Aller au contenu
  • 0
MarieSar

Un site web en local sur un Ipad ???

Question

Bonjour à tous.

Nouvelle sur le forum, je me présente Marie, responsable marketing, PCiste et Windowsienne je viens depuis décembre de basculer partiellement chez Mac et surtout Ipad.

Actuellement, je travaille sur PC sous Windows 7 et je dispose d'un IPAD Rétina 32 Go sans accès 3G.

Pour le cadre professionnel, j'ai besoin de beaucoup d'informations accessibles immédiatement et montrables sur écran à mes clients.

Actuellement, je rédige mes docs sous word 2010 en utilisant les styles et les liens hypertextes pour une navigation ergonomique et rapide dans les documents. L'intérêt est de ne pas polluer le client avec des ouvertures, des fermetures intempestives de fichiers, de basculement de fenêtres, etc.

Donc, j'enregistre mes documents finalisés au format Pdf. Word 2010 permet de créer des Pdf en conservant les liens hypertextes intra aux documents, mais également externe entre plusieurs documents Pdf.

Pour consulter ces documents Pdf dynamiques sur Ipad, j'ai acheté PdfRedearLite.

1/ La lecture des fichiers au format pdf ne pose pas de problème.

2/ Les liens hypertextes intra document sont bien gérés.

Mais les liens hypertextes externes entre fichiers pdf (fonctionnant sur PC), ne fonctionne plus dans PdfRedearLite. Je pense que cela est dû à mise à jour du "chemin de l'arborescence du disque dur".

Donc catastrophe !!!

Parmi-vous, quelqu'un aurez-t-il une solution logicielle ou autre ?

L'idéal serait de remplacer cette organisation d'accès documentaire "Pdf liés", par la création d'un site web en local (je n'ai pas de 3G et le WiFi est ponctuel). C’est-à-dire, les données ne seraient pas hébergées sur un serveur externe à l'Ipad, mais directement sur celui-ci.

Sur Pc, facile de créer une structure web HTML et d'y accéder via un "chemin disque dur», mais sur l'Ipad ? À ce jour, point d'info malgré mes recherches sur le Net.

Quelqu'un parmi vous aurez-t-il un avis, une réponse, une solution ?

D'avance merci.

NB : Je rappelle que je travaille sur PC donc je ne peux pas utiliser WordPress, mais je maîtrise des produits comme dremweaver, Adobe Creative Suite Design Premium, etc.

Si Wordpress permet de créer un site en local, je serais éventuellement prête à en faire l'acquisition voire apprendre à l'utiliser.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Coucou,

Une trentaine de lecture et pas une petite piste ou info ??? :( :( :(

Pour tous les lecteurs du fil, un web local a pourtant beaucoup d'avantages. Vous pouvez avoir sous la main :

Vos notes prof.,

vos docs,

vos recettes,

les paroles de vos chansons,

etc.

Merci d'avance.

:) :) :) :)

• 0

@mariesar, soit la bienvenue! :)

L'application goodreader permet des créer des liens des fichiers stockés, à tester.