Aller au contenu
Viza

[Résolu] Problème avec la mise à jour 6.1.2

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec la MAJ de mon iPad qui ne se lance pas, les roues mécaniques tournent mais reste bloqué sur estimation du temps. Je compte la faire en wifi puisque je suis en déplacement. Avez eu ce problème?

Merci!

Bonjour,

Tu as dû avoir un problème de connexion, ça arrive à tout le monde... Redémarres ton appareil et retentes la mise à jour ;) Et tu sais, les mises à jour, vaut mieux les faire en WiFi, plus sûr...

J'ai redémarré déjà et même fait le hard reset, pas de changement. En fait j'ai même pas eu à choisir de la faire cette MAJ, quand j'ai été dans "mise à jour logicielle" elle était déjà en cours sans ma validation. Je n'ai pas jealbreaké mon iPad.

Et tu sais, les mises à jour, vaut mieux les faire en WiFi, plus sûr...

Bonjour,

Tu es certain de cela ? Je pensais qu'il valait mieux faire les MàJ en étant connecté à iTunes. Quelle est l'explication ?

Dixit un conseiller Apple :

En OTA, la mise à jour n'est soumise qu'à une instabilité éventuelle de l'iPad. En USB, elle est soumise à l'instabilité de l'iPad et de l'ordinateur. D'où un risque plus grand de crash.

Cela semble se vérifier pour moi : depuis iOS5, je fais toutes les mises à jour en OTA. Jamais eu un problème. Auparavant, j'avais connu deux fois des M à J difficiles.

Merci pour l'explication.

Ayant fait la derniére mise à jour en OTA il me semble aussi que c'est beaucoup plus rapide (je suppose que seules les modifs sont téléchargées).

Ha ben voila.

C'est vrai que quand les gens parles de maj itune, ils se referent toujours au jailbreak.

En ce qui le concerne, j'ai toujours fait rn OTA

J'ai jailbreake et tout est bon.

Tant mieux :D

Parfois, c'est le serveur qui bloque... Et ça on n'a pas trop d'infos quand ça arrive, du coup on ne sait pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Modifié par MaVerick