Aller au contenu
  • 0
greencrevette

Mails chargés sur iPad qui n'appaissent plus dans Outlook

Question

Bonjour,

J'ai configuré une adresse mail gmail sur mon iPad, et les messages que je lis en premier sur l'iPad n'arrivent jamais dans ma boîte Outlook par la suite...

Je ne crois pas que les comptes sur l'iPad soient en pop, alors je ne comprends pas pourquoi les messages n'arrivent pas ensuite sur mon ordinateur.

Je me suis connectée au serveur gmail pour vérifier si les messages y étaient toujours, et ils sont bien présents.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci

Carine

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Mais ils ne devraient pas rester sur le serveur, et ensuite être déchargés sur outlook ? Ca marche avec mes autres adresses...

Avec un compte imap sur l'iPad, l'iPad ne fait que regarder ce qu'il y a sur le serveur, et ensuite outlook peut encore accéder à ces e-mails, non ?

• 0

Bonjour à toi vert décapode {)

Absolument ! C'est ce qui doit normalement se passer et si tu les effaces sur l'iPad il seront effacés dans ta boîte.

Modifié par charleon

• 0

On est d'accord.

Donc en toute logique, si je ne les effacent pas de l'iPad, si je peux encore y accéder en allant directement sur le serveur, et si mon compte dans Outlook est en pop, je devrais les recevoir ?

Alors pourquoi je ne les reçois plus ??? :(

Modifié par greencrevette

• 0

Peut-être aussi serait-il marqué comme lu et ça peut peut-être influencer le non chargement.

L'important c'est qu'il ne soit pas disparu dans ton Gmail bon courage ;)

Par contre j'ai trouvé ça :

Si vous accédez à votre compte Gmail en utilisant un accès POP à partir de plusieurs clients, le mode récent de Gmail assure la disponibilité de tous les messages pour chaque client, plutôt qu'au premier client uniquement qui accède au nouveau message.

Le mode récent récupère les mails des 30 derniers jours, même s'ils ont déjà été envoyés à un autre client POP.

J'ai mis en gras ce que je pense être important.

Vérifie que tu n'es pas en pop sur l'iPad. Si c'est le cas il faut paramétrer chez Gmail le mode récent à priori :)

Modifié par charleon

• 0

Bonjour,

Pour info, en tant qu'utilisateur de Outlook, voici ce qui se passe pour moi.

Ma messagerie SFR est configurée en POP.

Deux cas :

1 - La réception des mails se fait en premier sur mon iPad --> je peux les recevoir ensuite dans Outlook

2 - La réception des mails se fait en premier dans Outlook --> je ne peux pas les recevoir ensuite dans l'iPad

• 0

Pour info, en tant qu'utilisateur de Mail sur Mac, voici ce qui se passe pour moi.

Ma messagerie SFR est configurée en POP.

Deux cas :

1 - La réception des mails se fait en premier sur mon iPad --> je peux les recevoir ensuite dans Mail sur Mac

2 - La réception des mails se fait en premier dans Mail sur Mac --> je peux les recevoir ensuite dans l'iPad

:lol: :lol: :lol:

• 0

Je pourrais paramétrer la même configuration que celle que tu cites mais cela ne m'intéresse pas car je ne conserve pratiquement pas de mails sur l'iPad (classement peu pratique). Mail pour iPad me sert simplement à relever ma messagerie quand mon PC est éteint ou quand je suis hors de chez moi. Recevoir les mails sur mon iPad après les avoir reçus dans Outlook ne présente pour moi aucun intérêt.

• 0

Tu parles bien de mails reçus, pas de mails lus ?

Quand je suis chez moi, le Mac est allumé dès le matin, et pour toute la journée, ne serait-ce que pour le partage à domicile.

Sur Mac, le relevé de courrier est immédiat, sur iPad toutes les 15 minutes. Autant dire que la totalité des mails sont reçus en premier sur le Mac, dans une pièce à l'étage, dans laquelle je ne suis que deux heures par jour maxi.

Si les mails étaient supprimés dès que reçus sur un appareil, je n'en recevrais guère sur l'iPad. :lol:

Par contre, comme toi, je ne conserve jamais un mail sur l'iPad. Tout le rangement se fait sur l'ordi.