Aller au contenu
Bastlanding

Utilité de l'iPad

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Donc j'envisage de plus en plus à m'acheter un iPad.

Mais voilà, avant de craquer j'aurais quelques questions à vous poser, pour savoir si il est adapté à l'utilisation que j'en aurais.

Alors en gros, je l'utiliserais surtout pour surfer sur le web.

C'est à dire forums, mails, facebook, myspace, regarder quelques vidéos, deezer, jeux, etc...

Je vois ça comme une alternative aux PC portables, beaucoup plus encombrant et pas évident à amener partout ou l'on va.

Avoir internet au bout des doigts en permanence et autre que sur un minuscule écran de téléphone.

J'aimerais aussi pouvoir, par l'intermédiaire de mon pc fixe, pouvoir y mettre de la musique, des films, vidéos, photos, etc

J'ai cru comprendre que le flash était proscrit, et que la majorité des site web utilisaient ce langage.

Est ce vraiment gênant ?

Enfin voilà, si vous pouvez m'éclairer sur tout ça, je vous en serais très reconnaissant.

Et par la même occasion, dites moi l'utilité que vous en faites. ;)

Merci d'avance,

Bast.

PS : Je ne savais pas trop ou poster ce sujet, c'est pas vraiment un problème, mais plutôt une série de questions à vous poser donc je m'excuse si j'ai pas poster au bon endroit.

Je pense que l'iPad est fait pour tes besoins.

Je vais déjà répondre a ta question la plus "sensible" : non la majorité des sites ne sont pas codés en flash. Seul une minorité, mais celà peut cependant te déranger si tu va sur ce genre de site.

Flash est une technologie qui permet de faire des animations (pour les jeux par exemple, ou bien encore le site de Disneyland) ou bien faire fonctionner la vidéo (YouTube, le streaming). La plupart des sites qui ont un avantage commercial commence soit a changer leur site au profit d'autres technologies tel que le HTML5 ou autre (le cas de la FNAC) ou bien a sortir une application iPad/iPhone (comme Youtube dont l'application est fournit avec les iBidules, ou bien les jeux en flash de FaceBook). Si ton utilisation d'internet est accès mails/forum/facebook, c'est nickel.

Attention par contre : les lecteurs musicaux de Myspace et de Deezer sont en Flash. Donc il n'ai pas possible d'écouter de la musique de ces sites sur iPad. Cependant, Deezer à son application (qui est a abonnement malheureusement), et il existe d'autres logiciels tel que Spotify qui est bien mieux et adopté par beaucoup d'utilisateur de iPhone/iPad. Il permet d'écouter jusqu'à 20h de musique gratuitement par mois, et sa base de donnée est de 7millions de titres (a mon souvenir).

Pour ta musique/film/photos, cela dépend de ta médiathèque et de ton utilisation, mais le modèle de base (16go) se remplit assez vite. Il faut donc soit faire une économie sur la machine et gérer ensuite le contenu (se que je fait : je n'ai que 2/3 films sur mon iPad, que je change fréquemment, et quelques playlist), soit investir dans un modèle plus cher (32/64go) qui te laissera toutes la place dont tu as besoin.

J'espère t'avoir aider.

PS : j'ai déplacé ton post, qui je pense est plus a sa place ;).

Merci beaucoup !!! (pour le déplacement aussi, milles excuses)

En fait c'est la réponse que j'attendais :P

C'est vrai que j'oubliais complètement la présence "d'applications", comme Youtube notamment pour y regarder quelques vidéos.

Donc finalement, le flash n'est pas si important que ça.

Myspace c'est plus embêtant, c'est vrai que je surfe y beaucoup dessus et presque tout le temps pour "découvrir" de nouveaux groupes.

Oui mon utilisation serait principalement, forum, mails, facebook et tout ce qu'on peut regarder sur le net genre, programme tv, météo, mappy, etc...

Merci beaucoup pour toutes ces précisions en tout cas :D

Les applications sont la force des iBidules.

La manière d'utiliser internet doit s'adapté au support : tu ne va pas surfer sur un ordi comme sur une tablette (ou sur un téléphone). Et c'est ce système qui as permit à Apple de vendre autant de iPhone (et maintenant de iPad).

Les forums seront accessibles de Safari, mais Facebook l'ai aussi (pour le moment, on attend une application facebook pour iPad ...). Les programmes télé : il y a une application pour sa, la météo? pareil, Mappy? pareil ;).

Liste tes utilisations quotidiennes, et va sur l'AppStore (dans iTunes, ou bien sur internet). il y a plus de 250 000 applications disponibles, tu y trouvera ton bonheur.

Par contre, comme tu doit le savoir, les logiciels autres que iOs (par exemple, logiciels Mac/PC) ne sont pas disponibles dessus (a moins d'un portage sur AppStore).

Autre limitations : la lecture des vidéo (en native, avec l'application fournit par Apple) ne lit que les mp4. Bref, n'hésite pas a explorer le forum, et a poser tes questions ;)

Merci pour toutes ces infos ;)

Effectivement, pour la plupart de mes besoins, il existe une application :D

Je vais suivre ton conseil, essayer de lister mes besoins, durant une semaine par exemple et de voir ce qui est accessible par iPad et ce qui ne l'est pas.

Salut bastlanding

Mon utilisation est exactement ce que tu décrit dans ton cas et j ai une appli pour chacun de mes besoins

Le flash pour ma part me derrange simplement sur les sites de jeux vidéo mais tu as des sites comme Jeux vidéo .com qui ont certaines de leurs vidéo en Podcast et du coup tu peux les visionner simplement en les téléchargent

L iPad et un jouet extraordinaire qui s adapte a son utilisateur Grace a ses applis donc lance toi et rejoint nous!!!!!