- 0
Connectez-vous pour activer le suivi
Abonnés
0

Dois je mettre mon ipad à la poubelle ?
Posée par
forplatina
-
Sujets
-
- 1 réponse
- 148 vues
-
- 2 réponses
- 501 vues
-
Question: iPhone
Par cherchetout, dans Autres Questions & Dépannage
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 1 réponse
-
- 0 réponse
- 1 766 vues
-
- 6 réponses
- 774 vues
-
Bonjour à tous,
Voilà je suis un peu désespérer... Mon ipad est quasiment inutilisable tellement il plante fréquemment.
Pour résumer j'ai eu un ipad 2 qui du jour au lendemain s'est mis à déconner (redémarrait tout seul, le PC ne le reconnaissait plus...).
J'ai donc fait jouer le SAV.
3 jours plus tard, je recevais chez moi un "théoriquement" nouvel ipad. Il semblait tout neuf, avec son film plastique sur l'écran...
Et là à peine après 30 min d'utilisation, il s'est mis à planter également. Redémarrage tout seul, ecran qui fige...
A savoir que ce jour là, donc 1ere fois que je l'allumais, je ne l'avais même pas branché sur le pc et donc pas remis d'ancienne sauvegarde...
Bref le SAV d'apple cette fois n'a pas voulu le reprendre par transporteur. Je devais me déplacer à un apple store. Ce que je n'ai pas pu faire faute de temps.
L'ipad est resté rangé dans un coin pendant quelques mois.
Ce week-end j'ai tout de même voulu retenter de le tester. J'ai donc :
- Désinstaller Itunes de mon pc
- Réinstallé la dernière version.
- Est fait la MAJ de la dernière version d'ios (6.1.2 je crois)
- J'ai enregistré l'ipad comme nouvel appareil et l'ai mis au nom de ma femme.
Pendant 2 jours je n'ai utilisé que Safari, et ça avait l'air de marcher.
Puis j'ai installé seulement le programme tv Télé loisir, un jeu qui fait parti du top téléchargement et je crois que c'est tout de mémoire.
Et de nouveau, safari se ferme et je me retrouve sur le bureau, et là plus aucune appli ne fonctionnent (horloge, réglagles, calendrier...). Ca s'ouvre et se referme immédiatement. Je suis donc obligé de le redémarrer. Sans parler des redémarrages de l'ipad instantanné...
Le pbm c'est que ça va le faire en moyenne toutes les 30 minutes. Des fois même plus tot que ca.
J'ai vu dans l'onglet diagnostique (rempli de rapports d'erreurs) que yavait souvent un commentaire avec le mot invalid kernel je crois... (désolé j'ai pas l'ipad sous les yeux)
Donc je ne sais plus quoi faire... Est ce finalement un vrai pbm matériel ? Peut etre meme que cet ipad est le meme que mon 1er (disons meme carte mère et donc pbm non résolu)....
Si quelqu'un a encore une idée (tenter le mode DFU ?), sinon je me vois contraint de le revendre pour pièces ou finir à la poubelle.... 8.(
Merci d'avance.