Aller au contenu
  • 0
leodanum

problème connexion serveur internet

Question

bonjour a totousse me permets de venir vous voir car je viens d'acheter un ipad mais je n'arrive pas a me connecter au serveur de ma fac ce qui me gène beaucoup.en fait le réseau wifi se connecte je peux alors m'identifier dans une page qui apparait lorsque j'ouvre safari mais après une autre page apparait en me disant que je dois configurer mon navigateur pour un fichier PAC ou bien mettre en place une détection automatique de proxy. le problème c que j'utilise safari et que je ne trouve pas le menu et la fonction préférences .

aidez moi SCP

Merci

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Les réseaux des fac sont assez mal foutu au niveau des proxy ....

Il y a souvent eu ce genre de problème avec les iPhones.

Je ne peut malheureusement pas t'aider, mais je peut tous de même t'indiqué les préférences de safari : il faut allez sur l'icône réglages de l'iPad, puis safari. Pour les réglages au niveau des connexions WiFi (ce qui t'interesse) tu les trouvera dans réglages/WiFi, puis tu clique sur la fléches (rond bleu et une fleche blanche dedans) du réseau de ton choix. Tu trouvera alors les adresses IP et les proxy.

Essaye de mettre le proxy HTTP en automatique ...

• 0
...en fait le réseau wifi se connecte je peux alors m'identifier dans une page qui apparait lorsque j'ouvre safari mais après une autre page apparait en me disant que je dois configurer mon navigateur pour un fichier PAC ou bien mettre en place une détection automatique de proxy. le problème c que j'utilise safari et que je ne trouve pas le menu et la fonction préférences .

aidez moi SCP

Merci

Vérifie que la page d'identification de ta fac n'utulise pas Flash : une fois en déplacement j'ai été confronté a ce problème et ne j'ai pas pu m'en sortir

• 0

Bonjour à tous,

J'ai un problème de connexion à internet avec mon Ipad : quand je vais dans les options wifi, il est connecté à mon réseau wifi, et le signal est bon, comme dans les autres ordinateurs de la maison. Par contre quand j'ouvre Safari il me dit que l'ipad n'est pas connecté a internet. Idem avec youtube. Par contre il fonctionne très bien avec d'autres réseaux.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci beaucoup

• 0

j'ai exactement ce problème apparemment l'ipad a encore beaucoup de progrès à faire il faut sourtout qu'apple arrêt de tout mettre sous clef mais c bizarre que cela se passe sur un réseau domestique !!! tu es en connexion wifi normale ?