabber en question... ça ouvrait sans arrêt le menu. Je n'avais pas compris dans ta réponse qu'il fallait d'abord ouvrir le menu pour faire le déplacement :lol:

Par contre, suite à cette incompréhension, je viens de comprendre que en appuyant n'importe où sur la touche, le déplacement fonctionne directement même sans ouvrir le menu en bougeant le clavier immédiatement. Si on attend 3 dixièmes de seconde c'est cuit, le menu s'ouvre :rolleyes:

Merci MaVerick pour ce super plan ! ;)

Modifié par charleon

• 0

Je ne vois pas non plus Sapo, à part faire joujou :lol: :lol:

...je viens de comprendre qu'en appuyant n'importe où sur la touche, le déplacement fonctionne directement même sans ouvrir le menu en bougeant le clavier ...

Oui, mais moi ça me le dissocie d'office si je fais ça ! Pour le garder entier, il faut passer en premier par le menu.