Aller au contenu
  • 0
BLG

Classer fichiers en interne pour utilisation sans internet

Question

Utilisant mon iPad en mer, j'ai besoin avant de partir de transfereŕ a partir d'un PC sur mon ipad pas mal de documents, de les stocker en interne et de les classer. il s'agit classiquement de document doc, pdf, xls pour la plupart. Pour le transfert je dispose de connections wifi et internet mais ensuite au prix des liaisons satellites il n'est pas concevable de procéder via des serveurs externes. Pourriez-vous m'indiquer la meilleure façon de procéder ?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu peux utiliser Goodreader pour y stocker tes documents. Tu pourras les ranger par dossiers et sous-dossiers.

Si tu y places des docs Word et Excel, il te faudra installer sur ton iPad Pages et Numbers pour les ouvrir.

• 0

@sapo, goodreader permet la lecture des fichiers .doc ou .xls mais pas l'écriture. :)

@blg, soit le bienvenu!

Comme @sapo l'écrit, goodreader est un bon explorateur de fichiers mais il existe d'autres applications comme documents readdle ou filebrowser.

Voici quelques exemples:

- Pour goodreader, ici,

ou sur
.

- Pour documents readdle, ici.

Si tu as besoin d'accéder en écriture sur tes fichiers .xls ou .doc, il faudra te tourner sur des applications comme documents to go ou quickoffice pro hd mais la compatibilité est loin d'être parfaite à la suite de microsoft office.