Aller au contenu
  • 0
wydadi73

Problème WIFI

Question

Bonjour,

Récemment et depuis quelques mois, mon ipad 2 connait des dysfonctionnement au niveau du wifi.

Mon ipad doit être tout près du routeur pour capter le signal du wifi. Sinon, je n'arrive pas à me connecter au wifi.

D'autre part, je suis obligé parfois de redémarrer mon ipad pour capter le wifi même tout près du routeur.

SVP aidez moi à trouver l'origine de ces 2 problèmes, parce que vraiment ça devient gênant tout ça.

Merci mes amis

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Hello,

Je te remets un post que j'avais mis sur un sujet similaire a ton probléme en éspérant que cela t'aidera?

Tu peux essayer un repetiteur wifi chez moi le signal dans les etages etait tres faible et depuis que j'en ai un plus de probleme.

Le mien se branche sur une prise electrique et c'est tout petit c'est un Huawei WS320 et ca se configure en 5 mn.

Voici un tuto pour l'installation au cas ou tu serais interessé.

http://paradoxetemporel.fr/2318-installws320.html

Modifié par Turkoise

• 0

@Turkoise,

Je ne pense pas que le répétiteur de signal wifi (excellent par ailleurs) soit la solution au probléme exposé par @wydadi73 puisque s'il peut l'être dans le cas de la distance entre le routeur et l'iPad il n'a aucun effet sur le fait qu'il faille redémarrer l'iPad pour retrouver le signal. De plus l'utilisateur dit qu'il se trouve tout prés du routeur.

Y-a-t'il un probléme matériel avec l'antenne wifi de l'iPad ? Ce ne serait pas la premiére fois que cela se produit.

S'il s'agit d'un iPad 2 encore sous garantie un contact avec le SAV Apple ne serait peut-être pas superflu.

• 0

Oui si c'est seuleument l'Ipad et après relecture du post tu as surement raison et si non ca reste une piste a etudier.

Si c'est bien mecanique alors...

Modifié par Turkoise

• 0

Bonjour,

Dans un post précédant, je signale que ce problème n'est pas nouveau avec 109 pages de discussions

Donc voici le lien car certaines personne ne savent pas comment rechercher sur Google

Ici

Modifié par confal44

• 0

bonjour

j'ai moi aussi rencontré des problème de wifi avec mon IPad 2. il ne captait plus le wifi au delà de 10 m de portée.... alors qu'avant aucun soucis:-(

j'ai essayé toutes les solutions possibles ( merci au forum au passage ;-) )

réinstallation complète, reset des paramètres réseau .... la solution aura été de modifier le canal wifi de ma freebox Revolution. le canal était 7 je l'ai passé en automatique, depuis j'ai retrouvé toute la portée wifi :)).

a noter aussi que j'ai désactivé le wifi N depuis les parametres avancés via mafreebox.fr