Aller au contenu
  • 0
fr@ns

Localiser les fichiers dans l'IPAD

Question

Bonjour à tous,

Je suis prof et je souhaite utiliser l'IPAD pour guider mes élèves lors d'une journée terrain.

Dans un milieu, j'aurai disposé des QRCodes (affichés sur des façades, des objets ou tout autre support). Ces QRCodes doivent renvoyer aux élèves des informations de nature diverses (vidéo, photo, texte, quiz ...).MAIS N'ayant pas un IPAD 3G et ne pouvant pas me fier au réseau wifi (surtout à l'extérieur) je suis contraint de partir d'un dossier reprenant l'ensemble de ces données sur l'IPAD.

J'ai téléchargé "docstogo" ainsi qu'"Ibooks" ou même "pocket" pour héberger mes différents documents mais je n'arrive pas à générer de QRCode car je n'ai pas d'info concernant leur localisation sur la tablette (et donc pas d'adresse à place dans le QRCode)... comment puis-je faire pour y arriver et atteindre mon objectif ??

D'avance merci,

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@frans, soit le bienvenu!

Goodreader permet de créer des liens des fichiers qui se trouvent dans l'application.

J'ai ouvert l'application safari pour la création d'un qr code sur goqr.me/fr/.

J'ai enregistré l'image de celui-ci dans l'application photos et j'ai scanné ce qr code avec l'application qrafter. :)

Modifié par iaer

• 0

Merci Iaer,

Tu penses donc qu'avec goodreader, je vais pouvoir glisser à la fois des films, et des applications comme un quiz ou autre...

Sur apple store, on me propose goodreader for good (gratuit)... cette version est suffisante ?

Encore merci,

• 0

Encore merci mais J'ai essayé avec goodreader. Je suis arrivé à créer un Qrcode mais safari n'arrive pas à l'ouvrir car le serveur est introuvable.... Je dois en penser quoi? Où me suis je trompé ???

• 0

@frans, est ce que ton lien de ton fichier commence par "gropen://"?

Si oui, l'application qrafter, te proposera "ouvrir l'url App" ou de "copier dans le presse-papiers". :)

• 0

Oui le document commence bien par "gropen//0/". J'ai essayé les trois options 1) afficher l'url 2) ouvrir avec safari et 3) copier ... . Mais ça ne change pas.

• 0

image.jpeg

@iaer, voici les options proposées ... Tu penses que je suis passé à côté d'un réglage ?

J'ai essayé de faire le qrcode avec le site que tu avais proposé ainsi qu'une autre application mais le résultat est le même... Du coup je me suis dit que c'est avec goodreader qu'est le problème.

• 0

@frans, c'est normal, ton lien commence par http: et non par gropen:. Quand tu colles le lien pour créer le qr code, n'oublie pas d'effacer le http:// qui se trouve dans la case. :)