Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Des dossiers de photos dans des dossiers de photos...

Question

Bonsoir à tous :) m

Savez-vous s'il est possible d'avoir des dossiers dans un dossier avec l'appli intégrée Photos de l'Ipad.

Par ex un dossier Paysages qui contient des dossiers Mer, Montagne, desert...

Sinon je sais qu'il y a des applis qui savent le faire mais le pb est que quand vous êtes dans une appli de retouche (par ex Ps Touch ou Photogene ou autre) et que vous voulez importer des photos dedans vous ne pouvez le faire qu'avec les photos qui sont dans Photos ( Pellicule) pas ailleurs...

Merci ;)

Modifié par wolfgang

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ok ;)

Mais si on utilise une autre appli qui le fait (les sous-dossiers) comment importe-t-on les photos dans une appli de retouches ? :o

==> Par ex

-j'ai organisé mes dossiers dans Photo Sort HD (qui lui permet les sous-dossiers)

-Je suis dans Photogene et je veux importer une photo qui se trouve classée dans Photo Sort HD, comment je fais ? :o

Y a-t-il moyen de changer la SOURCE d'importation des photos de l'Ipad ? Remplacer Pellicule par Photo Sort HD par ex.

Modifié par wolfgang

• 0

En effet j'ai du mal avec pellicule. Je ventile toutes mes photos dans des albums car c'est impossible de s'y retrouver dans pellicule.

C'est étrange cette option Apple pour les photos, imaginons que nous ayons 1000 photos dans pellicule… On a intérêt à arranger tout ça dans des répertoires avant d'être submergé :mad:

Après tout, une tablette n'a pas pour objet de faire du stockage de photos.

• 0

Pellicule est une base de données pour tes photos. L'avantage est que tu peux utiliser la même photo dans plusieurs albums.

Par exemple, j'ai un album de pelourinhos portugais. Et ces photos sont, à la fois, dans cet album et dans celui des villages concernés. Ce qui fait que l'absence de sous-dossiers ne m'a jamais gêné.

Maintenant, il est important de créer un album dès l'importation des photos.

• 0

Maintenant, il est important de créer un album dès l'importation des photos.

Exactement ! C'est ce que je fais tout de suite mais je n'avais pas compris cette notion d'utiliser la même photo dans plusieurs albums. En fait c'est intéressant en même temps qu'astucieux.

Merci Sapo pour tous ces bons conseils :)

• 0
...

-Je suis dans Photogene et je veux importer une photo qui se trouve classée dans Photo Sort HD, comment je fais ? :o

Y a-t-il moyen de changer la SOURCE d'importation des photos de l'Ipad ? Remplacer Pellicule par Photo Sort HD par ex.

C'est au dev' de Photogene que tu devrais poser la question : il pourrait intégrer dans son app la recherche de photos ailleurs que dans la Pellicule de l'app Photos native.