Aller au contenu
  • 0
namalie

Ipad copie de podcast ne fonctionnent pas sans connexion !

Question

Bonjour:)

Je copie les podcasts que j'ai téléchargée dans ITunes et lorsque je veux les écouter sans connexion internet ils ne fonctionnent pas ! et c'est justement lorsque je n'aie pas de connexion que je voudrais les voir.

Pourquoi ?

J'ajoute que les podcasts ensuite lorsqu'ils arrivent sur le Mac je les mets sur un DDE pour libérer la place sur le Mac sur lequel je ne regarde pas les podcasts

Je ne fais pas de synchronisation entre iThunes sur Mac et et l'Ipad car je ne veux pas que tout s'enregistre automatiquement sur l'Ipad qui n'a que 16 GO

Merci :)

Modifié par namalie

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si j'étais toi j'utiliserais Dropbox

Donc tu déposes tes fichiers Podcasts dans un dossier de Dropbox sur ton Mac ( ce dossier peut être sur un DDE branché sur le mac )

IPad et Mac en ligne: tu attends la fin de la sychronisation automatique de Dropbox

Ensuite sur Dropbox de l'iPad, tu tapes chaque fichier de podcast et le déclares en favori par appui sur l'étoile en haut à droite

Chaque podcast va se charger sur l'iPad, tu pourras ensuite les lire off line

Tu les supprimes de Dropbox quand tu les as assez entendus

• 0

Merci pour vos réponses :)

je vais regarder :)

Mais je trouve pas normal de ne pas pouvoir les voir lorsque je les aie copié alors que si je les copie sur un Mac portable je n'aie pas ce problème

Le problème serait-il résolu si je le Jailbreak ?

• 0

:((((((((((((((((((

J'ai fais exactement comme tu as dis et on me dis cette video ne pas être lu sur cet appareil ou quelque chose d'approchant , ce sont des fichier m4v, pourtant je pouvait les lire en les copiant depuis Ithunes mais seulement si connecté :((((( donc on peu les lire sur l'ipad

de plus cela me fait des fichiers sur mon Mac dans Dropbox!

Merci

• 0

Ce sont des podcasts , mais c'est curieux car l'Ipad est aussi lApple et je peux les lire sur un ordinateur sans connexion.

l'Ipad serait bien pratique pour le train et autre endroit sans connexion

Faudrait-t-il les mettre dans un autre format avant de les copier sur l'Ipad ? et lequel

Jailbreak serait-il la solution ? le nouveau Jailbreak semble maintenant être en ordre pour l'ipad 6.1.2 , je me suis déjà posée plusieurs fois la question Jailbreak ???? mais je ne le ferais que si vraiment nécessaire et sûr

Merci pour votre aide.

• 0

Pour le fun

J'ai fait un essai avec le podcast suivant:

http://www.podcasters.fr/episodes/moleculesvivant2-m4v-14338094.html

J'ai télécharger la video avec atomicwebbrowser

Elle n'est pas lisible par les apps natives de mon iPad 1, mais avec VLC que j'ai encore, lecture parfaite! Je pense que d'autres apps videos pourraient lire aussi

J'ai aussi telechargé le podcast sur mon PC puis converti en MP4 pour iPad1 puis envoyé vers Dropbox puis ouvert le MP4 dans Dropbox sur iPad: là aussi lecture sans problème

Mon convertisseur, gratuit, est videos2iphone, trouvable ici

http://www.movies2iphone.com/FR/

Très simple d''utilisation, bien choisir dans préférences l'appareil de destination

• 0

Sapo:

- Par copié  depuis mon DDExterne :

Par exemple ici :

https://itunes.apple.com/podcast/36.9-rts-un-rts-deux/id292802800?mt=2

la psychiatrie en milieu carcéral s'est chargé

mais

Coma cas de conscience ne s'est toujours pas telechergé et les autres non plus

Ici :

https://itunes.apple.com/podcast/temps-present-rts-un-rts-deux/id279783469?mt=2

seul la molecule qui rends fou c'est telechargé

- Par Dropbox :

feed://blog.video2brain.com/photoshop_fr/?feed=podcast

ces podcast ne pose pas de problème et se charge

https://itunes.apple.com/podcast/passe-moi-les-jumelles-rts/id423529514?mt=2

pas possible

https://itunes.apple.com/us/podcast/temps-present-rts-un-rts-deux/id279783469

pas possible

Je suis sur un Mac, maintenant serais-ce possible sur un Widows ? là ce serait le comble !!!....

Modifié par namalie

• 0

Iadlover2

J'ai telechargée movie 2 qui me semble chouette

Mais quand je le mets dedans cela me dis:

user/namalie/Dropbox/poscast/l'école qui sait parler aux garnements-10-5.12.m4v

Erreur le fichier du film que vous avez sélectionné n'est pas valide. Veuillez sélectionner un autre film !

Serait-ce mes vidéos qui aurait un problème? là je ne comprends plus rien

pourtant lorsque je clique sur ce même fichier je peu parfaitement le visionner avec mon Mac

Je trouve cela très bizarre , si je peu le visionner sur le Mac je devrais pouvoir le visionner sur l'ipad 3 !

En tous cas merci de m'aider.

Modifié par namalie

• 0

Je vais essayez de tous les remettre dans Ithunes pour voir si cela fonctionne car je viens de m'apercevoir que les podcasts qui sont dans Ithunes et non sur le DDE ou dans un dossier de mon ordinateur, fonctionne

J'efface tout et je recommence

• 0

Si j'ai bien compris, ton problème n'est pas tant de lire tes podcasts que de les conserver. Juste ?

J'ai essayé deux de tes podcasts. Ils se chargent et ce lisent normalement avec DownCast.

Une sujétion : tu charges et tu lis les podcasts avec DownCasts et, si tu le juges intéressant, tu les recharges sur ton Mac et les stockes sur un DDE. :p

• 0

Toujours pour le fun

Donc j'ai telechargé dans itunes 2 podcasts videos

Une fois téléchargés, ils disparaissent de iTunes

et se retrouvent dans l'onglet podcasts de Videos - logique puisque c'est des videos

Là je peux les lire hors ligne

photofvr26215029.jpg

photofvr26214135.png

Modifié par iadlover²

• 0

Sapo

Dans un premier temps les nouveaux podcasts auquel je suis abonnée se chargent automatiquement dans Ithunes

Ensuite je les mets sur un DDE pour désencombrer mon Mac

Voulant pouvoir les lire sur l'Ipad hors connexion , en train etc...j'aie voulu les mettre depuis "ma réserve" qui se trouve dans le DDE et les mettre directement dans l'Ipad qui lui se trouvait dans Ithunes.et c'est là que cela n'a pas fonctionné correctement.

Si depuis le DDE je les remets dans Ithunes et de là les mets dans l'Ipad je crois que c'est OK, (je n'aie pas encore essayée la deconnection éteinte), mais ce n'est pas comme auparavant où il était indiqué :en téléchargement et ne se telechargeait pas!

Donc Il semble qu'il faut les mettre sur l'ipad depuis l'Ithunes qui se trouve dans le Mac et non depuis ailleurs !

Iadlovers2

Oui dans Ithunes sur le Mac on peut les lire hors ligne

Voir explication de mes manipulations plus haut

S'il y a Ithunes sur le Mac je peu les lire même depuis le DDE ou un dossier.

Mais sur l'ipad je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas en les copiant depuis un dossier car l'Ipad à aussi Ithunes! mais qui ne sert peut-être pas à cela ! je les visionne sur l'ipad avec le logiciel: Podcast

Auparavant j'avais pris les podcasts directement depuis le DDE

Demain j'essaie sans connexion mais cela devrait fonctionner

Merci à vous et bonne nuit :)