Aller au contenu
  • 0
forplatina

Dois je mettre mon ipad à la poubelle ?

Question

Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu désespérer... Mon ipad est quasiment inutilisable tellement il plante fréquemment.

Pour résumer j'ai eu un ipad 2 qui du jour au lendemain s'est mis à déconner (redémarrait tout seul, le PC ne le reconnaissait plus...).

J'ai donc fait jouer le SAV.

3 jours plus tard, je recevais chez moi un "théoriquement" nouvel ipad. Il semblait tout neuf, avec son film plastique sur l'écran...

Et là à peine après 30 min d'utilisation, il s'est mis à planter également. Redémarrage tout seul, ecran qui fige...

A savoir que ce jour là, donc 1ere fois que je l'allumais, je ne l'avais même pas branché sur le pc et donc pas remis d'ancienne sauvegarde...

Bref le SAV d'apple cette fois n'a pas voulu le reprendre par transporteur. Je devais me déplacer à un apple store. Ce que je n'ai pas pu faire faute de temps.

L'ipad est resté rangé dans un coin pendant quelques mois.

Ce week-end j'ai tout de même voulu retenter de le tester. J'ai donc :

- Désinstaller Itunes de mon pc

- Réinstallé la dernière version.

- Est fait la MAJ de la dernière version d'ios (6.1.2 je crois)

- J'ai enregistré l'ipad comme nouvel appareil et l'ai mis au nom de ma femme.

Pendant 2 jours je n'ai utilisé que Safari, et ça avait l'air de marcher.

Puis j'ai installé seulement le programme tv Télé loisir, un jeu qui fait parti du top téléchargement et je crois que c'est tout de mémoire.

Et de nouveau, safari se ferme et je me retrouve sur le bureau, et là plus aucune appli ne fonctionnent (horloge, réglagles, calendrier...). Ca s'ouvre et se referme immédiatement. Je suis donc obligé de le redémarrer. Sans parler des redémarrages de l'ipad instantanné...

Le pbm c'est que ça va le faire en moyenne toutes les 30 minutes. Des fois même plus tot que ca.

J'ai vu dans l'onglet diagnostique (rempli de rapports d'erreurs) que yavait souvent un commentaire avec le mot invalid kernel je crois... (désolé j'ai pas l'ipad sous les yeux)

Donc je ne sais plus quoi faire... Est ce finalement un vrai pbm matériel ? Peut etre meme que cet ipad est le meme que mon 1er (disons meme carte mère et donc pbm non résolu)....

Si quelqu'un a encore une idée (tenter le mode DFU ?), sinon je me vois contraint de le revendre pour pièces ou finir à la poubelle.... 8.(

Merci d'avance.

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il est certain que l'iPad que tu a reçu en échange était soit un neuf, soit un reconditionné, ce qui revient au même. Tu peux le vérifier à partir du N° de série.

Le bizarre, dans ton cas, est que tu es la même panne avec deux appareils.

Aurais-tu la possibilité de reconfigurer ton iPad, comme un appareil neuf, mais sur un autre PC ?

• 0

A mon avis la meilleure solution est de te faire désenvouter par un bon marabout.

Et il ne faut pas jeter son iPad a la poubelle, mais le rapporter dans une benne a recyclage d'un magasin, car il y a des trucs nuisibles a l'environnement dedans, par exemple la batterie

• 0

Oui bizarre d'avoir la même panne, c'est d'ailleurs pour ça que meme le superviseur du SAV téléphonique ne voulait pas le reprendre comme ça. Il devait se dire que j'étais pas doué. Il m'a tellement soulé qu'à la fin je lui ai dit : écoutez, j'ai eu un ipod, un iphone et pleins d'autres machines que j'ai toujours cracké et jailbreaké. Et finalement pas de bol, c'est un nouveau sorti de sa boite même pas branché sur un pc qui déconne. Bon le gars a pas apprécié la remarque du jailbreak :p

Bon sinon, comment faire un réglage d'usine ?

et non je n'ai pas testé sur un autre pc, c'est vrai que l'idée m'avait traverser la tête.

Si pour finir, de mémoire, quand j'ai appelé le SAV, le superviseur m'a demandé de faire une manip qui lui a permis de recevoir le rapport d'erreurs et il m'a dit que ma sauvegardé (enfin ma restauration était vérolé). MAis encore une fois, je maintiens le fait que le nouvel ipad a déconné dans la 1/2 heure qui a suivi sa 1ere utilisation, et je n'avais utilisé uniquement safari. Rien d'autre.

• 0
Pour le restaurer d'usine, Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Malheureusement ça je l'ai déjà fait plusieurs fois.

Je réinitialisais même les données réseaux.

Je vais tenter sur un autre pc, je crois que c'est ma dernière solution.

Le top aurait été de faire un genre de vrai formatage et réinstallation de l'OS comme sur un PC. Enfin je suppose que c'est ce qu'est censé faire itunes lors d'une restauration.

• 0

Si tu le restaure a chaque fois avec une sauvegarde endommagé tu ne fais en fait que reproduire ton probléme.

Tu devrais peut etre le remettre en configuration d'usine et le laisser tourner une journée comme ca pour tester.

Et peut etre oublier tes sauvegardes precedente.

Sinon ne le jettes pas je te donnerai mon adresse au pire :lol:

• 0

Oui je sais, je me suis mal exprimé.

j'ai déjà tenté de faire la réinitialisation depuis l'ipad, sans le brancher sur le pc (car justement j'ai bien en mémoire le pbm de ma sauvegarde vérolée).

J'ai même réinitialisé depuis l'ipad, les réglages réseaux.

Résultat : plantage très rapidement.

Et même si vous lisez mon 1er message, lorsque j'ai voulu retenter de le sauver, je l'ai réinitialisé, mis à jour IOS depuis l'ipad (je ne sais plus comment on appelle cette facon de mettre à jour apparue il ya quelques temps, bref sans itunes).

Ensuite j'ai désinstallé itunes de mon pc, réinstallé la toute dernière version. Branché l'ipad, l'ai déclaré comme nouvel appareil et l'ai enregistré sous un nouveau nom d'utilisateur (ma femme).

Et le pbm persiste tj.... disons qu'il ne fige plus sur le bureau, mais il ferme les icones et après si on rappuie dessus, elles s'ouvrent 1 seconde et se referment directe. Et également l'ipad fait un genre de mini redémarrage c'est à dire que d'un coup j'ai l'écran noir avec la pomme, ça dure seulement 2-3 secondes et hop je reviens sur l'écran de dévérouillage...

Et cela très très souvent.

Donc demain je le ramène à des collègues de boulot qui travaillent à l'informatique.

On va rénitialiser la tablette et la réenregistrer depuis un autre pc.

La au moins je serai fixer, je ferai uniquement du safari pendant plusieurs jours, sans rien installer d'autres.

Si ça bug autant qu'avant, je laisserai tomber....

Je vous tiens au courant !!! :)

Modifié par forplatina

• 0
Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu désespérer... Mon ipad est quasiment inutilisable tellement il plante fréquemment...

1)Le pbm c'est que ça va le faire en moyenne toutes les 30 minutes.....

2)Si quelqu'un a encore une idée (tenter le mode DFU ?), sinon je me vois contraint de le revendre pour pièces ou finir à la poubelle.... 8.(

Merci d'avance.

Bonjour,

Quel est le modèle de votre iPad 2?

1)il semblerait que votre iPad chauffe trop et qu'il passe en défaut régulièrement donc il faut l' éteindre à la 29 ème minutes pour qu'il puisse refroidir :)

2)plus sérieusement , savez vous passer votre iPad en mode DFU et installer un .ipsw directement

à partir de votre ordinateur?

ipsw

Attention L'ipsw pour iPad 2 est décliné en plusieurs versions dont la 2.4 d'où la première question

"Quel est le modèle de votre iPad?"

Entrez le numéro de série (réglages>général>informations) dans le champs sur le lien donné sur cet ancien post

Modèle d'ipad

Modifié par confal44

• 0

Merci confal pour cette nouvelle piste. Je regarde ça ce soir (j'ai oublié de prendre mon ipad au boulot...).

Je sais le mettre en DFU. Par contre l'IPSW ne me parle que vaguement.

Je veux bien des précisions ou un lien. Je ne doute pas de ma capaciter à installer un .ipws via un tuto.

Je reviens donc poster ce soir pour donner mon uméro de série.

Merci en tout cas.

J'édite : Après avoir vu tes liens, je comprends que l'IPSW est le firmware.

Par contre tu me dis qu'il y a plusieurs versions pour l'ipad 2. Mais quand je regarde dans tes liens, il ne propose qu'un IPSW (pour IOS 6) pour l'ipad 2 (enfin 1 pour le wifi celui que j'ai, et un pour celui qui est 3G + wifi).

Peux tu m'éclairer car je voudrais pas me planter.

Modifié par forplatina

• 0

@confal44,

Bonjour,

Peut-on installer l'IPSW sans avoir au préalable jailbreaké l'iPad ?

Si oui, pas de probléme. :)

Si non quelle sera la position du SAV Apple si la manip ne donne pas de résultat et que le jailbreak ne peut pas être supprimé ? :(

• 0

Bonjour,

Sauf erreur , un idevice peut être mis en mode DFU sans avoir été jailbreaké .

Le lien fourni pourrait préter à confusion donc en voici un plus complet

Par type d'appareil

Si on sélectionne iPad 2, il y a bien les quatre versions disponibles sous iOS 6.1.2

(wifi, gsm,cdma, et new)

Le new étant destiné à la version 2.4

Modifié par confal44

• 0

Peut-on installer l'IPSW sans avoir au préalable jailbreaké l'iPad ? Si oui, pas de probléme. :)

Si non quelle sera la position du SAV Apple si la manip ne donne pas de résultat et que le jailbreak ne peut pas être supprimé ? :(

Phil', l'ipsw est le format du firmware de l'iDevice un peu comme .doc ou .jpg.

Le .ipsw est utilisé par iTunes, le .doc par Word... Bref aucun rapport avec le jailbreak ;)

En fait, d'ordinaire, quand on clic sur Restaurer, c'est iTunes qui télécharge le firmware (.ipsw). Mais parfois il est utile de le télécharger ailleurs (plus rapide ou bien pas obligé de restaurer tout de suite...)

Pour utiliser les .ipsw téléchargés à part, il faut appuyer sur la touche shift et en même temps cliquer sur Restaurer. Une fenêtre permet de choisir ce .ipsw téléchargé à part.

Forplatina :

- iPad 2 wifi = 2,1.

- iPad 2 GSM (3G Europe) = 2,2.

Si tu as un iPad 2 que wifi prends celui nommé 2,1 :)