Aller au contenu
  • 0
fab222

Connexion à un réseau VPN Cisco

Question

Bonjour, je viens vers vous pour demander conseil,

alors mon problème est que je suis connecté à internet dans ma résidence étudiante en Belgique via un cable éthernet sur un ordinateur 32 bit sous win7. C'est un réseau VPN Cisco et je voudrais partager ce réseau pour pouvoir y connecter un Ipad wifi, j'ai essayé par des logiciels comme "connectify" ou encore par un réseau ad hoc mais je n'y suis pas arrivé...

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci bien.

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut fab222, bienvenue sur le forum

Quand on dispose d'un PC avec Windows seven et une carte réseau sans fil on peut utiliser le logiciel SEVENTHGATE pour faire fonctionner le PC comme routeur wifi

http://seventhgate.codeplex.com/

La fonctionnnalité réseau-routeur sans fil existe en natif dans Seven, mais Seventhgate permet de l'activer rapidement et simplement et à mon avis plus facilement qu'avec connectify: personnellement je l'utilise en déplacement avec une cle 3 G sur le PC

Télécharger Seventhgate, l'exécuter et l'ouvrir en mode administrateur

Définir un nom de réseau et un mot de passe

Lancer le partage

Sur iPad aller dans réglages wifi

Le nouveau réseau est là, il n'y a qu'à lui mettre son mot de passe

Surfez maintenant

• 0

Salut iadlover² merci pour ta réponse,

cependant je ne peux cliquer sur rien, SEVENTHGATE me met

"Configuration file loaded

SeventhGate already running. Only one program instance allowed."

Mon ordinateur m'indique que je n'ai pas d'accès internet(petit triangle jaune) car il faut que je m'identifie sur le client VPN Cisco que j'ai installé sur mon ordinateur pour pouvoir accéder à internet (mais une fois cela fait, le triangle jaune reste et l'ordi me met que je n'ai toujours pas internet alors que si)

J'ai déjà essayer avec plusieurs logiciels de ce type, l'Ipad détecte le réseau mais ne parvient pas à se connecter.

J'ai regarder dans l'Ipad et sous "générale"=>"VPN"=>"ajouter une configuration VPN"=>"IPsec" je vois le logo "Cisco" donc je sais pas si cela pourra me permettre de me connecter..