Aller au contenu
  • 0
kouikoui78

Effacer ses films sur iTunes mais les garder sur iPad

Question

Bonsoir à tous,

Ma question est toute simple : puis-je garder mes films sur iPad et les effacer d'iTunes (pour faire de la place sur mon Mac presque full) ? J'ai peur qu'à chaque syncho, les films disparaissent de l'iPad...

Merci par avance pour vos conseils.

A+

Yohann

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

si je pense avoir la solution moi , il suffit de faire croire a iTunes que le fichier est encore présent , je sais pas si sa marche pour les film , mais pour les application , quand tu les supprime directement du dossier qui lui même est dans le dossier iTunes , elle reste sur sur iTunes et sur l'iPod touch (dans mon cas) teste avec une vidéo et après si sa marche tu connais la suite :)

• 0

J'ai déjà tester , et je ré affirme : ce n'est pas possible. Ou alors enlever la synchro des vidéo peut être .... Ce qui veux dire que tu ne pourra plus rajouter les vidéo ni les reprendre

• 0

J'ai eu un film que j'ai laissé trainer sur l'ipad après l'avoir lu, mais supprimé de l'ordi (pc), et à chaque synchro j'avais un avis comme quoi la synchro était impossible comme le fichier était introuvable sur le pc, mais le film restait sur l'ipad.

Mais effectivement la synchro films devait être en manuel.

Une solution: utiliser une app qui lit les divxs: cinexplayer ou oplayer ( en attendant Vlc). Et là, plus question de synchro: on fait glisser du pc à l'ipad, on peut donc virer du pc sans souci, et meme le rapatrier ensuite sur le pc si besoin !

Avec l'avantage bien sûr de ne pas avoir à convertir, ce qui fait en plus 2 versions du même film (700 + 350 Mo) si on le garde.

Et je trouve que ça marche plutôt pas mal.

En tout cas, ça règlerait ton problème.