Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Puissance comparée des Ipads ?

Question

Bonjour à tous

Je possède un Ipad 2. J'aimerais savoir si l'Ipad 3 et 4 possèdent un processeur franchement plus puissant.

Surtout le "ressenti" des proprietaires (les chiffres sont une chose, le ressenti, une autre...)

Merci ;)

Edit ==> Je n'utilise pas les jeux !

Modifié par wolfgang

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Edit ==> Je n'utilise pas les jeux !

J'espère bien. À ton âge. ]:D

Je suis passé du 1 au 3. Je ne connais, ni le 2 ni le 4. :8

• 0

j'ai le 4ipad et ma niece a le 2

y a quand meme une ptite difference entre les 2 mais ce n'est pas exagere pour une utilisation classique.

ce qui marque directement, c'est la qualite ecran, des icones et les photo/video

la 4 est vraiment meilleur que la 2 pour ca

• 0

@wolfgang, oui, à lecture et à l'utilisation de safari (moins que du 1 au 2).

Mais à ta place, j'attendrais la prochaine version surtout si celui à le design du mini. :D

• 0

J'ai 1 IPAD 1 ... et c'est une vraie lasagne ... il me reste en général 5 à 25 Mb libres lorsque j'ai 2 ou 3 applis ouvertes

Que peut on espérer quand la tablette ne possède que 256 Mb embarqués ...

Que de fermetures intempestives ... je continue a utiliser cette lasagne jusqu'à épuisement et pour une utilisation plus sérieuse ... j'ai 1 Samsung Note ]:D

Modifié par Itrophe

• 0

Ma femme a le 2 et moi le 3 et je dois dire que la différence n'est pas flagrante par contre pour regarder des vidéos en streaming le sien peu planter si trop d'apps ouverte en arrière plan alors que le 3 pas.Idem pour les jeux qui sont beaucoup plus fluide et plus beaux sur le 3 (@Sapo il n'y a pas d'âge pour les gamers je ne suis pas de la première jeunesse mais je reste dingue des jeux vidéo et pas seulement sur Ipad :p )

Avant j'avais le 1 qui est maintenant dépassé pour tout ce qui n'est pas usage basique mais qui fait le bonheur de mon beau pére qui ne s'en sert que pour internet et les emails et qui est aussi très bien comme liseuse et livre de cuisine.

• 0

Pas flagrant en effet après il y aura peut être des applis optimisé pour le 4 mais au vu de la video mis a part l'image qui a l'air plus belle je ne suis pas impressionné du tout par la puissance de ce nouveaux processeur 2 fois plus puissant sur le papier.

• 0

Ma soeur a le 3, moi, j'ai le 4, j'ai déjà remarqué que le 4 charge les applications plus vite, que le caméra frontale est meilleure (720p HD contre WVGA pour le 3 si je ne me trompe pas), et puis, la connectivité WiFi, le 4 a le double bande (2,4Ghz et 5Ghz) ;)

• 0

et puis, la connectivité WiFi, le 4 a le double bande (2,4Ghz et 5Ghz)

Rien à voir avec le processeur mais bigrement intéressant, la wifi étant le point faible de l'Ipad ;)

Est-ce que concrétement on sent une différence ?

==> Et faut-il un modem particulier (double bande aussi) ! :o

Modifié par wolfgang

• 0

Oui, il faut bien un modem gérant la double-bande mais c'est quand même un point très notable à considérer pour moi... surtout que les nouveaux modems français (la nouvelle Livebox Play d'Orange va gérer ces deux bandes) vont bientôt arriver ;)